Bonjour a toutes et tous,
Je vais essayer d'être le plus explicite possible concernant mes quelques petites questions !
Je pars donc en Australie au mois de janvier 2019, je compte simplement rester deux mois sur place ( à Sydney jusque mi mars) car ensuite je m'envole direction la Thaïlande pour 3-4 mois.
A la suite de ces 3-4 mois en Thaïlande je compte donc revenir en Australie pour démarrer mon PVT.
Donc si ma réflexion est bonne, il faut que je vienne pour les deux premiers mois en simple visa touristique ( e-Visitor ) car si j'ai bien compris nous ne pouvons cumuler deux visas ?! ( PVT et e-Visitor )
Ma question suivante concerne le lieu ou je vais faire ma demande de PVT, donc la en l'occurrence ça sera la Thailande, donc déja est-ce possible que je puisse faire ma demande sur le sol Thaïlandais ?! De ce que j'ai compris oui, mais je préfère être certain !
Ensuite le délai d'acceptation est-il plus long que si je demandais depuis la France ?!
Et surtout, si il y a des personnes qui l'ont deja demandé depuis la Thaïlande à quel problème puis-je m'attendre ?? ( médical, refus etc.. )
En vous remerciant par avance de vos futures réponses !
Salut Malizia,
C'est effectivement le cas. Si tu ne veux pas faire débuter ton PVT à ta première arrivée en Australie, tu devras venir avec un e-Visitor au départ, puis par la suite, une fois en Thaïlande, demander ton PVT.
Tu pourras tout à fait présenter ta demande depuis la Thaïlande. Ce qui compte, c'est que tu fasses ta demande en dehors de l'Australie. La Thaïlande étant en dehors de l'Australie, il n'y a pas de souci. Par contre, renseigne-toi sur le visa pour la Thaïlande. Avec une simple arrivée par avion en Thaïlande sans démarches supplémentaire, tu as le droit de rester seulement un mois normalement.
Le délai de traitement est le même, que tu fasses ta demande depuis la France ou depuis la Thaïlande. Personnellement, j'ai fait ma demande de PVT Australie depuis Hong-Kong, j'ai présenté ma demande le 3 janvier, passé ma visite médicale le 4 janvier (je vivais à Hong-Kong depuis 1 an et demi, donc j'avais vécu dans un pays à risque aux yeux des autorités australiennes, d'où la visite médicale) et j'ai obtenu mon PVT le 7 janvier.
Toutefois, je te recommanderais de t'y prendre relativement rapidement après ton arrivée en Thaïlande. En effet, les délais de traitement peuvent être plus longs que ce à quoi j'ai eu le droit, et il arrive que certains candidats puissent attendre 1 ou 2 mois (c'est très aléatoire, et ça ne dépend pas vraiment du lieu depuis lequel tu déposes ta demande).