Réponses
  1. Morgane
    15/10/25, 16:34
    Message de Nass27
    Bonjour, oui c’est vrai concernant l’immiaccount je vérifie très souvent et comme c’est aléatoire justement je me dis si je supprime ma demande j’attends un peu et j’en refais une nouvelle j’ai 50% de chance qu’elle soit accepté instantanément peut-être
    Cela ne servirait malheureusement à rien. Tu perdrais les frais déjà engagés, puisque tu devrais à nouveau payer le coût du visa et renseigner exactement les mêmes informations. Au contraire, cela pourrait même ralentir le traitement de ta demande, car l’immigration australienne pourrait ne pas comprendre pourquoi une première demande a été supprimée avant d’être refaite.

À toi de voir...
  2. Nass27
    15/10/25, 16:56
    Message de Morgane
    Cela ne servirait malheureusement à rien. Tu perdrais les frais déjà engagés, puisque tu devrais à nouveau payer le coût du visa et renseigner exactement les mêmes informations. Au contraire, cela pourrait même ralentir le traitement de ta demande, car l’immigration australienne pourrait ne pas comprendre pourquoi une première demande a été supprimée avant d’être refaite.

À toi de voir...
    Oui je me suis dit aussi qu’il y a le risque que sa ralentisse encore plus. J’ai fais ma demande le 10 aout à ce moment la les délais étaient de 64j pour 90% des dossiers vous pensez que j’aurais une réponse prochainement ou sa peut durer encore des mois ? Merci
  3. Morgane
    15/10/25, 16:59
    Message de Nass27
    Oui je me suis dit aussi qu’il y a le risque que sa ralentisse encore plus. J’ai fais ma demande le 10 aout à ce moment la les délais étaient de 64j pour 90% des dossiers vous pensez que j’aurais une réponse prochainement ou sa peut durer encore des mois ? Merci
    C’est vraiment aléatoire, donc difficile à dire… Si tu n’as aucun document complémentaire à fournir et aucune visite médicale demandée, il n’y a plus qu’à patienter le temps que l’immigration traite ta demande.
  4. Wassim44
    15/10/25, 22:18
    Message de Nass27
    Bonjour, oui c’est vrai concernant l’immiaccount je vérifie très souvent et comme c’est aléatoire justement je me dis si je supprime ma demande j’attends un peu et j’en refais une nouvelle j’ai 50% de chance qu’elle soit accepté instantanément peut-être
    Les seules personnes qui ont déclaré leur bi nationalité attendent toujours depuis 3, 4 mois en moyenne, Sinon je connais personne qui a annulé sa demande pour en refaire une autre. Et si t’as pas le choix et que tu peux pas te permettre d’attendre plus de trois mois, j’ai envie de te dire tente.
  5. Nass27
    15/10/25, 22:52
    Message de Wassim44
    Les seules personnes qui ont déclaré leur bi nationalité attendent toujours depuis 3, 4 mois en moyenne, Sinon je connais personne qui a annulé sa demande pour en refaire une autre. Et si t’as pas le choix et que tu peux pas te permettre d’attendre plus de trois mois, j’ai envie de te dire tente.
    Donc ceux qui ont déclarer leur bi nationalité ils ont en general attendu 3-4 mois ou ils attendent encore ?
  6. Nass27
    Hier, 00:13
    Message de Wassim44
    Slt t’as une nouvelle de ta demande et tes connaissances attendent tjrs depuis plus de 4 mois ? Moi sa fait 72j d’attente je commence a m’inquiéter j’ai mm appelé l’immigration australienne sa m’a été facturé et rien de spécial comme réponse ils ont mm pas demandé mon numero de dossier ou quoi
  7. Wassim44
    Hier, 06:08
    J’attend encore j’ai deux connaissances qui on attendu 3 mois 3 mois et demi avant de recevoir une demande de visite médicale à 400 balles car risque de tuberculose soit disant. J’ai rien coché de particulier pas de soucis de santé par de voyage dans mon pays d’origine ( deuxième nationnalite) ils te la demandent quasi automatiquement. C’est très très frustrant
  8. Nass27
    Hier, 14:56
    Message de Wassim44
    J’attend encore j’ai deux connaissances qui on attendu 3 mois 3 mois et demi avant de recevoir une demande de visite médicale à 400 balles car risque de tuberculose soit disant. J’ai rien coché de particulier pas de soucis de santé par de voyage dans mon pays d’origine ( deuxième nationnalite) ils te la demandent quasi automatiquement. C’est très très frustrant
    Je vois et toi sa fais cb de temps que tu attends ? On vas donc certainement recevoir une demande de visite médicale tu penses ? C’est limite à cause de sa que je me pose la question de refaire une demande de visa sans la double nationalité.
  9. Wassim44
    Hier, 17:33
    Ça fait bientôt deux mois et demi. Je m’attend à recevoir la demande visite médicale pour cause de tuberculose en Algérie… mdr bref d’ici un mois.

en tout cas, deux autres personnes que je connais ayant déclaré la binationalite doivent la passer.

pour ta deuxième demande je peux rien te dire à toi de voir si tu prends le risque.
  10. Nass27
    Hier, 23:30
    D’accord je vois merci. En gros moi sa fait 2 mois et 10j que j’ettends je suis pas prêt de recevoir une reponse je suppose. Et tu peux m’en dire plus sur cette visite médicale stp.

Pourtant je les ai appelé sa m’a été facturé juste pour avoir comme reponse que je suis dans les derniers 10% ils m’ont mm pas demandé mon numero de dossier ou quoi pour jeter un oeil.
  11. Wassim44
    Aujourd'hui, 06:13
    Il te demande de passer une visite médicale avec un médecin agréé, il y en a trois en France mdr ça coute 250 balles plus la prise de sang plus la radio des poumons c’est trois rdv que tu dois prendre. En gros tu passe la radio la prise de sang et après ta ton entretien avec le médecin. Le tout coûte 400 euros à tes frais bien entendu plus le train l’hôtel ect…

pour suspicion de tuberculose mdr… alors que tu n’as même pas été dans ton pays.
  12. Nass27
    Aujourd'hui, 11:07
    Message de Wassim44
    Il te demande de passer une visite médicale avec un médecin agréé, il y en a trois en France mdr ça coute 250 balles plus la prise de sang plus la radio des poumons c’est trois rdv que tu dois prendre. En gros tu passe la radio la prise de sang et après ta ton entretien avec le médecin. Le tout coûte 400 euros à tes frais bien entendu plus le train l’hôtel ect…

pour suspicion de tuberculose mdr… alors que tu n’as même pas été dans ton pays.
    En entendant sa sa me donne encore plus envie de supprimer ma demande et d’en faire une nouvelle. Parce que la si je comprends bien y aura l’attente d’au moins 1 mois voir juste pour qu’on nous disent de faire ces rdv et y aura aussi l’attente pour la prise de ces rdv ect.

Je t’avoue moi je suis plutôt pressé pour partir par rapport à certaines choses je peux pas me permettre que sa prenne plus de 3-4 mois vraiment.
  13. EnolaDLT
    Aujourd'hui, 16:45
    Message de Nass27
    En entendant sa sa me donne encore plus envie de supprimer ma demande et d’en faire une nouvelle. Parce que la si je comprends bien y aura l’attente d’au moins 1 mois voir juste pour qu’on nous disent de faire ces rdv et y aura aussi l’attente pour la prise de ces rdv ect.

Je t’avoue moi je suis plutôt pressé pour partir par rapport à certaines choses je peux pas me permettre que sa prenne plus de 3-4 mois vraiment.
    Hello,

Le problème de supprimer sa demande pour en faire une nouvelle et mentir sur sa nouvelle demande (en ne mentionnant pas votre double nationalité) c'est que l'immigration comprenne la fraude. L'immigration verra qu'une demande aura été annulée et potentiellement elle verra les différences entre les deux demandes. Si l'immigration ne s'en rend pas compte très bien, mais si elle s'en rend compte ça retardera encore plus l'obtention du PVT voire empêchera l'obtention du PVT (si la fausse déclaration est constatée).

Dans votre cas, le plus sûr reste d'attendre et de se plier aux exigences de l'immigration.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans