1. #941
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Lyluna
    Je suis sans emploi depuis octobre 2011, dois-je le signaler dans mon CV?

    Sur le formulaire 1295 page 3, dans "EMPLOI" on ne met que les stages/emplois ou aussi les diplômes précédents?
    Dans "SCOLARITE", dois t-on indiquer les diplômes précédents en faisant plusieurs copies de la plage 3, ou le dernier diplôme en date suffit?

    Et enfin, une fois que le formulaire 1295 est remplit :
    - Y a t'il quelque chose à faire de spécial avec les pages 3 "en plus" (les copies supplémentaires en cas de manque de place) pour qu'elles soient prises en compte dans les codes barres? Ou faut-il simplement le valider, et rajouter les copies entre les pages 3 et 4?
    - Peut-on remplir les cases S/O qui ne fonctionnaient pas (ou s'affichait un message d'erreur car ce n'était pas un chiffre par exemple, comme pour le numéro IUC) à la main?

    Merci :]
    Tu dois documenter toutes les périodes jusqu'à maintenant, y compris tes périodes de chômage
    L'essentiel est de ne pas laisser des périodes vides sans explication.

    Pour les stages, tu peux les inclure simplement dans la scolarité (en bref tu ne les indiques pas si tu as fait un stage en juillet 2008 et que tu mets que tu étais aux études de janvier 2008 à septembre 2008).

    Tu dois également parler de tous tes diplômes dans "Scolarité", si tu as besoin de faire des copies de la feuille, n'hésites pas !
    Tu les rajoutes simplement les unes derrière les autres

    Pour les cases S/O comme pour tout le formulaire le remplissage manuel est parfaitement toléré, alors n'hésites pas à faire du remplissage manuel quand le remplissage à l'écran est impossible

    Bonne chance !

    Pour la section EMPLOI


  2. #942
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Bonjour,
    je suis en train de remplir la demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada et je rencontre un problème en page 2.
    Il me demande forcément une case postale ou N° de rue mais j'habite dans un lieu dit, donc aucun numéro. Comment puis-je faire car après je suis bloquée?

    Merci à tous!
    S/O ou sans objet

    Bonsoir, mon banquier a rempli l'attestation de fonds en mettant son Prénom, Nom et sa fonction, juste après "Nous soussignés". Ce n'est pas La Banque Postale qui doit figurer à la place ?

    Est-ce que ça pose problème à votre avis ou ça va passer?

    Merci pour vos commentaires.
    Je dirai non car il y a le nom de la banque sur les tampons, et en sa qualité de conseiller financier il représente La Banque Postale.

    Pour les emplois j'ai mis QUE MES emplois pour les périodes de choamges on les rajoutent comme on a fait sur le cv?
    Il faut mettre même les périodes d'inactivité !


    La force du tuto PVT 2012 est en moi !!! :geek:

    Bon allez un suppo et au lit, je commence à fatiguer moi...


  3. #943

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de virginielc
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    j'ai fait valider mais il m oblige a mettre quelque chose dans la session
    ma profession au Canada sera :
    j ai pourtant bien demander un programme Experience internationale canada
    sans objet

  4. #944
    Anonyme
    La pire question pour moi SCOLARITE

  5. #945

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Autres question, concernant la case emploi de la demande de permis travail. Il faut donner une date de fin, or je suis toujours en poste et si je le quitte c'est pour partir, donc j'inscris S/O en date de fin ?

    MEEERRRRCCCIIIII

  6. #946
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Message de David31
    Tu dois documenter toutes les périodes jusqu'à maintenant, y compris tes périodes de chômage
    L'essentiel est de ne pas laisser des périodes vides sans explication.

    Pour les stages, tu peux les inclure simplement dans la scolarité (en bref tu ne les indiques pas si tu as fait un stage en juillet 2008 et que tu mets que tu étais aux études de janvier 2008 à septembre 2008).

    Tu dois également parler de tous tes diplômes dans "Scolarité", si tu as besoin de faire des copies de la feuille, n'hésites pas !
    Tu les rajoutes simplement les unes derrière les autres

    Pour les cases S/O comme pour tout le formulaire le remplissage manuel est parfaitement toléré, alors n'hésites pas à faire du remplissage manuel quand le remplissage à l'écran est impossible

    Bonne chance !

    Pour la section EMPLOI
    Merci de ta réponse. Je vais me retrouver avec une quinzaine de pages pour tous mes diplômes + tous mes stages (vu qu'il n'y a qu'une case dans "scolarité"), c'est grave?
    Et pour les codes barres, ces pages en plus ne sont pas prises en compte c'est juste celle du formulaire?

  7. #947
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Hello
    Juste une petite question, dans le formulaire IMM1295F, je ne peux pas mettre mes prénoms tels qu'ils sont renseignés
    sur mon passeport, il y a une virgule entre mon 1er et mon 2e prénom... Et cette virgule n'est pas acceptée par le PDF et empêche la validation finale.
    Ma question est puis je mettre cette virgule au stylo noir après avoir imprimé le document.
    Merci !!


  8. #948

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Message de Audrey38
    La pire question pour moi SCOLARITE
    Personnellement j'en sais rien, mais ne désespère pas, un modérateur finira bien par passer par là...
    Les pauvres, on les prend d'assaut là !!!

    Pour nous, question bête, on doit rajouter une déclaration d'union de fait finalement ou pas pour un PVT à 2?
    Je sais que la question a due être posée 20 fois mais j'ai le cerveau ratatiné là...

    Au secours, vite que ça soit fini!!!!!!

  9. #949
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Message de Marieléon
    Autres question, concernant la case emploi de la demande de permis travail. Il faut donner une date de fin, or je suis toujours en poste et si je le quitte c'est pour partir, donc j'inscris S/O en date de fin ?

    MEEERRRRCCCIIIII
    Tu peux mettre la date à laquelle tu partiras en PVT au Canada.


  10. #950

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Message de goo
    Hello
    Juste une petite question, dans le formulaire IMM1295F, je ne peux pas mettre mes prénoms tels qu'ils sont renseignés
    sur mon passeport, il y a une virgule entre mon 1er et mon 2e prénom... Et cette virgule n'est pas acceptée par le PDF et empêche la validation finale.
    Ma question est puis je mettre cette virgule au stylo noir après avoir imprimé le document.
    Merci !!
    Pareil pour moi, je ne les ai pas mise du tout finalement... A mon avis ils refusent pas le PVT pour ça...!

  11. #951
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Pour la déclaration offcielle union de fait, est ce normal qu'on ne puisse pas le remplir à l'écran? C'est manuscrit?
    De plus, il faut mettre quoi dans la section5?

    Pour les emplois sur les 10 dernières années, doit on mettre les stages?

  12. #952

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de David31
    Tu dois documenter toutes les périodes jusqu'à maintenant, y compris tes périodes de chômage
    L'essentiel est de ne pas laisser des périodes vides sans explication.

    j'ai compris que c'etait le role du CV ça ...


    Message de David31
    Tu dois également parler de tous tes diplômes dans "Scolarité", si tu as besoin de faire des copies de la feuille, n'hésites pas !
    Tu les rajoutes simplement les unes derrière les autres
    sur
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    concernant la scolarité ils disent :
    Si vous avez coché « Oui », donnez tous les détails suivants au sujet de votre plus haut niveau d’études postsecondaires :
    ...

  13. #953
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Message de Lyluna
    Merci de ta réponse. Je vais me retrouver avec une quinzaine de pages pour tous mes diplômes + tous mes stages (vu qu'il n'y a qu'une case dans "scolarité"), c'est grave?
    Et pour les codes barres, ces pages en plus ne sont pas prises en compte c'est juste celle du formulaire?
    Dans SCOLARITE, tu ne dois mettre QUE ton dernier diplôme, pas besoin de renseigner toutes tes études.
    C'est dans la section EMPLOI qu'il peut être nécessaire de faire une photocopie de la pages vierge pour y remplir toutes tes expérience professionnelles depuis 10 ans. (dont tes stages, période d'études, ou de recherche d'emploi)


  14. #954

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Mat&Co
    Pareil pour moi, je ne les ai pas mise du tout finalement... A mon avis ils refusent pas le PVT pour ça...!
    moi j'ai mis des espaces entre les 2 prénoms (la place pour rajouter une virgule au stylo du coup )

  15. #955

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Message de Mat & Ben
    Pour la déclaration offcielle union de fait, est ce normal qu'on ne puisse pas le remplir à l'écran? C'est manuscrit?
    De plus, il faut mettre quoi dans la section5?

    Pour les emplois sur les 10 dernières années, doit on mettre les stages?
    Pareil pour nous, on va la faire à la main


    Pour les stages, quelqu'un a répondu oui car sinon, tu auras des blancs d'inactivité

  16. #956
    Avatar de cissanjou
    claire 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Steve Kempf
    Je ne crois pas j'ai aussi fais mon armée de ce que j'ai compris tu dois remplire l'annexe que si tu as été arreter par n'importe quelle corps de l'armée francaise ou non et que si tu as été un criminelle de guerre ou autre choses du meme delire, mais peut etre que quelqu'un pourras mieux te repondre que moi
    Perso, mon copain a été sapeur pompier de Paris pendant 3 mois (en instruction/stage), c'est donc l'armée, et nous avons rempli l'ensemble de l'annexe 1...

  17. #957
    Anonyme
    Message de goo
    Dans SCOLARITE, tu ne dois mettre QUE ton dernier diplôme, pas besoin de renseigner toutes tes études.
    C'est dans la section EMPLOI qu'il peut être nécessaire de faire une photocopie de la pages vierge pour y remplir toutes tes expérience professionnelles depuis 10 ans. (dont tes stages, période d'études, ou de recherche d'emploi)
    quand on a pas de diplome on met rien

  18. #958
    Avatar de cissanjou
    claire 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Mat&Co
    Pareil pour nous, on va la faire à la main


    Pour les stages, quelqu'un a répondu oui car sinon, tu auras des blancs d'inactivité
    A mon sens c'est bien de mettre tes stages, mais ce qu'ils veulent retrouver avant tout ce sont tes expériences principales (celles indiquées dans ton CV), attention a minima à être cohérent. Je ne sais pas si c'est vraiment la peine de mettre tous les petits boulots... a mon sens ... non, évidement cela n'engage que moi

  19. #959
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Message de Audrey38
    quand on a pas de diplome on met rien
    Oui et tu coches NON à la question posée. :thumbsup2:

  20. #960
    Avatar de cissanjou
    claire 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de les3chatons
    Pour le PVT la preuve que vous êtes conjoints de faits n'est pas demandée
    Oui en effet, la preuve n'est pas demandée, mais je me dis que cela ne mange pas de pain, mieux vaut plus que pas assez, pas d'accord?

Page 48 sur 183 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 148 ...