1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai lu le dossier Japon et il est indiqué que le passeport nous est rendu avec le visa dessus si acceptation, au bout de 5 jours. Mais il est aussi indiqué que ce délai peut aller jusque 3 semaines.

    Pour ceux qui ont déjà fait leur demande, combien de temps cela a pris en pratique?

    Merci beaucoup,

  2. #2
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Pour ma part, j'ai demandé mon visa le lundi matin et je l'ai reçu le mercredi après midi Du coup j'ai pas attendu bien longtemps.


  3. #3
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Pareil quel Sheldie ça a été très rapide.
    Demande posée le vendredi matin, récupération du visa le mardi de la semaine d'après.


  4. #4
    Anonyme
    Merci beaucoup pour vos réponses, du coup je reste optimiste. ^^

  5. #5
    Avatar de Caiths
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour ! Je traine un peu sur ce forum depuis quelques temps puisque je prévois de faire un VVT au Japon, j'aimerai ( dans l'idéal ) partir en janvier 2018. Mais voilà j'ai une question à vous poser. Dans le dossier on nous demande un justificatif de fonds, mais travaillant pour réunir lesdits fonds (je possède actuellement 3000€ sur mon compte) puis je tout de même commencer les démarches administratives ? Puisque je n'aurai vraisemblablement pas les moyens demandés avant la fin du mois de décembre.
    Est ce que cela repoussera forcément ma date de départ ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Caiths
    Bonjour bonjour ! Je traine un peu sur ce forum depuis quelques temps puisque je prévois de faire un VVT au Japon, j'aimerai ( dans l'idéal ) partir en janvier 2018. Mais voilà j'ai une question à vous poser. Dans le dossier on nous demande un justificatif de fonds, mais travaillant pour réunir lesdits fonds (je possède actuellement 3000€ sur mon compte) puis je tout de même commencer les démarches administratives ? Puisque je n'aurai vraisemblablement pas les moyens demandés avant la fin du mois de décembre.
    Est ce que cela repoussera forcément ma date de départ ?
    Salut,

    Pour faire ta demande, tu vas devoir présenter une preuve de fonds au moment de déposer ton dossier. Donc il te faut obligatoirement les fonds pour présenter ta demande de PVT.


  7. #7
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous!

    Voila, je vis au Royaume-Uni et je vais faire ma demande de visa le vendredi 9 février (travaillant dans un collège, je n'ai pu prendre que ce jour avant les vacances scolaires qui durent 1 semaine) et je dois repasser par Paris le vendredi 16 pour retourner en Angeleterre et ainsi reprendre le travail normalement à la rentrée. Le but ici était de laisser une semaine entre ma demande et le moment ou je pourrais récupérer mon passeport. Or, je viens de voir qu'il y a un jour férié japonais qui tombe le lundi 12 et j'ai peur qu'il ne soit pret à temps.

    J'aurais aimé connaitre votre experience en terme de temps entre le moment de la demande et le moment où il est possible de récuperer son passeport avec le visa dedans. Une semaine était suffisante? A-t-il fallu plus longtemps?

    Merci beaucoup

  8. #8
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Salut!

    Perso j'ai fait ma demande à l'ambassade du Japon le vendredi 3 février 2017 et je l'ai récupéré le mercredi 8 février 2017 soit 5 jours après (avec le WE au milieu).


  9. #9
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Difficile à dire car ça dépend des cas et il vaudrait mieux que tu comptes large. Entre une semaine et un mois.

    Récemment le délai d'une semaine semble le plus courant mais on ne peut pas le garantir.

  10. #10
    Avatar de RomuBZH
    Romuald 36 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Ma conjointe et moi-même avons fait nos demandes hier, le 29/01/2018.
    On nous a indiqué que ce serait prêt pour demain, le 31/01/2018, soit 2 jours.
    Il semblerait que les délais soient courts en ce moment.