1. #1
    Avatar de Marinouuche
    Marine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Je dépose demain mon dossier pour la candidature du PVT à l'ambassade.
    J'ai 3 questions de dernière minute : sur le formulaire du "Visa Application form to enter", j'ai seulement la date d'entrée sur le territoire, en septembre 2020.
    Concernant le lieux ou je vais séjourner dès mon arrivée, est-il obligatoire ? Parce que je n'ai pas encore réservé un hôtel ou autre, j'attend de savoir si on me donne le visa...
    Et la 2eme question est, j'ai imprimé mon relevé de compte (montrant touteeees mes opérations) attestant que j'ai au minimum 4500? est-ce suffisant ?
    Au cas où, ma banquière m'a fait une attestation précisant que je suis la bénéficiaire de mon compte en banque mais elle me l'a envoyé par mail et je l'ai imprimé, ce n'est pas réellement un original, ça risque de poser problème ?
    Et enfin dernière question , est-ce que je pourrai aller au Japon avec un visa touriste (debut d’année 2020) sans activer mon pvt (que je ferai septembre 2020)?
    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut @Marinouuche !

    J'ai déplacé ton message dans la bonne partie du forum

    Je vais essayer de répondre à tes différentes questions!

    Message de Marinouuche
    Concernant le lieux ou je vais séjourner dès mon arrivée, est-il obligatoire ?
    Je pense qu'il s'agit plus d'informations relatives à leurs statistiques plutôt qu'à une réelle obligation, ils te demandent en fait dans quelle ville tu comptes arriver pour la première fois !

    Message de Marinouuche
    Et la 2eme question est, j'ai imprimé mon relevé de compte (montrant touteeees mes opérations) attestant que j'ai au minimum 4500? est-ce suffisant ?
    Je t'invite à prendre connaissance de ce fil de discussion qui va t'apporter ta réponse : Japon Justificatif de fonds PVT Japon

    Message de Marinouuche
    est-ce que je pourrai aller au Japon avec un visa touriste (debut d’année 2020) sans activer mon pvt (que je ferai septembre 2020)?
    Une fois ton PVT Japon délivré par l'ambassade, tu as un an pour te rendre au Japon pour le valider. Si tu n'as pas encore rendu ton dossier et que tu voulais t'y rendre en touriste avant, je te conseille d'attendre avant de faire la demande de PVT ! Surtout que les délais de traitement pour l'obtention du PVT Japon sont assez courts au final : quelques jours gros maximum
    Pourquoi souhaites-tu y aller en touriste avant sans valider ton PVT ? Et pour combien de temps ?