1. #1
    Avatar de lucasurfeur
    Lucas 34 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire ma demande de PVT Australie, je suis actuellement au Canada (depuis plus de 3 mois en tant que visiteur), et je compte partir en Australie en septembre 2015 (sans repasser par la France). Or, lorsque je renseigne la date de "fin" de mon séjour à l'étranger en septembre 2015, je ne peux pas continuer et j'ai ce message : "Overseas Visit To Date must be in the past"... Je comprends bien que le moteur refuse les dates dans le futur.

    Dois-je carrément supprimer cette rubrique et renseigner "Non" à la question "séjour de plus de 3 mois à l'étranger durant ces 5 dernières années" en considérant que ce voyage n'est pas encore terminé ?

    Merci pour votre aide !

    P.S : Mon adresse de résidence permanente est en France
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Hello Lucas,

    Ce n'est pas hyper logique mais ça ne concerne que les séjours déjà effectués (par exemple quelqu'un qui passe 3 mois en Thaïlande avant d'arriver en Australie n'aura aucune visite médicale à passer, ni rien à déclarer), c'est uniquement dans les 5 dernières années donc dans ton cas, je mettrais :

    - septembre 2014 pour l'arrivée
    - la date d'aujourd'hui pour la fin, sous-entendu, j'y suis

  3. #3
    Avatar de lucasurfeur
    Lucas 34 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Un très grand merci à toi Lilou, pour ta réponse ainsi que pour tout ton travail sur le site

    À bientôt