1. #1
    Avatar de Sebas64
    sébastien 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai pu lire beaucoup de choses à propos de la demande de second visa en Australie.
    J'ai pour ma part terminé mon 1er Visa, je suis actuellement à Bali.

    Mon plan est de faire une demande de eVisitor pour revenir sur le territoire Australien et ensuite faire ma demande de
    second visa depuis l'Australie plus tranquillement. Est-ce possible ?

    Merci de m'éclairer rapidement.

  2. #2
    Anonyme
    Pourquoi n'as-tu pas fait ta demande avant l'expiration du 1er visa ? Toutes les demandes de visa sont possibles, c'est l'obtention qui reste problématique. Il faut que l'immigration soit sure que tu es un genuine tourist hors après un 1er PVT c'est un peu cramé. De mon expérience les gens obtiennent plutôt un visitor visa 600 (payant).


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Les passages à l'immigration ne se ressemblent pas forcément. Il suffit que l'agent d'immigration ait un doute sur toi (peur que tu rejoignes un ancien employeur d'accord pour te payer au black) pour qu'il ne te laisse pas rentrer. Il peut éventuellement te demander une preuve de tes économies pour voir si tu peux subvenir à tes besoins pendant 3 mois.

    Ensuite, j'ai un doute sur un point. Il me semble que si tu fais ta demande de visa depuis l'Australie, c'est que ton 1er WHV n'est pas fini : tu vas les enchaîner. Par contre si le premier est terminé, tu dois impérativement faire ta demande de visa en dehors de l'Australie.

    Je viens d'aller sur le site de l'immigration pour vérifier et je trouve ceci :

    If you are already in Australia, and wish to remain onshore, you should apply for a second Working Holiday visa before your first Working Holiday visa expires.
    Ca semble correspondre à ce que j'ai compris. Je te conseille donc plutôt de faire ta demande de visa depuis Bali. Pas sûr que tu aies une réponse rapidement, ça dépend s'ils te demandent des examens médicaux.