1. #1
    Avatar de OliviaKA
    Camille 26 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai demandé un PVT pour l'Australie (417) et je l'ai obtenu. A la ligne : What industry do you intend to seek imployment in ? J'ai répondu Accommodation, Cafes and Restaurants.
    A la question : Do you intend to work, or to be a trainee, at a child care centre (including preschools and creches) while in Australia ? J'ai répondu non.
    J'ai obtenu le visa sans devoir passer d'examens médicaux.
    Je ne pensais pas du tout partir en tant que Au Pair au départ, j'avais laisser tomber l'idée car aucune réponse de familles. Mais ce matin, j'ai reçu un message d'une famille qui semblait intéressée. J'ai donc un PVT de 12 mois en Australie, mais je me demande si il est valable pour être Au Pair. Sur les sites d'Au Pair il semble que oui, mais je me pose la question a cause des examens médicaux. Si je peux être Au Pair, puis je rester plus de 6 mois avec la famille ? Ai je toujours besoin des 3500€ (environ) sur mon compte ? Si j'ai un logement etc fourni par une famille, une somme moins importante fonctionne t elle ?

  2. #2
    Anonyme
    Le travail d'au pair n'est pas un travail salarié, il n'est donc pas déclaré et chaque famille peut décider qui elle souhaite embaucher. Attention tout de même car si la famille n'a aucune obligation envers toi les choses peuvent mal tourner et tu peux vite te retrouver à la rue (ça a été mon cas et celui de beaucoup d'autres malheureuses). Si je peux me permettre un conseil choisis bien la famille. Définis les horaires et les tâches à effectuer au préalable. Vérifie qu'ils n'habitent pas dans un trou paumé où il n'y a pas de transport. Ca semble super sur le papier mais la réalité est souvent extrêmement décevante.

  3. #3
    Avatar de OliviaKA
    Camille 26 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Le travail d'au pair n'est pas un travail salarié, il n'est donc pas déclaré et chaque famille peut décider qui elle souhaite embaucher. Attention tout de même car si la famille n'a aucune obligation envers toi les choses peuvent mal tourner et tu peux vite te retrouver à la rue (ça a été mon cas et celui de beaucoup d'autres malheureuses). Si je peux me permettre un conseil choisis bien la famille. Définis les horaires et les tâches à effectuer au préalable. Vérifie qu'ils n'habitent pas dans un trou paumé où il n'y a pas de transport. Ca semble super sur le papier mais la réalité est souvent extrêmement décevante.
    Merci pour cette réponse C'est un bon signe non, si je parle avec leur au pair précédente ?
    Du coup, je peux rester 12 mois pour une seule famille ? Je sais bien que c'est bête comme question mais je veux vraiment être sure pour pas faire quoi que ce soit d'illégal.

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Neuch82
    Le travail d'au pair n'est pas un travail salarié,
    Tu ne déclares jamais ton salaire pour du travail au pair? Meme si tu travailles labas pendant des mois? Genre si tu touches $500 par semaine pendant 6 mois, c'est tout dans la poche, légalement?

  5. #5
    Anonyme
    Non ce n'est pas un travail "salarié" au sens légal du terme. C'est "rémunéré" certes mais c'est une forme de "compensation" et pas un salaire. Les agences d'au pair parlent toutes de "pocket money". Pour déclarer il te faut un statut soit salarié soit indépendant. Je ne crois pas qu'au pair soit une des activités pour lesquelles on puisse créer un ABN (de mémoire, j'avais regardé un peu tous les métiers) et les familles ne déclarent une nounou que si elle est à temps plein, ne vit pas chez eux, a des qualifications de puéricultrice etc.
    Légal, légal, je dirais que c'est toléré et que l'Etat ferme les yeux. Après tout ton salaire sera de maxi $400 par semaine et encore si tu es chanceuse et comme tu ne travailleras certainement pas 52 semaines sur l'année tu seras en-dessous du seuil imposable donc l'Etat n'y perd pas.

    Oui Camille, tu peux faire les 12 mois et oui parle avec leur précédente au pair. Je ne dis pas que les familles sont toutes horribles mais les gens ont naturellement tendance à tirer sur la corde. Moi à l'époque je faisais 44h/semaine pour 300$ et le peu de fois où on m'a demandé de faire du baby-sitting le soir en plus et gratuitement j'ai mis le holà et les parents avaient l'air déçus. Euh comment te dire ? La 2ème famille ça n'a pas du tout marché pour des questions pratiques et de caractère. Ils avaient 3 enfants dont 1 bébé, ils habitaient loin et pas sur la ligne de train donc vie sociale très limitée pour moi, ils s'attendaient à ce que je participe à leurs activités de famille avec grands-parents, frères et soeurs et toute la smala alors que je suis quelqu'un pas du tout orientée famille et très indépendante. Une fois ils m'ont fait un semi cake parce que j'ai passé le weekend dans ma chambre. Il faisait froid et j'ai passé mes jours de congés au lit à regarder des séries, je ne vois pas ce que ça peut leur foutre. Donc juste regarde bien leurs exigences et si ça peut te convenir ou si ça te gonfle.

    Et concernant tes craintes d'être dans l'illégalité, je crois qu'il y a simplement une brèche dans le système. Au vu du grand nombre d'au pairs notamment sur Sydney, ils devraient mieux encadrer cette activité mais pour le moment c'est la foire d'empoigne.