Discussion: Visa working holiday

  1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    c'est la première fois que je fais les démarches pour un visa.
    j'ai fais la procédure pour le visa working holidays, il a été accepté.
    Et je voulais savoir comment ça ce passe ensuite, es ce que je reçois une carte ? Qu'est-ce que je présente à l'aéroport le jour du départ ?

  2. #2

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LeoP4
    Bonjour,

    c'est la première fois que je fais les démarches pour un visa.
    j'ai fais la procédure pour le visa working holidays, il a été accepté.
    Et je voulais savoir comment ça ce passe ensuite, es ce que je reçois une carte ? Qu'est-ce que je présente à l'aéroport le jour du départ ?
    Tu ne nous dit même pas pour quel pays donc ça va être difficile de te répondre.
    Cependant, quel que soit le pays, as-tu pris le temps de consulter cette page (en cliquant sur le pays qui t'intéresse) pour voir toutes les infos que nous avons à disposition ?
    Destinations - pvtistes.net

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je pars en Australie, et ci je pose la question c'est que j'ai pas trop de temps de chercher. 😅

  4. #4
    Avatar de Annana
    38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de LeoP4
    Je pars en Australie, et ci je pose la question c'est que j'ai pas trop de temps de chercher. 😅
    ça pourrait pourtant t'être très utile de bien préparer ton départ non? Voici une lecture qui pourra t'aider: Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net (en plus du lien que Muriel t'a donné).

    Mais pour répondre à ta question, à l'immigration tu devras seulement présenter ton e-visa. Il vaut mieux également avoir sur soi ton attestion d'assurance et l'attestation de fonds.

  5. #5

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LeoP4
    j'ai pas trop de temps de chercher.
    Je suis pas sûre d'avoir le temps de te répondre alors...


  6. #6
    Anonyme
    Message de LeoP4
    Je pars en Australie, et ci je pose la question c'est que j'ai pas trop de temps de chercher. 😅
    Juste le temps de te répondre qu'il faudrait prendre le temps de bien préparer son voyage en faisant des recherches sur ce site notamment. L'Australie ça n'a rien à voir avec la France, si tu pars à l'aventure sans prendre le temps de glaner un max d'infos et bons plans en amont tu vas te prendre une claque immense.

  7. #7
    Avatar de kracoucass
    41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de LeoP4
    Et je voulais savoir comment ça ce passe ensuite, es ce que je reçois une carte ? Qu'est-ce que je présente à l'aéroport le jour du départ ?
    A l’arrivée a l’aéroport, tu ne présentes que ton passeport. Le visa étant électronique. C'est quand même bien d'imprimer une preuve que tu as un visa, au cas ou (Grant Letter ou copie d’écran) Je rejoins les autres pour que tu fasses un peu de lecture avant de poser des questions car si tu te demandes comment se passe la validation de ton visa, bientôt tu vas te demander comment ouvrir un compte en banque, ou dormir a l’arrivée, comment demander un TFN, quelle fournisseur de tel choisir, ou trouver du travail etc etc et tu trouveras toutes les réponses sur le forum!! Bonne préparation!


  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    A l’arrivée a l’aéroport, tu ne présentes que ton passeport. Le visa étant électronique. C'est quand même bien d'imprimer une preuve que tu as un visa, au cas ou (Grant Letter ou copie d’écran) Je rejoins les autres pour que tu fasses un peu de lecture avant de poser des questions car si tu te demandes comment se passe la validation de ton visa, bientôt tu vas te demander comment ouvrir un compte en banque, ou dormir a l’arrivée, comment demander un TFN, quelle fournisseur de tel choisir, ou trouver du travail etc etc et tu trouveras toutes les réponses sur le forum!! Bonne préparation!
    Ok merci car je savais pas si je recevais une carte ou pas après avoir reçu le mail de confirmation, autrement toute l’administration est faite