Pierre, comment ça s'est passé au final pour toi car je suis dans la même situation sauf que je suis maintenant en Australie et toujours en attente de mon WHV. (j'ai voyagé avec un ETA) Je ne sais donc pas si le simple fait de sortir du territoire me permettra de le valider ou si j'ai meilleur temps de refaire une nouvelle demande une fois dehors.
Si d'autres personnes ont des suggestions car le home affaires ne m'aide pas du tout ?
Merci d'avance,
Salut Marina,
Alors, es-tu allé vérifié le statut de ta demande ? Car il ne faut pas entrer en Australie alors que tu as une demande en cours. Il est probable que ta demande de Working Holiday ait été annulée quand tu as fait la demande d'ETA. TOUTEFOIS, il est aussi possible que ta demande ait été validée avant que tu n'arrives. Dans ce cas, ton PVT pourrait déjà avoir été activé au moment où tu es entré en Australie. As-tu déjà essayé de te connecter et voir le statut de ton visa sur MyVevo ?
Si c'est ton premier PVT en Australie, il va falloir que tu ressortes de l'Australie pour présenter une demande, et attendre la réponse de l'Australie pour pouvoir y retourner.
Quand tu fais une demande depuis l'extérieur de l'Australie, voici ce que disent les autorités australiennes : Outside Australia

o not make arrangements to travel to Australia until you are advised in writing that you have been granted a visa.
En gros, cela signifie que tu ne dois pas entrer en Australie avant d'avoir obtenu une autorisation de l'Australie te disant que tu as obtenu ton visa.