1. #1
    Avatar de kiki92200
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, étant dans l'attente de jugement le 28 novembre 2018 pour conduite en état d'ébriété sur un scooter (j'étais a 0.40g, la limite elle est de 0.40g... lol) et souhaitant partir avant, c'est à dire en octobre, pouvez vous me dire quelles sont vos solutions. Dois-je l'indiquer à la question "Etes vous dans l'attente d'un jugement?" ??.
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de kiki92200
    Bonjour, étant dans l'attente de jugement le 28 novembre 2018 pour conduite en état d'ébriété sur un scooter (j'étais a 0.40g, la limite elle est de 0.40g... lol) et souhaitant partir avant, c'est à dire en octobre, pouvez vous me dire quelles sont vos solutions. Dois-je l'indiquer à la question "Etes vous dans l'attente d'un jugement?" ??.
    Merci d'avance
    Salut,

    Oui, normalement, tu es tenu de répondre OUI puisque manifestement, tu es en attente d'un jugement.
    En revanche, le fait que tu veuilles partir avant ton jugement en Australie pourrait poser problème aussi bien à la France, qu'à l'Australie qui va sûrement te dire qu'ils attendent les résultats du jugement pour t'accorder ton PVT.

  3. #3
    Avatar de kiki92200
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse Marie, finalement j'ai décidé de répondre non à cette question.. je peux pas me permettre d'attendre fin novembre pour partir.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de kiki92200
    Merci de ta réponse Marie, finalement j'ai décidé de répondre non à cette question.. je peux pas me permettre d'attendre fin novembre pour partir.
    Si, tu peux te le permettre je pense (tu n'as que 23 ans..., pas 30 ans et 8 mois...). Ensuite, que tu n'en aies pas envie, c'est autre chose.

    À toi de voir, tu fais bien ce que tu veux. Du côté de l'Australie, il y a peu de chance qu'ils s'en aperçoivent.

    Du côté de la France par contre, il vaudrait mieux te faire au moins représenter par un avocat pour ton audience (surtout si tu penses que tu n'étais pas en tord) Convoqué au tribunal : est-on obligé d.

  5. #5
    Avatar de ManonL52
    Manon 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de kiki92200
    Merci de ta réponse Marie, finalement j'ai décidé de répondre non à cette question.. je peux pas me permettre d'attendre fin novembre pour partir.
    Bonjour ce sont ils aperçut que tu as mentis a la question ? Je suis dans le même cas que toi cependant je prévois de partir 2 mois après mon jugement je me demande si je répond oui à la question êtes vous dans l'attente dun jugement vont ils me refuser le visa