1. #1
    Avatar de paulBCN
    Paul 34 ans

    Location
    Barcelona, Espagne
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    TLDR: voici l'équation du jour : Français expatrié en Espagne + demande WHV - questionnaire santé = problème.


    je vous explique les détails :

    Je m'appel Paul, je suis Français j'ai moins de 30 ans et je vis et travail depuis plus de deux ans en Espagne.

    Je suis développeur freelance et mon client basé en Australie m'invite à lui rendre visite pour travailler sur place durant 1 mois +/- 1 semaine.

    D'après la liste des Visa je comprends que celui qui correspond le plus à mon besoin et qui me permettra de travailler et d'être rémunéré est celui intitulé : Working Holiday Visa (subclass 417)

    Visa list

    Dans le formulaire j'ai donc renseigner dans la première partie :

    - "Country of residence" SPAIN
    car je réside en Espagne ( je dispose d'un NIE : Numéro d'Identification d'Étranger, je n'ai pas la double Nationalité car inutile étant européen/Français)
    un peu plus loin :
    - "Country of passport" FRANCE
    car mon passeport est Français.
    - "Residential Address Details"
    ici j'ai renseigné mon adresse Espagnole.
    - "Contact Details"
    ici j'ai aussi renseigné la même adresse Espagnole.

    puis viennent les problèmes :
    - Health Declaration :

    vient cette question :

    "In the last 5 years, have you visited, or lived, outside FRANCE for more than 3 consecutive months (other than Australia)?"

    donc dans mon cas je suis tenté de dire Yes
    (observations : ayant déclaré être résident Espagnol je ne comprends pas pourquoi le formulaire m'indique le pays de ma Nationalité et de mon Passeport plutôt que celle de ma résidence ? problème dans le formulaire ?)
    Donc j'arrive à l'écran pour saisir les voyages et les séjours :

    mais là, problème :