1. #1
    Avatar de paulBCN
    Paul 34 ans

    Location
    Barcelona, Espagne
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    TLDR: voici l'équation du jour : Français expatrié en Espagne + demande WHV - questionnaire santé = problème.


    je vous explique les détails :

    Je m'appel Paul, je suis Français j'ai moins de 30 ans et je vis et travail depuis plus de deux ans en Espagne.

    Je suis développeur freelance et mon client basé en Australie m'invite à lui rendre visite pour travailler sur place durant 1 mois +/- 1 semaine.

    D'après la liste des Visa je comprends que celui qui correspond le plus à mon besoin et qui me permettra de travailler et d'être rémunéré est celui intitulé : Working Holiday Visa (subclass 417)

    Visa list

    Dans le formulaire j'ai donc renseigner dans la première partie :

    - "Country of residence" SPAIN
    car je réside en Espagne ( je dispose d'un NIE : Numéro d'Identification d'Étranger, je n'ai pas la double Nationalité car inutile étant européen/Français)
    un peu plus loin :
    - "Country of passport" FRANCE
    car mon passeport est Français.
    - "Residential Address Details"
    ici j'ai renseigné mon adresse Espagnole.
    - "Contact Details"
    ici j'ai aussi renseigné la même adresse Espagnole.

    puis viennent les problèmes :
    - Health Declaration :

    vient cette question :

    "In the last 5 years, have you visited, or lived, outside FRANCE for more than 3 consecutive months (other than Australia)?"

    donc dans mon cas je suis tenté de dire Yes
    (observations : ayant déclaré être résident Espagnol je ne comprends pas pourquoi le formulaire m'indique le pays de ma Nationalité et de mon Passeport plutôt que celle de ma résidence ? problème dans le formulaire ?)
    Donc j'arrive à l'écran pour saisir les voyages et les séjours :

    mais là, problème :

    Give details of the visits to another country where the stay was for more than 3 consecutive months in the last 5 years (not including your usual country of residence or Australia).

    Mon Pays usuel de résidence au jour J c'est l'Espagne, ¿ so ?

    Si je désire renseigner tout de même mon long séjour actuel non terminé en Espagne je dois donner une date de fin hors je vis ici tout le temps, et je vais continuer à être résident espagnol après avoir rempli ce formulaire et après mon séjour en Australie... donc je ne sais que répondre ?

    impossible de laisser la date de fin vide :
    Field To date day is required.


    J'ai pu lire sur le forum des cas similaire par rapport à cette question ambigüe et mal posé de la part du gouvernement Australien.
    Les autres cas que j'ai pu voir, il s'agissait de tour du monde dans X pays inférieur à 3 mois dans chaque pays, donc pas réellement comparable.


    Ai-je mal compris le formulaire et dois répondre No ou dois-je répondre Yes alorsque dois-je renseigner ?

    Je comprends que ces informations permettent de prendre des précautions pour les voyageurs ayant séjourné dans des pays médicalement jugés "à risque" et servent à demander des vérification supplémentaire (radio des poumons etc.).


    Mon intuition : Ayant renseigné mon pays de résidence ils doivent se douter que je vis en Espagne je suppose.

    Me suis-je tromper de visa ?
    Comment dois-je répondre à cette question ?

    J'aimerais votre avis s'il vous plaît.
    Merci les pvtistes !
    Paul

  2. #2
    Avatar de paulBCN
    Paul 34 ans

    Location
    Barcelona, Espagne
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    en appelant le numéro : 0061 261 96 01 96 j'ai obtenu une réponse à la question de la durée donc :

    - il est important de noter les pays visités plus de trois mois différents du pays du passeport (dans mon cas j'ai indiqué l'Espagne)
    - la date de fin dois correspondre à la date actuelle de la demande dans le cas où vous vivez dans un autre pays ( il me semble qu'il faille inscrire ici la date en Australie car leur système informatique qui reçoit les demandes fonctionne avec l'heure locale Australienne).


    Bon courage,
    Mon application à été Granted directement hier soir !

    à plus !

  3. #3
    Anonyme
    Tu ne pouvais pas demander un business visa? Parce que du coup tu ne vas utiliser qu'un mois sur les 12 mois de ton PVT c'est un peu dommage.

  4. #4
    Avatar de paulBCN
    Paul 34 ans

    Location
    Barcelona, Espagne
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Tu ne pouvais pas demander un business visa? Parce que du coup tu ne vas utiliser qu'un mois sur les 12 mois de ton PVT c'est un peu dommage.
    Bonjour @Neuch82 merci pour ta réponse,

    a quel subclass fais-tu référence lorsque tu parles de Business Visa ?

    Il me semble que le coût d'un tel Visa (Business) sera supérieur à celui de WHV ?

    Avec le WHV je pourrais revenir de manière libre pendant un an à partir de ma première entrée sur le territoire Australien, alors je penses que dans le cas où je souhaite réitéré l'opération je ne suis pas trop perdant. En plus j'approche les 30 ans alors autant profiter du WHV avant de le perdre totalement.

    Je ferais un autre mois plus tard dans l'année je pense.

    Merci,
    Paul