1. #1
    Avatar de Alphaprime37
    Valentin 26 ans

    Location
    SAINT-CYR-SUR-LOIRE
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai commencé depuis début janvier toutes mes démarches pour partir (passeport, visa) et ai donc pris à ce moment-là mes billets pour décoller le 5 mai. Seulement les procédures ont été assez longues et résultat, mon dossier pour le WHV est au stade "received" depuis le 17 Avril et je suis quasi sur qu'il sera malheureusement au même stade pour mon départ dans 2 semaines! Je suis donc de plus en plus en panique car je ne sais pas vraiment comment faire pour mon arrivée ... Je ne peux repousser mon départ et pensais donc arriver avec un visa touriste mais est-ce qu'il sera possible d'activer le WHV sur place? Si quelqu'un pourrait m'aider svp

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Valentin,
    Si tu fais une demande de visa touriste maintenant cela annulera ta précédente demande de PVT. Tes seules options sont soit de repousser ton vol aller et d'attendre que ton PVT soit finalisé depuis la France soit d'arriver en Australie à la date prévue avec un visa touriste et ensuite quitter provisoirement le territoire (en allant en vacances à Bali ou en NZ par exemple) pour faire une nouvelle demande de PVT et une fois acceptée pouvoir l'activer en passant la frontière. Tu devras toutefois repayer les frais et attendre que la demande soit validée donc ce n'est pas forcément plus avantageux.

  3. #3
    Avatar de Alphaprime37
    Valentin 26 ans

    Location
    SAINT-CYR-SUR-LOIRE
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    Bonjour Valentin,
    Si tu fais une demande de visa touriste maintenant cela annulera ta précédente demande de PVT. Tes seules options sont soit de repousser ton vol aller et d'attendre que ton PVT soit finalisé depuis la France soit d'arriver en Australie à la date prévue avec un visa touriste et ensuite quitter provisoirement le territoire (en allant en vacances à Bali ou en NZ par exemple) pour faire une nouvelle demande de PVT et une fois acceptée pouvoir l'activer en passant la frontière. Tu devras toutefois repayer les frais et attendre que la demande soit validée donc ce n'est pas forcément plus avantageux.
    Et si j’enchaînais avec la NZ? En arrivant a sydney, je resterai à l'aéroport pour faire un vol transition avec Auckland où je pourrai rester en tant que touriste jusqu'a ce que mon visa soit prêt. Je n'aurai donc pas annuler ma demande pour le PVT avec un autre visa et l'activerai en venant de la NZ, est-ce que ce serait possible comme ça?

  4. #4
    Anonyme
    Oui mais à condition que ton escale à Sydney soit de moins de 8 heures, de jour, que tu ne quittes évidemment pas l'aéroport et que tu aies un vol direct pour la NZ.

  5. #5
    Avatar de Alphaprime37
    Valentin 26 ans

    Location
    SAINT-CYR-SUR-LOIRE
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Au moins c'est un plan b, pas le plus simple à organiser mais le plus sûr. Merci beaucoup ça rassure!

  6. #6
    Anonyme
    Regarde les billets dès maintenant pour éviter les mauvaises surprises.

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Alphaprime37
    Au moins c'est un plan b, pas le plus simple à organiser mais le plus sûr. Merci beaucoup ça rassure!
    Hello Valentin,

    Tu voudrais acheter un autre billet, pour la NZ c'est ça ?
    Car si tu gardes ton vol de base, pour l'Australie, tu ne pourras pas monter dans l'avion sans visa (touriste ou vacances-travail).
    J'ai TRES bon espoir que tu reçoives rapidement ton visa, il reste encore un peu de temps. Qu'est-ce qui te fait penser que ça n'évoluera pas d'ici deux semaines ? Ton dossier pose souci ? (problème de santé ou avec la justice ?)

  8. #8
    Anonyme
    Oui du coup faire de la NZ sa destination finale et non plus l'Australie. De mémoire à l'aéroport ils te demandent ta destination finale mais pas ton visa. Cela dit il reste encore 2 semaines .

  9. #9
    Anonyme
    En fait je me rends compte que ça ne va pas marcher :/. Si tu prends un billet Sydney-NZ tu vas forcément devoir récupérer ton bagage, et le réenregistrer et pour ce faire passer par la douane. Donc à moins de pouvoir modifier ton billet aller et aller directement en NZ, le plan B be fonctionnera pas malheureusement.

  10. #10
    Avatar de Alphaprime37
    Valentin 26 ans

    Location
    SAINT-CYR-SUR-LOIRE
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Tant pis pour ce plan alors, ça veut dire qu'il faudrai que je change mes billets et je ne sais pas si c'est encore possible... Normalement, le dossier devrai être boucler sans soucis car je n'ai aucuns problèmes particuliers mais au cas où je vois que certains attendent plus de 2mois avant de l'avoir. Je peux pas vraiment jouer à pile ou face les 2 prochaines semaines en arrivant sans le visa là-bas. Je peux demander le visa touriste dans l'avion ou en arrivant il parait?

  11. #11
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Message de Alphaprime37
    Je peux demander le visa touriste dans l'avion ou en arrivant il parait?
    Non, on ne te laissera pas monter dans l'avion si tu n'as pas de visa! Donc tu es obligé de demander un evisitor avant ou attendre encore un peu et voir si ton WHV est approuvé avant ton départ.


  12. #12
    Avatar de Alphaprime37
    Valentin 26 ans

    Location
    SAINT-CYR-SUR-LOIRE
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    En combien de temps on peut avoir le evisitor ou l'eta?

  13. #13
    Anonyme
    Normalement le evisitor est délivré très rapidement mais pas toujours. Un peu comme le PVT finalement. Et oui certains attendent 2 mois quand d'autres recoivent une réponse en quelques minutes. Du coup annuler ton PVT pour demander un autre visa que tu n'es pas sûr d'avoir à temps ne serait pas très judicieux.
    Contrairement à d'autres pays l'Australie ne délivre pas de visa touristique à l'arrivée sur le territoire. Donc encore une fois soit tu changes la date de départ de ton billet soit la destination mais niveau visa il n'y a plus qu'à patienter.

  14. #14
    Avatar de Alphaprime37
    Valentin 26 ans

    Location
    SAINT-CYR-SUR-LOIRE
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Eh bien j'ai pas trop le choix, je vais attendre jusqu'à dimanche prochain, voir comment ça évolue et si je n'ai pas le visa je trouverai un autre moyen pour les billets, je repousserai le départ...
    En tout cas merci pour votre aide, on verra bien la suite

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Alphaprime37
    Eh bien j'ai pas trop le choix, je vais attendre jusqu'à dimanche prochain, voir comment ça évolue et si je n'ai pas le visa je trouverai un autre moyen pour les billets, je repousserai le départ...
    En tout cas merci pour votre aide, on verra bien la suite
    Oui j'espère que ça va fonctionner !
    Petite curiosité car finalement ça arrive assez souvent que des gens soient dans ta situation : est-ce que tu as fait ta demande tardivement car tout le monde t'avait dit que ça allait vite ?
    Je t'avoue être un peu embêtée car on essaie de dire que oui c'est rapide mais que de temps en temps, pour certains c'est long et que donc il ne faut pas s'y prendre à la dernière minute, mais je ne sais pas comment mieux faire passer le message. Je voudrais que ce scénario n'arrive plus !

  16. #16
    Avatar de Alphaprime37
    Valentin 26 ans

    Location
    SAINT-CYR-SUR-LOIRE
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai pu appeler pour mes billets hier après-midi et donc je peut modifier mes billets jusqu'à la veille. J'attend donc jusqu'à vendredi prochain histoire de modifier pour rien. Pour la question, j'ai commencé les procédures du passeport le 3 janvier quand j'ai pris mes billets. Malheureusement, ils m'ont collés 2 mois d'attentes pour le simple rendez-vous à la mairie pour donner les papiers nécessaires. Après, je n'ai pu donc récupérer mon passeport que fin mars et ai donc enchaîné avec la demande de visa. Avec qui l'ont rapidement à la dernière minute, je suis assez jaloux par rapport au temps que j'y ai mis.