1. #1
    Avatar de helene735
    Hélène 29 ans

    Location
    Namur
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en pleine démarche de demande du Working Holiday Visa et je dois maintenant fournir les preuves que je possède assez d'argent pour rester en Australie et repartir. Petit souci : j'ai 24 ans et je suis encore à charge de ma maman (je vis encore chez elle). Que dois-je fournir comme preuve étant donné que c'est de son compte que l'argent viendra ? Nous avons fait une demande à notre banque pour qu'elle nous procure un papier certifiant du solde du compte de ma maman mais comment prouver que je suis sa fille et que j'en dépends financièrement ? Une composition de ménage (traduite) suffirait-elle ?
    Merci à vous,

    Hélène

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Bonjour,
    Tu n'as pas de compte bancaire à ton nom?
    Si c'est le cas, le plus facile c'est que ta mère te fasse un virement comme ça, tu as une attestation bancaire directement à ton nom.
    Le gouvernement australien veut que ça soit le titulaire du WHV qui ait l'argent il me semble

  3. #3
    Avatar de helene735
    Hélène 29 ans

    Location
    Namur
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Bonjour,
    Tu n'as pas de compte bancaire à ton nom?
    Si c'est le cas, le plus facile c'est que ta mère te fasse un virement comme ça, tu as une attestation bancaire directement à ton nom.
    Le gouvernement australien veut que ça soit le titulaire du WHV qui ait l'argent il me semble
    Merci pour ta réponse !
    Si, j'ai bien un compte à mon nom mais le problème c'est que pour avoir l'équivalent d'un peu plus de 5000 AUD sur mon compte, il faut faire un gros virement et il me semble que ça provoque des frais supplémentaires. Mais si c'est vraiment la seule solution, c'est ce qu'on fera.. Pourrais-tu me dire où tu as lu l'information indiquant que le compte doit être le mien ?
    Encore merci pour ta réponse !

    Hélène

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    479
    Likes reçus
    187
    Message de helene735
    Merci pour ta réponse !
    Si, j'ai bien un compte à mon nom mais le problème c'est que pour avoir l'équivalent d'un peu plus de 5000 AUD sur mon compte, il faut faire un gros virement et il me semble que ça provoque des frais supplémentaires. Mais si c'est vraiment la seule solution, c'est ce qu'on fera.. Pourrais-tu me dire où tu as lu l'information indiquant que le compte doit être le mien ?
    Encore merci pour ta réponse !

    Hélène
    Si tu fais un virement par internet entre 2 banques françaises, il n'y a aucun frais qq soit le montant (et 3000€ pr une banque, c'est pas forcément un gros montant).
    Après ça paraît logique que la preuve de fond doit être a ton nom car c'est toi qui part en whv et doit subvenir à tes besoins.

  5. #5
    Anonyme
    Le site du gouvernement précise bien que le demandeur doit disposer des fonds attestation bancaire à l'appui. Si c'est une tierce personne qui a les fonds ce n'est pas toi. Il ne s'agit pas ici d'un garant "au cas où" mais bien d'une preuve que tu disposes de cet argent. D'ailleurs tu comptes faire comment en Australie sans capital de départ ? J'ai vécu 2 mois et demi à Perth lors de mon PVT sans trouver de boulot et je suis bilingue anglais. J'ai travaillé en tout et pour tout 5 jours il me semble.

  6. #6
    Avatar de helene735
    Hélène 29 ans

    Location
    Namur
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Un grand merci pour vos réponses !
    Je vais donc m'arranger pour avoir l'argent sur mon compte. C'est vrai que quand vous me le dites, ça paraît logique.. :-)