1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Coucou A Tous

    Je me presente je m'appelle Jessica.

    Je viens de renter en France au bout de 1 an de voyage, d'aventure.

    Je suis aller 9 mois en PVT à Toronto et ensuite 3 mois a Miami Beach et sa fait 2 semaines que je suis en France.

    J'aimerais effectuer mon PVT pour l'Australie.

    J'aimerais plus d'informations:

    Les départs sont toute l’année?
    Quelles villes est la plus animées ? ( ressemblance aux states )
    Et-il facile de trouver un taf ainsi un logement ?
    Les australiens sont-ils ouverts ?
    Comment faire ma demande de PVT pour l'Australie.
    Quelles temperatures éte et hiver ?
    La vie en Australie est-elle agréable?

    Pour les Pvtites qui sont partis au Canada et Australie lequel des de pays aimez-vous le plus ?

    mERCI

  2. #2
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Les départs sont toute l’année?
    Non il faut partir le 29 fevrier donc c'est juste une fois tout les 4 ans.

    Est-il facile de trouver un taf ainsi un logement ?
    Tout depend de ton budget, avec de l'argent tout est possible, pour ce qui est du boulo c'est l'inverse, si tu demande a travailler gratuitement tu trouveras.

    Les australiens sont-ils ouverts ?
    Si c'est comme le Canada les Australiens ne representent qu'a peine la moitie de la population donc si t'aime pas il reste encore le reste, et puis Australien sa veux dire quoi vraiment ?

    Comment faire ma demande de PVT pour l'Australie.
    Si t'as deja fait un PVT au Canada ta question est surprenante. Suffit de chercher 2min sur google.

    Quelles temperatures éte et hiver ?
    Peut tu me dire quels sont les temperatures en Europe ? (Sachant que l'Australie est plus grande que l'Europe ta question est tres vague) cela dit tu trouvera les temperatures en tapant la ville que tu souhaite sur Google.

    La vie en Australie est-elle agréable?
    Non personne veut imigrer la bas, la dictature australienne c'est l'enfer c'est pour sa qu'ils manquent de gens pour travailler meme les chinois n'y vont pas.

    Pour les Pvtites qui sont partis au Canada et Australie lequel des de pays aimez-vous le plus ?
    Tout depend si on prefere les plages de sable blanc le soleil et une belle mer bleue, ou au contraire si on aime la pluie le froid et les Canadiens ennuyeux qui passent leur temps a fumer des joints, les clochards et la bouffe limite commestible (sur la cote ouest surtout).
    Dernière modification par Drefhill ; 09/03/11 à 13:30.

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Frédéric.

    Tu me donne pas l'envie d'aller en Australie.

    Effectivement j'ai demander comment faire la demande de PVT pour l'Australie car je ne pouvais pas télécharger le dossier et je ne sais toujours pas comment faire. La demande de PVT pour le Canada me semblais plus simple voila...

    Je ne te comprend pas tu me dis qu'il y'a des départs toute l'année et après tu me parle
    (Non il faut partir le 29 fevrier donc c'est juste une fois tout les 4 ans.) désoler mais j'ai pas compris .

    Merci pour ces réponses

  4. #4
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    J'deconnais j'ai dit que des conneries.
    T'inquiete pas si l'australie est classe comme un des meilleurs pays du monde pour vivre et que Melbourne et Sydney sont regulierement classees dans les meilleures villes du monde c'est que sa doit pas etre trop la misere.
    Pour le visa c'est ici et c'est bien plus simple que pour le Canada et bien plus rapide et surtout illimite en quotas.
    Australian Visa Wizard - Visas & Immigration
    Hesite pas sa ne peut qu'etre mieu que le Canada.

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde!!

    J'aimerai partir en 2012 mais j'hésites au niveau de la destination... Canada, que je connais et que j'ai pas mal adoré, et l'Australie qui serait un grand kiff!!

    Le hic je parle pas Anglais couramment et toute seule aussi loin... ça me fait un peu peur...

    Donc voilà je recherche déjà des infos sur l'australie mais aussi à discuter avec du monde qui on la même optique que moi!!

    Merci à tous

    ps: Je compte partir printemps 2012


  6. #6
    Avatar de romain26
    38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    salut tchitchill moi je pars en janvier 2012 donc voila si tu veux que l'on s'entraide dis moi


  7. #7
    Avatar de mikes64
    40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    je suis un peu dans le meme cas que toi! lol laustralue cest un reve depuis tout petit et le canada, jy ai des amis et je vais y faire un saut en septembre. je pense canada, plus pour mon metier et y bosser un moment. oz pour bosser comme aide-soignant si possible, profiter des paysages, de la culture. si tout se passe bien australie 4juin 2012.

  8. #8
    Avatar de cyril3387
    36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    une ville à conseiller en australie ?

  9. #9
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    cela depend de la periode et de tes finances cyril

  10. #10
    Avatar de cyril3387
    36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    au mois de fevrier, question finance je sais pas trop à l'avance

  11. #11
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hum j'dirais Darwin ou Broome pour les bonnes temperatures

  12. #12
    Avatar de cyril3387
    36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    ok merci, c'est sur cela changera du quebec

  13. #13
    Avatar de Pixomatose
    11 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de cyril3387
    une ville à conseiller en australie ?
    Ça dépend de ce que tu préfères. Si tu aimes les grandes villes, tu trouveras ton compte à Sydney et à Melbourne. Personnellement, je n'ai pas apprécié plus que ça ces 2 endroits, mon argent filait à toute vitesse et je trouvais que ça faisait un peu trop "fourmilière". Ceci dit je suis pas vraiment un mec de la ville, donc bon.

    La ville que j'ai préféré, et de loin, c'est Perth. J'ai trouvé cette ville super agréable à vivre et je n'en garde que des super souvenirs. Tu peux accéder à plein de sites vraiment cool et assez proches (fremantle, Rottnest Island, Pinnacles Desert etc..). En plus je trouve que c'est un super point de départ pour un working holydays, à savoir pour prendre ses marques tranquillement avant de rejoindre la cote Est où il y à tellement d'endroits à visiter par la suite. Pour ceux qui veulent apprécier les couchers de soleil sur la plage, c'est par là que ca se passe aussi, (sur la cote Est ce sera que les levers de soleil, forcément).
    La deuxième ville que j'ai le plus apprécié c'est Adélaïde. J'y ai travaillé plusieurs mois et je m'y sentais bien, pas de gratte-ciel, un centre-ville aéré et entouré de parcs, bien sympa.

    Des villes comme Alice Springs où Darwin sont peut-être plus anecdotiques je dirais. Bon déjà c'est pas du tout la même échelle (beaucoup plus petit) et c'est bien d'y passer mais bon...

    Je ne suis pas allé sur Brisbane mais tous les gens qui y sont allés m'ont dit que c était pas mal.


  14. #14

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Mmm, je note les remarques et les différentes expériences, merci à vous tout d'abord.

    Ensuite, l'Australie étant un pays multiculturel par nature, il y a bien des endroits plus australiens que d'autres?
    Je pense à des villes comme Perth, Adélaïde, Brisbane, ou d'autres?
    Est-ce plus difficile d'y trouver un emploi? Sachant qu'il y a moins d'offres mais aussi moins de demande, moins d'étranger déjà parfaitement bilingues?

    Après, des endroits pour passer quelques semaines, comme Sydney ou Melbourne, à voir absolument j'imagine, ainsi que Darwin, Cairns, Alice Spring, la Tasmanie, ou autres? Voire même la Nouvelle Calédonie, la Nouvelle-Zélande...

    En fait, un an, c'est court!!

  15. #15
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Bin du boulot il y en à partout je pense apres il faut savoir se vendre :x
    Toutefois dis toi que tu peux trouver plein de petit job sympa dans des bars ou restau ou autres, dasn les petites villes en retrait, j'ai pas mal de connaissances qui ont trouvé du boulot a l'interieur des terres et bien payé


  16. #16
    Avatar de Go_Away
    40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de Mimica
    Coucou A Tous

    Je me presente je m'appelle Jessica.

    Je viens de renter en France au bout de 1 an de voyage, d'aventure.

    Je suis aller 9 mois en PVT à Toronto et ensuite 3 mois a Miami Beach et sa fait 2 semaines que je suis en France.

    J'aimerais effectuer mon PVT pour l'Australie.

    mERCI
    Salut,

    Au départ je voulais faire une demande de PVT pour le Canada pour 2012 mais maintenant je pense plutôt à l'Australie. En fait j'hésite un peu c'est pour cela que je me renseigne un peu sur internet...

    Toi qui a été au Canada, tu as aimé ? Moi c'est le grand froid de ce pays qui me repousse...je déteste l'hiver, la neige...donc l'Australie semble être mieux me concernant.

    Je me renseigne aussi au niveau des villes australiennes. Sydney et Brisbane ont l'air pas mal...

    Tu comptes partir à quelle période ?

  17. #17
    Avatar de Damien69
    38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ok je vais essayer de te donner des réponses un peu plus... précises que celle précedemmment:

    Les départs sont toute l’année?
    Oui, le whv ou pvt australien est disponible toute l'année contrairement au pvt canada qui est ouvert a partir de novembre seulement


    Quelles villes est la plus animées ? ( ressemblance aux states )
    Sydney est la ville qui est la plus animée en terme de population et d'agitation, mais tu trouveras ton bonheur dans plein d'autres, comme melbourne qui est une ville jeune et réputée cosmopolite


    Et-il facile de trouver un taf ainsi un logement ?
    POur le travail, tout dépend ce que tu cherches (fruitpicking ou travail en ville) et la facon dont tu t'y prends, mais tu auras certainement plus de facilité la bas qu'en europe par exemple. Pour le logement, je peux pas te répondre j'ai fais une année en van la bas.


    Les australiens sont-ils ouverts ?
    Oui les australiens sont ouverts, a la condition de respecter leur pays et leurs coutumes. Le "love it or leave it" est populaire la bas, mais si tu prouves ton interet et ton amour pour l'australie, alors ils seront en général tres accueillants avec toi.


    Comment faire ma demande de PVT pour l'Australie.
    Le whv australien se fait sur le site officiel du pays, par mail et tu le recois dans la foulée.

    Quelles temperatures éte et hiver ?
    Les températures varient selon l'endroit ou tu te trouves. A melbourne, il y a de vrais étés et hivers avec meme neige, a cairns c'est quasi l'équateur donc 30 a l'année

    La vie en Australie est-elle agréable?
    OUIIIIIIIIIIIIIIII

  18. #18
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Moi je vous propose une petite discussion sur le tchat australie allez allez les gens on y go

  19. #19
    Avatar de Damien69
    38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Mathious et son tchat australien lol! ALLEZ OK ON Y VA!!!!!!!!!!

  20. #20
    Avatar de Go_Away
    40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de Damien69
    ok je vais essayer de te donner des réponses un peu plus... précises que celle précedemmment:

    Les départs sont toute l’année?
    Oui, le whv ou pvt australien est disponible toute l'année contrairement au pvt canada qui est ouvert a partir de novembre seulement


    Quelles villes est la plus animées ? ( ressemblance aux states )
    Sydney est la ville qui est la plus animée en terme de population et d'agitation, mais tu trouveras ton bonheur dans plein d'autres, comme melbourne qui est une ville jeune et réputée cosmopolite


    Et-il facile de trouver un taf ainsi un logement ?
    POur le travail, tout dépend ce que tu cherches (fruitpicking ou travail en ville) et la facon dont tu t'y prends, mais tu auras certainement plus de facilité la bas qu'en europe par exemple. Pour le logement, je peux pas te répondre j'ai fais une année en van la bas.


    Les australiens sont-ils ouverts ?
    Oui les australiens sont ouverts, a la condition de respecter leur pays et leurs coutumes. Le "love it or leave it" est populaire la bas, mais si tu prouves ton interet et ton amour pour l'australie, alors ils seront en général tres accueillants avec toi.


    Comment faire ma demande de PVT pour l'Australie.
    Le whv australien se fait sur le site officiel du pays, par mail et tu le recois dans la foulée.

    Quelles temperatures éte et hiver ?
    Les températures varient selon l'endroit ou tu te trouves. A melbourne, il y a de vrais étés et hivers avec meme neige, a cairns c'est quasi l'équateur donc 30 a l'année

    La vie en Australie est-elle agréable?
    OUIIIIIIIIIIIIIIII
    Oh la la plus je lis les posts sur l'Australie et plus j'ai une immense envie d'y aller. J'ai lâché mon idée d'aller au Canada ça y'est
    En plus je vois que pas mal de monde est d'abord passé par l'OZ pour ensuite aller faire son PVT au Canada...ça doit être vraiment différent, non ?

    Moi je peux pas accéder au Tchat Sinon j'y serais allé avec plaisir !

Page 1 sur 2 1 2