1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 253
    Likes reçus
    5 198
    Message de Cindy1408
    Bonjour!

    Je vais très certainement faire une demande de pvt Australie, et, étant donné que j'ai pour projet de travailler avec des enfants/ados (je suis enseignante) je voudrais savoir si, par rapport à ceci, c'était SUR qu'on me demande de passer une visite médicale (??comme un critère) Pourriez vous m'indiquer de combien de temps environ, cela rallonge la procédure d'obtention du visa, svp?

    Merci BEAUCOUP!
    Salut Cindy,

    Tu peux regarder le lien que je donne juste au dessus de ton message mais en gros ça varie d'une personne à l'autre pour ce qui est des délais. Au lieu de prendre 1 journée ou 2, ta demande peut prendre quelques semaines à être traitée mais s'il n'y a pas trop de demande en ce moment, ça pourrait aller plus vite

    Sinon, vu que tu veux travailler avec des enfants, je pense que tu as de très fortes chances qu'on te demande de passer des examens médicaux.


  2. #22
    Avatar de gauthier1989
    Gauthier 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Merci Lilou, non je n'avais pas vu !
    Les délais sont variables.
    Plus ton dossier médical est sensible plus c'est long.
    Si tu veux travailler avec des enfants ça ira ça va aller vite je pense pour être admis.
    Une fois que tu passes ta visite le médecin te classe soit en A ou B; B étant la catégorie la plus sensible et donc ton admission prend plus de temps car on examine bien ton cas.
    En ce qui me concerne ça va bientôt faire 2mois depuis la visite médicale que j'attends mon visa... ( je suis classé B).
    Moi dossier est "Health requirement Finalised " pour ceux qui savent depuis 1mois.
    D'autres qui ont fait la demande avant moi ont eu une réponse bcp plus rapide, mais ils étaient en A.

    Sinon en ce qui concerne les formulaires mon médecin a paris m'a dit que c'était pas la peine de les imprimer et de les apporter; après ça dépend peut être du médecin.

    Comptez 110euro la visite médicale, 15euro le pipitest il me semble et 50euro la radio. Seule la moitié du cout de la radio est prise en charge par la mutuelle.
    Je vous conseille de ramener vos documents médicaux qui se rapportent à l'objet de la visite, même si on vous dit pour la prise de rendez vous que c'est pas forcément nécessaire, ça peut les aider à comprendre et faire avancer plus vite le dossier.

    Pour répondre précisément à ta question; dès le lendemain comme l'a dit une pvtiste sur la discussion à maximum 2mois. C'est très variable d'après ce que je constate.
    Dernière modification par gauthier1989 ; 06/11/13 à 05:01. Motif: précision


  3. #23
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de gauthier1989
    Pour répondre précisément à ta question; dès le lendemain comme l'a dit une pvtiste sur la discussion à maximum 2mois. C'est très variable d'après ce que je constate.
    On peut en effet dire que ça varie. Moi j'ai reçu mon Visa 1h après ma visite médicale. J'ai à peine eu le temps de rentrer chez moi


  4. #24
    Avatar de gauthier1989
    Gauthier 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    t'as eu bien de la chance lol !

  5. #25
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de gauthier1989
    t'as eu bien de la chance lol !
    Non non, juste une santé de fer


  6. #26
    Avatar de gauthier1989
    Gauthier 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    ça y est j'e l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 253
    Likes reçus
    5 198
    Message de gauthier1989
    ça y est j'e l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Congrats !!

  8. #28
    Avatar de gauthier1989
    Gauthier 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Merci Lilou !!
    Que l'aventure commence !!


  9. #29
    Avatar de funkorigins
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut!

    Quand on suit la liste des médecins agrée en France (https://www.immi.gov.au/contacts/panel-doctors/), elle indique clairement qu'il n'y a qu'un seul centre agrée à Paris. Et les seules coordonnées sont l'adresse du lieu... pas de numero de tel.

    Donc je ne sais pas si je dois me déplacer sans rendez-vous, ou bien demander un rdv par courrier postal ?

    Merci si tu peux m'aider.

  10. #30
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 253
    Likes reçus
    5 198
    Message de funkorigins
    Salut!

    Quand on suit la liste des médecins agrée en France (https://www.immi.gov.au/contacts/panel-doctors/), elle indique clairement qu'il n'y a qu'un seul centre agrée à Paris. Et les seules coordonnées sont l'adresse du lieu... pas de numero de tel.

    Donc je ne sais pas si je dois me déplacer sans rendez-vous, ou bien demander un rdv par courrier postal ?

    Merci si tu peux m'aider.
    Oups, les périodes de Noël m'ont fait te répondre un peu tardivement. Tu as peut-être trouver l'info entre temps

    Sur ton lien, tu as un panel de médecins qui ne t'obligent pas à aller à Paris, je te rassure

    Nom : Capture d’écran 2013-12-26 à 13.23.11.png
Affichages : 665
Taille : 49,9 Ko

    Les numéros de téléphone de ces médecins sont dispo sur le site de l'immigration australienne

  11. #31
    Avatar de funkorigins
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Merci Lilou.

    Oui exactement, je me suis aperçu quelques jours plus tard qu'il y avait tout en bas de la page, la liste des médecins en France ... ce qui fait que j'ai perdu un sacré bout d'temps. Donc mon rendez-vous pour la radio sera le 3 janvier à Paris. Ouf!... J'suis enfin rassuré


  12. #32
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 253
    Likes reçus
    5 198
    Message de funkorigins
    Merci Lilou.

    Oui exactement, je me suis aperçu quelques jours plus tard qu'il y avait tout en bas de la page, la liste des médecins en France ... ce qui fait que j'ai perdu un sacré bout d'temps. Donc mon rendez-vous pour la radio sera le 3 janvier à Paris. Ouf!... J'suis enfin rassuré
    Alors ce rendez-vous ? Bien passé ?

  13. #33
    Avatar de funkorigins
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Oui, le rendez-vous s'est très bien passé, à Paris.
    J'en ai eu pour 50 euros, payé par CB. Le passage en radio a duré environs 5 minutes! Vraiment rapide.
    Et j'ai donc actuellement le visa (délivré 5 jours après la radio)


  14. #34
    Avatar de Ivanakosta
    Ivana 31 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde! Grosse panique de mon coté: j'ai effectué ma visite médicale la semaine dernière mais pas de chance j'étais malade. Donc ma visite est considérée comme "incomplete", je dois revoir le médecin une fois guérie (dans 7 jours) en attendant j'ai du joindre la feuille du dossier médical mentionnant que le document était incomplet. Le truc, c'est que j'avais donc 1 mois pour faire la visite médicale, et que la date limite est demain. Ma visite a été faite mais est donc incomplète. Que faire? Est ce grave si ma visite sera complete uniquement la semaine prochaine? (quand je retournerai chez le médecin)?

  15. #35
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 253
    Likes reçus
    5 198
    Message de Ivanakosta
    Salut tout le monde! Grosse panique de mon coté: j'ai effectué ma visite médicale la semaine dernière mais pas de chance j'étais malade. Donc ma visite est considérée comme "incomplete", je dois revoir le médecin une fois guérie (dans 7 jours) en attendant j'ai du joindre la feuille du dossier médical mentionnant que le document était incomplet. Le truc, c'est que j'avais donc 1 mois pour faire la visite médicale, et que la date limite est demain. Ma visite a été faite mais est donc incomplète. Que faire? Est ce grave si ma visite sera complete uniquement la semaine prochaine? (quand je retournerai chez le médecin)?
    Salut Ivana,

    je vois ton message un peu tardivement, qu'est-ce qui s'est passé du coup ? J'ai tendance à penser que si le médecin a précisé aux autorités australiennes que tu étais malade mais que tu repasserais bientôt la visite médicale, ça devrait aller, non ?

  16. #36
    Avatar de Dinitro
    Alex 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Comme vous j'ai fait les démarches pour un PVT (Australie). Et j'ai reçu le fameux message pour passer un examen médical (radio thoracique).
    Les cabinets à ma portée sont Paris ou Nice et fermés jusqu'à lundi prochain (la joie!).
    Alors pour éviter de rallonger un peu plus les délais je voudrais savoir si:
    - je peux faire les radios à Grenoble (mais du coup dans un centre pas agréé) et prendre rdv à Nice ou Paris avec le médecin agrée pour validation de l'état de santé?
    - ou je dois absolument prendre rdv avec le médecin agréé pour une consultation et qui me renverra vers un centre d'imagerie agréé? (cette option me fait flipper pcq j'ai l'impression que la démarche va prendre 10 ans et que j'ai trouvé un super job qui commence le 16 octobre --' )

    En attendant vos retours d'expérience et en espérant que la première option soit faisable ^^.

    Merci !

  17. #37
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 253
    Likes reçus
    5 198
    Salut Alex,

    Normalement les examens médicaux doivent être faits par un médecin agrée (histoire que tes radios soient pas faites sur ton pote et que ton médecin de Grenoble soit complice de la "fraude" (je sais je vais loin ). Donc pour moi, il va falloir que tu attendes mais c'est fou qu'ils soient intégralement fermés :$

    Les délais de traitement quand tu passes des examens médicaux peuvent être assez longs. Bon, un mois c'est gérable mais faut voir si le centre médical pourra te recevoir lundi prochain ou si lundi tu ne pourras que prendre un rendez-vous...

    Le boulot ne peut pas t'attendre un peu ?

  18. #38
    Avatar de RachElleB
    Rach'Elle 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me permet de poster un message car je pars en Australie en janvier et j'ai aussi une visite médicale a passer .. mais je n'arrive pas à trouver la liste des médecins agrées ... Please help

  19. #39
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de RachElleB
    Bonjour, je me permet de poster un message car je pars en Australie en janvier et j'ai aussi une visite médicale a passer .. mais je n'arrive pas à trouver la liste des médecins agrées ... Please help
    France
    Regarde dans la section Panel Physicians. Tu as le choix entre Paris, Nice et Bordeaux

  20. #40
    Avatar de AnastasiaP3
    Anastasia 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai dépassé le délais pour passer ces examens médicaux, je n'avais pas compris que je devais faire ça dans un délais de 28 jours. Au vu du prix est-ce c'est opportun que je passe tout de même ces examens ?

    Pour le moment le statut de ma demande de visa est "received"

    Merci d'avance pour vos réponses, je suis désespérée.

Page 2 sur 3 1 2 3