1. #1

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    ayant une amie sur brisbane j'aimerai profiter de la chance d'avoir un point de chute, et par dessus tout passer du temps avec elle. j'aimerai également me faire la nouvelle zelande en parallèle. est il possible de faire 2 demandes de pvt en simultanée ?
    je sais que qu'un pvt est valable pendant 1 an pour une durée d'un an et que le décompte commence dès qu'on met le pieds dans le pays. je me disais que 11 mois en australie (ou moins) suivit de 12 autres en nouvelle zelande ca pouvait être sympa
    c'est possible ?


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Les PVT des différents pays sont totalement indépendants. tu pourrais fait des demandes en même temps dans tous les pays qui proposent ce dispositif que aucun n'y verrai d'inconvénient.
    ensuite, à toi de gérer ton temps pour profiter à fond des deux.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Oui, c'est tout à fait possible.
    Quitte à aller en Océanie, autant y rester longtemps

    En revanche, tu as 30 ans. Comme je te l'ai dit dans ta présentation, 30 ans est la limite d'âge pour les PVT en Nouvelle Zélande et en Australie.
    Tu pourras donc faire la demande de VVT ou PVT avant tes 31 ans, mais il ne sera pas possible de le faire après.
    Une solution que je peux te proposer, et qui pourra peut-être fonctionner dans ton cas. Je vais prendre un exemple pour essayer d'être plus claire :
    - Faire les 2 demandes avant tes 31 ans dans tous les cas (sinon, elles seront refusées).
    - Partir rapidement après l'obtention de ton premier visa pour l'Australie.
    - Valider ton VVT pour le Nouvelle Zélande dans l'année qui suit l'obtention de ton VVT. Je ne sais pas si tu sais, mais après l'obtention du VVT, tu as un an pour partir.

    Exemple :
    Admettons que tu ais 31 ans le 27 novembre prochain. Tu devras t'arranger pour avoir obtenue tes 2 VVT avant cette date.
    Disons que tu obtiennes les 2 visas le 20 novembre par exemple.
    Tu pars en Australie genre le 15 décembre 2010. Tu auras ton VVT valide jusqu'au 14 décembre 2011
    Mais vu que tu devras valider ton VVT Nouvelle Zélande dans l'année qui suivra son obtention, tu devras faire valider celui-ci (et donc partir en Nouvelle Zélande avant le 20 novembre 2011.

    Tu peux bien sûr faire la même chose dans l'autre sens (d'abord Australie et ensuite Nouvelle Zélande)

    Voilà, ça c'était pour ton cas spécifiquement.

    Ah, petit ajout : si tu es né genre le 15 juin (donc que tu as eu 30 ans récemment), mais que tu souhaites partir en novembre prochain pour l'Austalie... Tu pourras faire ta demande de VVT Nouvelle Zélande depuis l'Australie (c'est possible de faire sa demande depuis un peu partout dans le monde) avant le 15 juin 2011, toujours pour respecter l'obligation d'avoir 30 au moment de ta demande.


  4. #4

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    je suis de fin janvier et compte faire mes demandes d'ici à la fin de l'année, il n'y a pas de " sessions " comme pour le canada si j'ai bien compris.
    du coup je partirai bien courant janvier... en admettant que j'empoche les 2 visas au 20 décembre 2010 par ex, j'ai jusqu'au 19 décembre 2011 pour quitter l'australie, et même date pour rentrer sur le sol néo zélandais, dernier cara , que je devrai quitter le 18 décembre 2012 au plus tard.
    vu comme ca je trouve que ca se profile plutôt bien


  5. #5

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    bon ben c'est parti pour l'aventure, direction l'australie en février, puis la nouvelle zélande
    faut il avoir le visa avant de pouvoir faire les démarches genre taxe file number et assurance ?

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Pour le tax file number tu as besoin d'etre en Australie car il te faudra une adresse pour le courier! hé oui il s'agit d'un document qu'il faudra receptionné quelque part chez un ami ou dans une post restante!
    Pour l'assurance prend là avant biensur, mais attention car je pense que tu auras besoin de deux assurances differentes, une pour chaque pays

  7. #7

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    ah ok merci
    je serai logé chez une amie donc c'est bon pour le tax file number
    il y a des des pièges à éviter pour les assurances ? j'ai vu pas mal d'organismes qui en proposent difficile de choisir sans savoir à quoi s'attendre ...

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Korben, je sens pour le coup que tu es entrain de virer en HS. Pourquoi ne pas faire quelques recherches sur les assurances pour l'Australie et la Nouvelle Zélande directement sur le forum

  9. #9

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    HS ? ca veut dire quoi ?
    bon ok c'est vrai je fais mon fénéant (aïe pas taper) je vais de ce pas essayer de trouver les infos sur le forum comme un grand, ca m'apprendra tiens
    (smiley qui se tape sur la main)

  10. #10

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    ca y est, c'est fait !
    j'ai posé ma lettre de démission, je rends mon appart la semaine prochaine, et j'ai fais mon visa australien en ligne
    175 euros tt de mm ...
    maintenant je vais faire celui de nouvelle zélande, tant qu'à y être c'est à côté et bcp moins cher (55 euros d'après le formulaire que je viens de télécharger sur le site de l'ambassade de nouvelle zélande)
    départ prévu début mars j'ai enfin eu mon 13e mois je vais pouvoir prendre mon billet. à ce sujet on m'a vivement conseillé (un couple d'amis qui part pour en whv pour la NZ dimanche prochain) les agences de voyage plutôt qu'opodo par exemple, et dans lesquelles on peut aussi souscrire une assurance. ca va me permettre de comparer avec Global Partner

  11. #11
    Avatar de estounix
    nicolas 37 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour , j'aimerais savoir si après un pvt en australie ou nz voir les deux , peut on avoir le PVT pour le canada si bien sur le tirage au sort est de mon cote . merci de la reponse .

  12. #12
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de estounix
    bonjour , j'aimerais savoir si après un pvt en australie ou nz voir les deux , peut on avoir le PVT pour le canada si bien sur le tirage au sort est de mon cote . merci de la reponse .
    Salut,

    Tu peux aller en PVT dans autant de pays que tu veux, à condition de respecter les conditions de chaque pays. Mais non t'inquiète y a pas de "nombre de PVT maximal" ou quoi.

    Comme je vois que tu as 30 ans, je me permets de te dire que c'est la dernière chance pour toi cette année de tenter un PVT Australie ou Nouvelle Zélande (vérifie les conditions quand même !). Autant commencer par là peut-être du coup


  13. #13
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de estounix
    merci de la reponse .
    Message de LilyLJ
    Tu peux aller en PVT dans autant de pays que tu veux, à condition de respecter les conditions de chaque pays. Mais non t'inquiète y a pas de "nombre de PVT maximal" ou quoi.
    Messages déplacés dans une discussion parlant déjà du cumul des PVT.
    Comme l'a très justement dit Lily, tu peux enchaîner les PVT NZ, OZ et Canada, dans le sens que tu veux.
    Les 2ers sont plus faciles à avoir et sont dispo jusqu'au dernier jour des tes 30 ans, avec un an pour partir à compter du moment où tu as eu la réponse positive.
    Donc, encore une fois, super réponse de Lily (10 points pour Gryffondor !!) mieux vaut commencer par ceux-là.

    Toutes les explications pour chaque pays: destinations PVT
    Dernière modification par Helene ; 26/10/16 à 04:43.


  14. #14
    Avatar de estounix
    nicolas 37 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Messages déplacés dans une discussion parlant déjà du cumul des PVT.
    Comme l'a très justement dit Lily, tu peux enchaîner les PVT NZ, OZ et Canada, dans le sens que tu veux.
    Les 2ers sont plus faciles à avoir et sont dispo jusqu'au dernier jour des tes 30 ans, avec un an pour partir à compter du moment où tu as eu la réponse positive.
    Donc, encore une fois, super réponse de Lily (10 points pour Gryffondor !!) mieux vaut commencer par ceux-là.

    Toutes les explications pour chaque pays: destinations PVT
    merci pour vos reponse , je sais bien qu'avec mon âge , je vais être juste pour l'austalie ou la nz mais je peux encore le faire . mais j'ai vu sur un site que l'Australie et la france sont en discussion pour passer la limite a 35 ans et que ça serait decider en janvier 2107 , on verra si j'ai de la chance ou pas

  15. #15
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de estounix
    merci pour vos reponse , je sais bien qu'avec mon âge , je vais être juste pour l'austalie ou la nz mais je peux encore le faire . mais j'ai vu sur un site que l'Australie et la france sont en discussion pour passer la limite a 35 ans et que ça serait decider en janvier 2107 , on verra si j'ai de la chance ou pas
    Tu peux regarder cet article à ce sujet, qui comporte la mise à jour du 26 octobre : PVT / WHV Australie : moins cher et jusqu'à 35 ans !
    C'est vrai que ça serait cool qu'ils augmentent la limite d'âge, mais ce n'est pas garanti.

    Sinon regarde le message #3 de cette discussion (celui de Marie). Elle y donne de bonnes astuces pour ceux qui ont 30 ans et qui sont intéressés à la fois par l'Australie et la Nouvelle Zélande

    [Au passage @Helene: Wouahouh j'ai rapporté 10 points à Gryffondor!!! Merci Jsuis fière de moi!!!]
    Dernière modification par LilyLJ ; 26/10/16 à 17:52.


  16. #16
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de LilyLJ
    [Au passage @Helene: Wouahouh j'ai rapporté 10 points à Gryffondor!!! Merci Jsuis fière de moi!!!]


  17. #17
    Avatar de estounix
    nicolas 37 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    on verra comment ça se passe , j'aviserai sur le moment .

  18. #18
    Avatar de EmelineF2
    Emeline 31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de korbenn
    bon ben c'est parti pour l'aventure, direction l'australie en février, puis la nouvelle zélande
    faut il avoir le visa avant de pouvoir faire les démarches genre taxe file number et assurance ?
    Bonjour, j'aimerai savoir comment tu t'y es pris pour les billets d'avion ? Car quand tu arrives en australie il faut que tu ais un billet retour pour passer la douane, mais lorsqu'on veut enchainer sur un autre pays après le PVT comme la NZ sans retourner en France entre les deux, j'ai du mal à trouver une solution ?!

  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Hello

    Tu peux arriver sans billet retour, à condition d'avoir plus d'argent pour t'en payer un, en plus de 5 000 $ requis.
    Sinon tu peux avoir un billet qui te fait quitter le pays, vers la NZ ou l'Asie