1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Pour ceux et celles qui ont effectué un stage au Canada, j'aimerais savoir si vous avez perçu une rémunération et si oui de combien ?

    Je sais que les étudiants canadiens, qu'on appelle "summer students", perçoivent un salaire pour leur stage. Alors je voulais savoir ce qu'il en est pour nous français, étrangers.

    Merci de partager votre expérience

    A +

    Mot clé: rémunération
    Dernière modification par Marie ; 28/01/09 à 00:21.

  2. #2
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut esther

    je sais qu'un d'entre nous touche 600$ le mois, je ne citerais pas son nom.
    Mais ça varie d'une entreprise à l'autre. Pour un début c'est toujours bon à prendre, tout en sachant qu'en étant stagiaire le salaire n'est pas toujours garanti.
    Dernière modification par béa59 ; 28/01/09 à 00:38.

  3. #3
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Dans l'entreprise où je travaille, les stagiaires sont payés 1500 $ par mois....
    Contrairement à La France, on ne prend pas des stagiaires juste pour avoir des subventions ou des baisses d'impots...
    Ici les stagiaires travaillent comme n'importequel employé et ont de vrais missions
    Ensuite cela dépent du domaine où tu travaille
    Mais comme c'est considéré comme des indemnité et non un salaire, tu peux tjrs négocier avec les RH

  4. #4

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut Esther,

    En fait, c'est comme en France, il n'y a pas de règles...
    Moi je gagne environ 1000 dollar par mois, c'est tout juste suffisant pour vivre, mais j'avais mis de l'argent de coté pendant mon stage précédent en France donc je m'en sors.
    Si tu as des questions, n'hésites surtout pas à me contacter !

  5. #5

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Stagiaire dans une association, je n'ai perçu aucun salaire durant mon stage (mais je recevais deux bourses par l'Etat français) Par contre, aujourd'hui j'y suis employée... Alors si le stage débouche sur un emploi, parfois il est bon de prendre son mal en patience...

  6. #6
    Avatar de Cylou
    Cécile 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Salut Hélène,
    Est ce que tu pourrais me dire quelles étaient les 2 bourses que tu recevais par la France ?
    Parce que moi je vais faire un stage de 6 mois dans une coopérative de solidarité artistique et les 3 premiers mois je vais être rémunérée par l'OFQJ mais on cherche des financements pour les 3 autres mois ...
    Merci d'avance.
    Cécile

  7. #7

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Je recevais les bourses sur critères sociaux, qui n'ont pas de rapport avec mon stage puisque je la recevais toute l'année scolaire. Et je recevais également une bourse de mobilité de la part du ministère des affaires étrangère qui n'est accordée qu'aux étudiants boursiers, si je me souviens bien c'était une bourse d'un montant d'environ 400 euros/mois.

    Si tu veux plus d'infos, prends rendez-vous dans un centre relations internationales relié à ton université, ils t'expliqueront tout en détail et pourront te guider vers d'autres bourses (de ta région par exemple). Egalement ce site https://www-gmm.insa-toulouse.fr/int...es/bourses.htm
    assez complet...

  8. #8
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    J'ai une copine qui part faire un stage ingénieur (bac+4) et qui sera payée 600$ /mois.
    Son copain part aussi, mais je ne sais pas combien il gagnera.
    Si mes souvenirs sont bons ils font leur stage à l'ETS (en tout cas, en université, pas dans une entreprise).

    Un autre ami part aussi, sa rémunération chaque mois sera faible mais s'il réussi bien sa mission, un bonus pourra monter à 2000$. Lui, c'est niveau ingénieur/master fin d'étude. Et il le fait à Polytechnique

    Voili voilou, les écoles doivent moins payer que les entreprises je pense...mais apparement c'est plus facile à décrocher (selon les formations)

  9. #9
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    J'ai fait mon stage en 2006 à Montréal, dans le marketing, et j'avais 800$ par mois. Ils m'avaient demandé combien je voulais.. à l'époque je n'avais pas osé demander plus de peur que ce soit rédhibitoire.

  10. #10
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Pour ma part j'ai travailler pour mon stage dans une commission scolaire j'étais payé 11$/h au début et j'ai finis a 16$/h.

  11. #11

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je suis étudiant de nationalité étrangère (sénégalais) mais inscrit à paris. J'ai trouvé un stage coonventionné a Montréal pour 6mois (non rénummérée: afin c'est écrit sur la convention rénumération de base et 10% des ventes générées!).
    J'aimerai sa voir si j'ai besoin d'un permis de travail pour le visa et comment je dois faire vu que mon stage débute le 25/02/09; Si quelqu'un peut me renseigner sur les bourses que je pourrai demander ... MERCI

  12. #12
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Salut alioune,

    Pour ton visa de travail il faudra que tu te renseignes aupres de l'ambassade du Canasa au Sénégal (https://www.canadainternational.gc.c...&redirect=true), on pourra pas beaucoup te venir en aide de ce coté la.

    Pour les bourses renseignes toi aupres de ton école si tu es elligible.

    Bon courage.

  13. #13
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hmmm pour m'a part je gagner 800$ par mois j'étais en université plus précisément en Bio-info. Mon boss donne jusqu'a 1200$ par mois pour les stagiaire en fonction de si le stagiaire a ou non d'autre aide financiaire. Je trouve ca plutot cool comme principe ca mais tous le monde a equalité si je peu dire ca comme ca

  14. #14
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de kynsy
    Dans l'entreprise où je travaille, les stagiaires sont payés 1500 $ par mois....
    Contrairement à La France, on ne prend pas des stagiaires juste pour avoir des subventions ou des baisses d'impots...
    Ici les stagiaires travaillent comme n'importequel employé et ont de vrais missions

    Ensuite cela dépent du domaine où tu travaille
    Mais comme c'est considéré comme des indemnité et non un salaire, tu peux tjrs négocier avec les RH
    Exact kynsy!
    Sans compter le fait que pour la plupart ils sont jamais rémunérés en France et abusés de leurs services!
    Au canada, on te paye quand même et le salaire varie

  15. #15
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de cocci-nl
    Stagiaire dans une association, je n'ai perçu aucun salaire durant mon stage (mais je recevais deux bourses par l'Etat français) Par contre, aujourd'hui j'y suis employée... Alors si le stage débouche sur un emploi, parfois il est bon de prendre son mal en patience...
    C'est bien Héléne
    Voilà un bon témoignage! Tu n'as pas eu de salaire durant ton stage, mais cette meme entreprise t'a embauché! Avec tes 2 bourses tu arrivais à joindre les 2 bouts
    C'est ça le coté positif Félicitations!

  16. #16

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Stage de 5 mois de fin d'étude en informatique.
    398 euros d'indemnités mensuelle + visa + billet d'avion A/R
    + Offre d'embauche prioritaire si le stage se déroule correctement
    Bon courage à vous

  17. #17

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bah pour moi c'était 6 mois de stage de fin d'étude payé simplement en commission... Donc pas bien lourd à la fin.

    Mais ça a débouché sur un emploi, donc finalement c'était un investissement qui valait le coup.

  18. #18
    Avatar de eleonore
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! Je pars fin de semaine et je suis entrain de me pencher sur mon salaire de stage: la RH m'a indiqué 15$/heure:
    - est ce du brut ou du net?
    - etqnt stagiaire serai-je taxée??

    merci pour vos réponses

  19. #19
    Avatar de SouadS
    Souad 31 ans

    Location
    Guelma, Algeria
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de eleonore
    Bonjour à tous! Je pars fin de semaine et je suis entrain de me pencher sur mon salaire de stage: la RH m'a indiqué 15$/heure:
    - est ce du brut ou du net?
    - etqnt stagiaire serai-je taxée??

    merci pour vos réponses
    bonsoir
    j ss étudiante en Master 2 a l'institut d'urbanisme de Grenoble et je souhaite faire un stage a l'étrange vous pouvez svp m'aide dans ma recherche que doi j faire pour avoir un stage paie au Canada au sein d'une entreprise??? ou autres pays européen, quelles sont les démarche a suivre pour trouve un stage ???? et comment pui j me prendre?? je suis totalement perdu
    a savoir c la première foi que je cherche a trouve un stage a l'étrange