1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Pour ceux et celles qui ont effectué un stage au Canada, j'aimerais savoir si vous avez perçu une rémunération et si oui de combien ?

    Je sais que les étudiants canadiens, qu'on appelle "summer students", perçoivent un salaire pour leur stage. Alors je voulais savoir ce qu'il en est pour nous français, étrangers.

    Merci de partager votre expérience

    A +

    Mot clé: rémunération
    Dernière modification par Marie ; 28/01/09 à 00:21.

  2. #2
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut esther

    je sais qu'un d'entre nous touche 600$ le mois, je ne citerais pas son nom.
    Mais ça varie d'une entreprise à l'autre. Pour un début c'est toujours bon à prendre, tout en sachant qu'en étant stagiaire le salaire n'est pas toujours garanti.
    Dernière modification par béa59 ; 28/01/09 à 00:38.

  3. #3
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Dans l'entreprise où je travaille, les stagiaires sont payés 1500 $ par mois....
    Contrairement à La France, on ne prend pas des stagiaires juste pour avoir des subventions ou des baisses d'impots...
    Ici les stagiaires travaillent comme n'importequel employé et ont de vrais missions
    Ensuite cela dépent du domaine où tu travaille
    Mais comme c'est considéré comme des indemnité et non un salaire, tu peux tjrs négocier avec les RH

  4. #4

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut Esther,

    En fait, c'est comme en France, il n'y a pas de règles...
    Moi je gagne environ 1000 dollar par mois, c'est tout juste suffisant pour vivre, mais j'avais mis de l'argent de coté pendant mon stage précédent en France donc je m'en sors.
    Si tu as des questions, n'hésites surtout pas à me contacter !

  5. #5

    Messages
    27
    Likes reçus
    0