Discussion: infos Visa BTS

  1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis étudiant en BTS Commerce International en France et je souhaite obtenir des informations sur les visas au Canada.

    Je pars le lundi 4 mai à Montréal pour un stage non-rémunéré de deux mois. Dois-je avoir obligatoirement un visa (je pense au programme mobilité jeunes)?

    De plus je souhaiterai rester un mois de plus pour travailler sur place, cela est-il possible après mon stage et dois-je avoir un visa ?

    Merci d'avance pour vos deux réponses.

  2. #2

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Moi aussi je pars a Montréal pour faire un stage pour mon BTS, j'ai du prendre un visa...c'est l'entreprise qui me l'a demandé!
    Si, elle ne te l'a pas demandé tu peux peut être partir sans...

  3. #3

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Hello
    Programme de mobilité des jeunes
    C'est le visa que propose l'ambassade pour les stages... D'après moi, je ne pense pas que cela soit nécessaire vu que tu restes moins de 6 mois sur le territoire canadien, et que ton stage n'est pas rémunéré. Par contre, si tu veux travailler après, vois comment ca se passe car il te faut un permis de travail.

    Ce n'est que mon humble avis et il est possible que je me trompe mais ca me semblerait logique (quoique, la logique de nos jours...)

    Bon courage ;-)

  4. #4
    Avatar de KimEngels
    Cindy

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je voudrais avoir un renseignement sur le visa pour le Canada : si je partais à Montréal pour un stage de 2ème année de BTS Tourisme, pendant 1 mois et non-rémunéré, quel visa dois-je obtenir ?

    Merci pour vos réponses !

  5. #5
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de KimEngels
    Bonjour à tous,

    Je voudrais avoir un renseignement sur le visa pour le Canada : si je partais à Montréal pour un stage de 2ème année de BTS Tourisme, pendant 1 mois et non-rémunéré, quel visa dois-je obtenir ?

    Merci pour vos réponses !
    Stage co

  6. #6
    Avatar de KimEngels
    Cindy

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Que veut dire Stage Co ? Merci !