1. #1

    Messages
    105
    Likes reçus
    1
    Voici mon cas,
    je cherche un stage dans un musée suite à des études d'histoire et de commerce. J'ai constaté que deux stagiaires avaient été accepté dans le dans le cadre de l'ofqj. Si cela n'aboutit pas, je cherche également dans le cadre d'une organisation internationale. J'avoue que je peine à me sortir de cette situation. Toute aide est la bienvenue.
    thanks

  2. #2

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    Moi j'ai trouvé un stage dans le quartier éphémere, fonderie darling. J'ai été au culot j'ai envoyé cv et lettre de motivation et ça y est j'ai eu mon visa hier! ^^ . On m'a dit que Musée du Château Ramezay cherchait parfois des gens.
    Alors je sais regarde j'ai aucune idée.Si tu veux qu'on parle je suis à ta disposition biensur!! bisous

  3. #3

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Pour trouver mon stage:

    J'ai envoyé des tas de mails à toutes les adresses que j'ai pu trouver sur le net. J'ai reçu plusieurs réponses mais entre temps j'ai trouvé mon stage directement sur le site de l'OFQJ.

  4. #4

    Messages
    105
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses,
    néanmoins je souhaite savoir si un parcours atypique constitue un frein pour tenter sa chance auprès de ces structures? Et s'il faille avoir fait muséologie obligatoirement?

  5. #5

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Un parcours atypique ?

    Si çà aurait pu être un frein, je n'aurais jamais pu partir

    Concentre toi sur ta lettre de motivation. Fais des envoies en masse, prends ton téléphone et appelle les organismes qui t'intéressent.

    Il n'y a pas de secret. Si tu veux du résultat il va falloir te retrousser les manches

  6. #6

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    Oui je suis d'accord avec alssnmar. Malgré que je suis en art depuis des années ce n'est pas pour autant que je fais de la muséologie donc ne t'inquiete pas!! Il faut seulement que tu fasses les démarches, que tu es pas peur de te décourager! moi au depart je me disais que c'etait perdu d'avance et tu vois que non! je vois pas pourquoi tu n'aurais pas ta chance!! Si tu veux on peut en parler pour le cv ou lettre de motiv. Mais moi pareille j'ai imprimé ttes les galeries , fait une sélection et dans ma sélection j'en ai refait encore une plus pointu et ça a payé!!

    dc aller courage!! et au boulot!!! bisous