1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je suis dans un situation assez désespérée...

    Au fait je suis actuellement en stage à Montréal avec un visa de stage (donc au nom de l'entreprise actuelle) depuis le 1er juin 2009 pour une durée de 8 mois. Or il s'avère que ce stage ne se passe pas bien du tout, je suis à bout et je me dis que je ne tiendrais jamais les 8 mois dans l'entreprise.

    Savez vous quelles démarches je vais devoir faire pour pouvoir changer d'entreprise ?

    Vais-je devoir faire une nouvelle demande de visa à l'ambassade du Canada en France ou puis je faire la demande directement d'ici (Montréal) ?

    J'attends vos réponses avec impatience...


  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    UP !

    Personne n'a de réponse ?

  3. #3
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Salut,

    Je pense que la démarche peut-être possible en expliquant bien ta situation à l'ambassade, le risque c'est que ça risque de prendre un peu de temps, déjà il faut que tu trouves une nouvelle entreprise pour ton stage (dans quel domaine es-tu ?) et ensuite que ça soit approuvé par l'ambassade.

    Mais la question que je me pose c'est de savoir si ton école acceptera un changement d'entreprise pour le stage ? As-tu déjà eu une réponse de ce côté là ?

    Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance, j'ai eu moi aussi un stage pourri avec l'envie d'aller voir ailleurs et je sais que c'est pas facile, heureusement ça n'était pas mon stage de 8 mois mais celui de 3 mois donc ça passe...

    Juste pour savoir, quelles sont les raisons du mauvais déroulement de ce stage ?

    Tiens nous au courant !

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse !

    Au fait les choses se sont arrangées. J'ai pu avoir une discussion franche avec mon patron où je lui ai exposé toutes les choses qui me donnait envie de démissioner, on en a discuter et maintenant ça va BEAUCOUP mieux.

    Avant "l'affrontement" j'ai contacter mon école qui n'étais pas d'accord pour que j'arrête (pour leur propres intérêt relation école/entreprise) et le consulat de France à Montréal m'as dis que si l'école n'étais pas d'accord ça ne passerais sûrement pas à l'ambassade non plus.

    Bref en restant je m'évite au moins pleins de galères administratives et comme ça va mieux avec mon boss psychologiquement je porte mieux donc c'est cool

    PS : Je ne supportais pas son caractère et comme je travaille dans une toute petite entreprise je trouvais ça pesant (mon boss est Français)

  5. #5
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Cool que ça se soit arrangé !! C'est clair que ça évite pas mal de tracas
    Puis c'est sûr que l'explication avec ton boss était la première étape.

    Je dis ça mais moi c'est aussi ce que je dois faire au retour de vacances de mon boss, mais là c'est plus par rapport à ce qu'on me demande de faire que pour une divergence de caractère

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir un mail du Programme de mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France.
    Je les avais contacté par mail pour leur expliquer mon problème et voici ce qu'ils m'ont répondu :

    Bonjour


    Toute demande de changement d’employeur doit être effectuée auprès du centre de traitement des demandes situé à l’adresse suivante: CTD Vegreville, 6212, 55e avenue, Vegreville, Alberta T9C 1W5 CANADA. Pour plus d’information, veuillez consulter le site internet de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) : Travailler temporairement au Canada : Prolongerment de votre séjour Vous pouvez aussi contacter le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100. CIC pourra également vous renseigner sur les délais de traitement d'une demande de changement d'employeur.



    Il vous faudra mentionner que votre permis de travail au Canada est visé par un programme international s'adressant aux jeunes travailleurs, donc exempté de frais de traitement par Citoyenneté et Immigration Canada conformément à l'article 299(2) (i) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés.



    Cordialement,



    Unité Mobilité des jeunes

    Ambassade du Canada en France

    Programme de mobilité des jeunes


    En tout cas c'est bon à savoir

  7. #7
    Avatar de pyu
    pyu
    pyu est déconnecté
    Pierre-Yves 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Dans le cas ou l'entreprise s'est désistée au dernier moment et que par la suite j'ai du trouver une autre entreprise avec la même mission, les même date, la même ville. Que faut-il faire ?

    Cordialement,

    Pierre-Yves

  8. #8
    Avatar de Nico11
    Nicolas 34 ans

    Location
    Peterborough, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de finir un stage de 6 mois au Canada en Ontario qui s'est très bien passé. Malheureusement l'entreprise n'a pas pu me garder pour cause de situation économique difficile. Cependant, j'ai trouvé un emploi de 6 mois dans une autre entreprise également au Canada. Mon visa actuelle est encore valable 6 mois mais n'est valable que pour ancienne entreprise, est-il possible de le transférer dans ma nouvelle entreprise sachant que ce n'est pas vraiment un stage ? Cela m'éviterais de faire un visa de travail sans EIMT qui est très complexe et long à obtenir...