Discussion: Choix de date pour billet d'avion
- 30/11/09, 13:56 #1Bonjour,
Je vais effectuer un stage du 1er février au 30 juin 2010 à Montréal. J'ai donc demander un permis de travail au près de l'ambassade du canada.
En attendant leur réponse, je voulais prendre mes billets d'avion.
Mais j'hésite sur les dates, si je prends le 15 janvier et qu'il m'accorde le permis de travail à partir (par exemple) du 20 janvier serais je autorisé à rentrer sur le territoire canadien le 15 janvier ?
Pour le retour je voulais rester juillet et aout pour soit visiter ou trouver un petit job . Es-ce possible ? Puis-je risquer de prendre mon billet de retour début septembre?
Voila ma question, j'espere que j'aurais été assez claire ^^
Merci pour vos réponse
Emily
- 30/11/09, 14:11 #2Salut Emilie ;
Oui, tu peux parfaitement rentrer au Canada en tant que touriste. (maximun 6 mois.) Pour pouvoir faire valider ton permis de travail (pvt ?) , tu devras te rendre à la douane. (voir : tour du poteau)
- 30/11/09, 21:13 #3Merci ^^
et pour rentrer en tant que touriste ya pas de papier ou de démarche à effectuer ? En tant que touriste on a le droit à 6 mois sans justificatif c'est bien cela ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.