1. #1

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Voilà, dans le cadre de mon apprentissage avec Sup de Co Montpellier, j'ai bien envie de trouver une opportunité de faire une année en apprentissage via une entreprise française basée dans la Belle Province.

    Le principe de l'apprentissage reste de trouver une entreprise française qui ait son siège social en France, mais basée ou travaillant au Québec.

    Si jamais certains ont des tuyaux voire des adresses d'entreprises frenchies ayant une activité au Québec, ça m'intéresse fortement !

    J'ai cherché de partout, mais j'ai rien trouvé de concret, juste que c'est plus facile sur place pour trouver. Mais dans ma situation, je suis coincé.
    J'ai une amie qui a décrochée un boulot en Australie juste par CV et LM Alors je me dis pourquoi pas...

  2. #2

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Sans chercher, je ne connais qu'Ubisoft (jeux videos)

    Le lien ici.

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Tu cherches dans quel domaine d'activités?

    Tu pourrais déjà tenter d'aller sur les sites de grosses boites telles que l'Oreal, BNP Paribas et autres pour voir si ils ont des bureaux ici!

  4. #4
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Ce que tu peux faire, tu peux aller à l'agence emploi internationnal (ANPE inter) et demander le livre qui regroupe toutes les adresses d'entreprises au Canada. C'est très pratique. Tu peux consulter le livre que sur place. Prévois donc des feuilles et un crayon.

  5. #5

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    alors en fait, j'aimerais pouvoir bosser dans le marketing-communication.
    Le souci (ou l'avantage aussi) c'est que lors de ma dernière année d'études, je peux faire 6-8 mois non-stop en entreprise en apprentissage.
    C'est de là que m'est venu l'idée de profiter de cette possibilité pour tenter une expérience canadienne à moyen terme.

    L'inconvénient, c'est donc que pour signer un contrat d'apprentissage, il faut que l'entreprise soit française pour que le contrat soit en vigueur en France.

    Sympa de me donner quelques réponses !
    J'ai trouvé un site québécois où sont répertoriées des entreprises françaises au Québec. Mais rien de bien exaltant.Et ce sont souvent des postes pour des canadiens (niveaux d'études canadiens, et expériences Sénior).

  6. #6
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    S tu trouves pas bcp d'entreprises, je crois que fiscalement ce n'est pas tres interessant d'avoir son sige social en france et bosser au Quebec ... je connais plus d'entreprise qui sont parties de France pour s'installer au Quebec et qui continue de faire tout leur business qu'avec la France...mais bon je me suis jms penchee sur le sujet. Je n'ai meme pas chercher dans la communication(j'ignore "l'etat" du marche du travail dans ce domaine) qui est mon domaine, faudrait peut etre voir avec Motte, qui a fait un stage comme chargee de comm ici a montreal elle aura peut etre plus d'infos.
    En tout cas bon courage

  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Des entreprises françaises ayant des filiales à Montréal, il y a en a plein : L'oréal, Yves Rocher et plein d'autres.
    Tu peux aller au CIVI ou tu pourras consulter gratuitement la liste des entreprises françaises là bas.
    Sinon va sur le site pour les VIE (civiweb.com), tu cherches les offres pour Montréal et voilà : tu as des boites francaises qui bossent là bas!

  8. #8
    Avatar de bianca
    Sarah 39 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    27
    Salut à tous,
    Je suis en train de rechercher des entreprises françaises ayant des filiales à Montréal dans le domaine de la mode et de la cosmétologie. Est-ce que vous auriez des pistes?
    Merci d'avance