1. #1
    Avatar de Baroneddy
    Edouard 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    Ca fait depuis un petit moment que je lis le forum mais je n'avais encore j'avais posté! Voila, j'espère partir à Toronto au mois de Septembre! Seulement il y a un problème ... je n'ai pas encore de stage! Je cherche dans un domaine assez spécifique (de la finance des marchés). J'ai une bonne piste la, j'espère que cela va donner quelque chose!

    Seulement voila, le VISA me pose problème! Je ne peux pas en faire la demande sans offre de stage et les quotas font leur petit bonhomme de chemin! J'ai la chance d'avoir mon frère qui habite à Toronto et qui a un ami qui a sa boite. Il m'a donc fait une offre de stage bidon! Pour que je puisse faire ma demande de stage. A mon avis il n'y a pas de problème, je peux très bien dire qu'au dernier moment la boite ne me voulait plus en stage et que j'ai du trouver une autre solution! Mais je voulais juste en être sur? Qu'en pensez-vous?

    Je vous remercie pour votre aide,

    Edouard

  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Ah non ça ne marche pas comme ça... Quand tu fais une demande de permis de stage, elle est forcément reliée à un employeur et ne te permet de travailler que pour lui. Si tu fais une demande avec une proposition bidon et qu'en suite tu veux faire un changement d'employeur, ton permis peut être annulé, toi ou l'employeur peut être amené à devoir justifier ce changement, il peut y avoir une vérification par l'Ambassade. On parle d'émission d'un permis de travail temporaire par un service d'immigration, le Canada ne rigole pas avec ça.

    Il reste à ce jour 817 places pour les stages et nous sommes encore en mai. Si tu boostes ta recherche tu peux encore partir en septembre, voir en octobre, comme tu le prévoies. Il vaut mieux être honnête et jouer selon les règles avec ces choses-là : si on découvre que tu as menti, ça peut te poser des problèmes plus tard. Et sache que les gens de l'Ambassade et plus particulièrement du programme Experience International Canada viennent visiter fréquemment le forum.

    Enfin, si ton projet n'est pas forcément bloqué sur Toronto, tu peux passer par l'OFQJ pour un stage ou un emploi au Québec.
    Dernière modification par Blast ; 25/05/10 à 14:36. Motif: rappel de Lamarie sur les termes "visa" et "permis"

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Toujours et encore le même rappel : on parle de PERMIS de stage et non de VISA.

    Voici ce que dit la FAQ de l'ambassade à ce sujet :
    Quelle est la différence entre un visa et un permis ?
    Le visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Le permis est un document confirmant l’autorisation de travailler ou d’étudier au Canada. L’un et l’autre sont complémentaires et ne se substituent pas. En tant que citoyen français, quand vous faites une demande de participation dans une catégorie de l'initiative EIC, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas d’un visa ou d’un permis d’études. Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.