1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis un Francais de 24 ans qui habite Paris, et dans le cadre de mes etudes (business) je dois effectuer un stage à l'etranger entre 6 mois a 1 an. Je souhaiterai faire mon stage au Canada, si possible a Vancouver, dans le marketing.

    Cependant je me suis renseigné et apparement il me faut un visa afin de faire un stage (meme non remuneré!). J'ai donc appellé l'ambassade du Canada et il faut une offre de stage de la part de l'entreprise accueillante afin que la demande de visa soit acceptée par l'ambassade.

    Cela fait maintenant plusieurs moi que je galere a envoyer des centaines d'emails a des entreprises sans reponse. Et quand j'appelle ont me dit qu'il faut que j'envoi un email. Je ne sais plus quoi faire... avez vous des conseils?

    Je sais que des discussions existent deja a ce sujet, mais bcp d'entre elles ont expirées!! donc si il y a des etudiants qui sont dans mon cas et qui ont reussi a trouver ce serait cool qu'ils expliquent comment :-)

    Merci d'avance!

    David.

  2. #2

    Location
    Belfort, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de david77555
    Bonjour,

    Je suis un Francais de 24 ans qui habite Paris, et dans le cadre de mes etudes (business) je dois effectuer un stage à l'etranger entre 6 mois a 1 an. Je souhaiterai faire mon stage au Canada, si possible a Vancouver, dans le marketing.

    Cependant je me suis renseigné et apparement il me faut un visa afin de faire un stage (meme non remuneré!). J'ai donc appellé l'ambassade du Canada et il faut une offre de stage de la part de l'entreprise accueillante afin que la demande de visa soit acceptée par l'ambassade.

    Cela fait maintenant plusieurs moi que je galere a envoyer des centaines d'emails a des entreprises sans reponse. Et quand j'appelle ont me dit qu'il faut que j'envoi un email. Je ne sais plus quoi faire... avez vous des conseils?

    Je sais que des discussions existent deja a ce sujet, mais bcp d'entre elles ont expirées!! donc si il y a des etudiants qui sont dans mon cas et qui ont reussi a trouver ce serait cool qu'ils expliquent comment :-)

    Merci d'avance!

    David.
    Salut David,

    Je suis ds le même cas que toi, je cherche stage pr mon M1 en marketing et j ai débuté mes recherches il y a quelques semaines, j ai cherché sur google biensur "internship marketing vancouver" mais j ai aussi pris les contacts de toutes les boites susceptibles de prendre une stagiaire en marketing, ts les organismes français là bas, tu peux postuler à la mission économique ubifrance, après il faut aussi que cela puisse t apporter et que ce soit un stage enrichissant, donc bien cibler les entreprises après le travail de recherche, je sais qu il y a pas mal d entreprises qui prennent des stagiaires à voir les annonces sur craigslist mais n étant pas sur place cela nous désavantage!
    Peut etre qu en si prenant autant à l avance (mon stage est début avril voir fin avril) on peut trouver une entreprise! le tout étant de faire le maximum de mails bien rédigés et en anglais pour chacune des boites, ce qui est moins couteux et plus rapide que l envoi de courrier!
    voilà je te souhaite on courage ds tes recherches!!

    Ana.

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je suis etudiante et jai du faire un stage de 6 mois a Vancouver je cherchais un stage en marketing et moi aussi je pensais trouver facilement sur internet... mais non! c’était quasiment impossible de contacter des entreprises ou d'avoir une réponse alors je suis tombée sur un agence de placement qui se trouve a Vancouver. Je ne voulais pas trop payer une agence pour trouver un stage a Vancouver car je pensais pouvoir en trouver un par moi même mais au bout d'un moment j'ai vraiment commence a désespérer alors je me suis dit pourquoi pas? Et il se trouve que je suis tombée sur une des agences de placement les moins chers de Vancouver et en plus c'est un français qui l'a tient! Elle s'appelle STEPWEST et ils ont un blog a partir du lequel je les ai contactes, je te conseille vivement d'aller voir : STEPWEST Blog | Internship & Working Holiday Agency in Canada Jai donc entame la procédure avec lui pour trouver un stage et ils ont été très performants! l’équipe a été très sympa avec moi et j'ai trouve un stage avant de partir! J'ai du passer un entretien téléphonique lui expliquant le domaine de mon stage, mes attentes et ensuite ils m'ont trouve plusieurs entreprises avec lesquelles j'ai passe un entretien téléphonique et j'ai eu mon stage! J'ai eu un suivi tout au long de mon stage, ils m'ont aide pour les formalités du visa et j'ai pu partir l'esprit tranquille! Maintenant je recommande cette agence a tout le monde car je ne croyais pas trop en ces agences de placement mais maintenant que j'ai fait appel a leur service je ne regrette pas! Puis tu verras que Vancouver est une ville extra j'avais envie d'y rester!!!! Voila j'espere que mon temoignage t'aidera dans tes recherches et n’hésite pas a me poser des questions surtout, j'aurai bien aime que l'on me conseille aussi avant de partir! A bientôt.

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Chachou,

    Merci pour ton témoignage car ca va peut-être me permettre de partir... Je suis tellement désespéré que cette agence est quasi ma dernière chance. C'est quasi impossible, voire totalement, de trouver un stage depuis la France sans avoir de contacts directs. Et même avec quelques contacts c'est loin d'être gagné!
    Après avoir lu ton post j'ai directement contacté l'agence (on sait jamais...pourquoi pas...juste un petit copier-coller d'un ancien mail...). J'ai eu la réponse aujourd'hui. Ca laisse réveur. Par contre tu n'avais pas dis une chose essentielle: le prix. C'est quand même particulièrement cher ! Pour un stage de 6-8 mois il demande 1500$ (1110€)... Je vais donc bien réfléchir avant de commencer les démarches!

    David, concernant Ubifrance, un contact m'a dit qu'ils recherchaient peu de profil "business" (finance...), je cite "ils embauchent des profils consultants/commercial". Pour un stage au second semestre 2011 leur recrutement de stagiaire commence en avril si ca t'intéresse.

    En tout cas pour ceux qui galère et qui sont prêts à y mettre le prix, StepWest semble une très bonne solution!

    A bientôt.
    Samuel

  5. #5
    Avatar de Jullien
    julien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    david

    si j'ai bien comprit t'ait pas encor arrivé ici au canada moi si j'était toi donc je commencerait par ici d'abord montreal oui pourquoi parceque déjà sa parle francais oui et aussi anglais tu peut demmandé en francais il sont tres serviable ici
    oui si il te demmande une pvt c'est un papier qui mermet etre en régle ici au canada et aussi par la suite cherhcer un travail dans un domaine qui ne dure que 1an mais tu es en réglé pendant une duré de 1 an si tu te fait controler tu ne risque rien
    sa te permet déeefectuer ton stage tranquillement ne dépssant pas les 1 an
    mais dans ta branche ne ne peut pas dutout t'aider juste t'esplqiué des choses
    donc si tu es encore en france
    avant de venir au canade donc tu devrait recevoir un email de ambassade comme quoi ton pvt a était aprouvé et si c'est le cas tu pourra donc venir au canada ensuite aller au burreaux de ambassde parceque au téléèphonne il te disse pas grand chose oui le meiux pour avoir plus de précission c'est de passer au bureaux qui est boulevard de maison neuve est ici à montreal
    et apres tu peut oti meme faire le reste une fois sur place

  6. #6
    Avatar de fabrice88
    Fabrice 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Slt à tous ,
    je souhaitais savoir 3 ans après votre recherche de stage quels sont ceux qui ont réussit à trouver un stage et quels ont été les outils déterminants pour les aider dans leur recherche (sites,personnes,forum,organisation...) car je suis moi même actuellement à la recherche d'un stage dans le cadre de mon master en marketing communication.
    Merci d'avance,
    Bien à vous,
    Fabrice.