1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un stage de fin d'études en qualité / biologie / sécurité alimentaire à Montréal ou environs

    pouvez vous SVP m'orienter, me conseiller pour aboutir dans mes recherches ?

    merci d'avance pour votre aide

    RP en dernière année d'études Master 2 à Paris

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Alors autant te prévenir : ce n'est pas facile de trouver un stage à distance, il faut beaucoup de persévérance!
    Mais ce n'est pas impossible, il n'y a qu'à voir le nombre de forumiens qui sont partis!

    Voici mes conseils, ce sont juste les miens, ils valent ce qu'ils valent :

    - Établir une liste de toutes les entreprises et établissements qui peuvent t'intéresser (recherches google, pages jaunes)
    - l'OFQJ peut t'aider si tu les contactes, ils vont t'envoyer un fichier excel avec une liste -plus ou moins pertinente- des entreprises dans ton domaine
    - Commencer à contacter les entreprises par courriel : je te conseille de ne pas envoyer tout de suite ton CV et ta lettre de motivation mais d'envoyer un courriel où tu demandes s'ils ont l'habitude de prendre un stagiaire, où tu te présentes en une phrase et où tu demandes qui s'occupe du recrutement (pour plusieurs raisons : souvent les pièces jointes venant de l'étranger passent en spam et aussi parce que ça fait moins mort de faim)
    - Tiens bien à jour la liste des entreprises que tu as déjà contactées. Envoies ensuite CV+Lettre
    - N'hésite pas du tout à téléphoner directement pour en savoir plus sur l'entreprise et ses éventuelles propositions de stage!
    - Si tu as une réponse favorable du genre (on va examiner votre candidature, etc...) n'hésite pas à rappeler régulièrement pour ne pas perdre le contact (qui a dit harcèlement?) Au Canada ce n'est pas mal vu d'insister, au contraire, tu montres à quel point tu veux ce stage!

    Tiens nous au courant et bon courage, il faut persévérer

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci pour ces conseils, je vous tiens au courant