1. #1

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me balade sur le forum stage depuis tout à l'heure et j'ai déjà effectué par moi-même des recherches de stage pour avril prochain, en développement de projet/import-export/marketing.

    Beaucoup d'entre vous sont déjà partis au Canada et ont trouvé un stage.
    Je me demandais s'il serait possible de nous faire part de votre expérience et de nous indiquer dans quelle société vous étiez, a quel poste, et si l'expérience ( et avec,l'accueil de l'entreprise ) s'est révelée enrichissante.
    Eh oui, certaines entreprises ayant eu des stagiaires efficaces et performants, sont plus aptes à vouloir en recruter à nouveau

    Merci d'avance!
    Alizé

  2. #2
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Salut Alizé

    Je suis actuellement en stage à Montréal.
    Il s'agit d'un stage de 4 mois 1/2 de septembre a mi-décembre dans le cadre de la fin de mes études.
    Je travaille en tant qu'"assistant aux communications / web" mais en réalité je suis le responsable web, pour un festival des arts de la scène.
    Le stage n'est pas rémunéré mais enrichissant en terme d'expérience car j'ai pas mal de responsabilités et de marge de manoeuvre (le revers de la médaille étant que je n'ai pas grand monde pour me former)
    J'ai pu obtenir une petite bourse de mon département en France avant mon départ.
    J'ai trouvé ce stage sur kapstages.com
    Je ne citerai pas mon employeur ici mais je peux te le donner en MP si ca t'intéresse.


  3. #3

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    je t'envoie un mp! merci

  4. #4
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Bonne idée ce sujet !

    J'ai fait un stage à Toronto d'avril à septembre 2011 (6 mois) dans une agence de traductions qui s'appelle Roland Translations.
    J'étais traductrice, réviseuse, chef de projet et secrétaire.
    J'ai trouvé ce stage très intéressant (notamment grâce à la variété des tâches qui m'ont été confiées) mais pas très facile (beaucoup de travail et j'étais souvent seule à l'agence - situation un peu particulière qui n'a pas concerné les stagiaires précédents, et ne devrait pas concerner les suivants). J'ai beaucoup appris !
    J'étais rémunérée (10 à 15 CAD/heure et une prime en juillet... oh la belle carotte !)

    La preuve que ce stage m'a plu ? Mon patron m'a fait une proposition d'embauche... Et j'ai accepté ! Je retourne donc à Toronto dans 2 semaines (j'ai dû rentrer en France pour ma soutenance et pour voir ma famille et mes amis), et si tout se passe bien, je ferai une demande de permis "jeune professionnel".

    N'hésitez pas à me contacter par mp. :-)