1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Actuellement à la recherche d'un stage au Canada, et plus précisement dans le Québec, j'ai quelques soucis à trouver des entreprises dans le domaine où se souhaite travailler.

    C'est dans l'Audiovisuel et l'Internet... C'est à dire dans le monde des médias (télévision, radio, ...) appliqué à leur communication et notamment sur Internet (du genre : TF1, NRJ, ... en France).
    Je sais pas si c'est assez clair, ce que je raconte ...

    Je recherche donc des entreprises du domaine de l'audiovisuel au Québec. Si quelques pvtistes pourraient m'éclairer.

    Merci à tous...

  2. #2

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    tu as un post parlant d'audiovisuel icitte; https://pvtistes.net/upload/showthre...ht=audiovisuel
    il y a un lien que donne cynthia pour du taf dans ce domaine, m'enfin je te le redonne: www.jobfutures.ca sinon y'a https://www.jobboom.com. La FAQ du site te donne d'autres sites internet d'emplois.
    je pense que ca t'aidera.......

    sinon essaye de faire une recherche plus approfondie sur le forum, il y a peut être des gens qui sont dans le même cas que toi.

  3. #3

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouais trop d'honneur! on me cite...
    sinon c'est clair qu'il n'est pas évident de trouver des annuaires d'entreprises sur le net...tu peux quand même tenter de regarder sur les pages jaunes, on sait jamais...

  4. #4

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    c'est un honneur de te citer attend

    oui les pages jaunes version Canada c'est très bien, en plus y('a un plan qui est fait et ca te permet de démarcher les boîtes, quartier par quartier, ca t'évite des aller/retour pr rien.
    Sinon je viens de voir que Jobboom a mis un annuaire d'entreprises aussi, intéressant à savoir...

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci à tous, je vais regarder tous ça attentivement !

  6. #6

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Moi à l'époque j'avais voulu faire comme toi, donc j'avais envoyé une centaine de mail avec mon cv et ma lettre de motivation (évite les zip ou les rar) mais j'ai eut que trés peu de réponse et toute négative J'avais utiliser ce site qui répertorié un paquet d'entreprise https://strategis.ic.gc.ca/

    Par contre aprés avoir vue que ca fonctionner pas trop, j'ai changé de méthode et j'ai appelé plutot, et la ca a mieux fonctionner. Mais bon le probléme est qu'il voulai toujours un entretien avant donc ca a pas marcher pour moi.

    Mais bon chaque cas est unique donc j'espere que ca ce passera mieux pour toi

    Donc les seuls conseils que je peut te donner ca serait d'appelé (si ta une freebox c gratuit). D'un coté en France c'est pareil il faut aussi appelé.

    Ps: fait atention au décallage horraire, une fois j'ai appelé trop tot est je me suis fais pourir par le gas

  7. #7
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Message de leguen_pat
    Ps: fait atention au décallage horraire, une fois j'ai appelé trop tot est je me suis fais pourir par le gas
    tu oublie de preciser qu'en plus d'avoir appelé à 6h du matin (heure de montréal) on s'etait trompé de numero et qu'on avait apelé un particulier :laughing1: c'etait bien marrant quand même

  8. #8
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Pour les emails évite les pièces jointes car les emails "d'inconnus" vont souvent directement à la poubelle. Fait plutot un site perso (ou on peut facilement télécharger tes documents) et mets le lien dans l'email.

    Bonne prospection!

  9. #9

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    encore merci de vos précieux conseils, et je prend note...
    je vous tient au courant dans peu de temps!

  10. #10

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Me re-voilà pour vous donner de mes nouvelles!
    Après 3 semaines de recherche à temps plein et des mails à ne plus savoir compter, j'ai enfin une entreprise qui semblerai intéressé et qui est O.K. pour ce stage...
    Merci à tous pour les renseignements, et je reste bien sûr sur ce forum !!!

  11. #11

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Si tu as d'autres entreprises qui sont interressés pour prendre quelqu'un alors que tu as deja trouvé ta boite, n'hesites pas à me faire signe
    Je cherche dans l'audiovisuel aussi !


  12. #12

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ca serai avec plaisir mais aucunes nouvelles de toutes les entreprises du domaine de l'audiovisuel...
    J'ai trouvé un stage dans une entreprise qui réalise des produits multimédia.
    Bon courage... et surtout il faut perséverer et ne pas baisser les bras!

  13. #13
    Avatar de marianne.b
    marianne 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour Adrien,

    Ton message date un peu mais comme je me retrouve dans la même situation de recherche dans l'audiovisuel, je t'écris au cas ou tu aurais quelques conseils, contacts à me faire partager!
    merci