1. #1
    Avatar de test209
    30 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    manuscrite de motivation, ça constitue un plus pour notre dossier ou pas ?
    Si on envoie un document en plus, le dossier est tout de suite refusé ?

    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Melali
    Mélanie 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Je n'ai joint ni la charte de stage ni de lettre de motivation dans mon dossier, ces documents n'étant pas demandés.
    Je ne suis pas pour rajouter des choses sachant qu'on ne te les demande pas, maintenant, je doute que le dossier soit refusé parce que tu as rajouté une lettre de motivation.
    Joins ta convention de stage en précisant toutes les informations requises par rapport à la structure qui t'accueille, c'est le plus important !

  3. #3
    Avatar de Pelikan
    THOMAS 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Une lettre signé de ton responsable de stage avec l'en tête de l'entreprise et les différentes tache au quelle tu sera assigné suffit aussi largement (ne pouvant pas avoir la convention a temps pour le dossier la fac en France étant assez lente pour les papiers).

    Ils faut juste que quelques infos y soit:


     vos nom(s) et prénom(s);
     la date de début du stage (jj-mm-2013);
     la date de fin du stage (jj-mm-aaaa);
     la gratification (s’il y a lieu);
     le nombre d’heures travaillées par semaine;
     le titre du poste et une description des tâches;
     l’adresse du lieu du stage au Canada;
     le nom, le titre et la signature de votre employeur au Canada; et
     la date à laquelle est rédigée l’offre de stage.(sa c'est moi qui l'ai rajouté j'en ai mis une au pif mon employeur ne le l'ayant pas mise)

    Pour la plupart des cas l'employeur n'a pas envie de perdre du temps a faire la lettre j'ai reçu une lettre type(en tête et descriptif du stage et gratification) qu'il m'a demandé de compléter avec ce qui manquais.