Discussion: Expérience au Japon

  1. #1
    Avatar de FlorentM
    Florent 32 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    こんにちはみんなさん!


    Moi c'est Florent, 24 ans et c'est une première pour moi que je parle de mon expérience au Japon.
    J'ai déjà fait 4 voyages au japon dont 2 d'un mois en découverte un peu partout au Japon, 1 de 3 mois à Tokyo pour apprendre le Japonais en famille d'accueil et 1 de un an en visa working holiday.


    Ce qui me fait déjà un peu d'expérience au Japon


    Je suis rentré en France il y a environ deux mois, parce que des fois nous ne sommes tout simplement pas prêt et qu'il faut fonctionner par étape pour y arriver.


    Je fais parti des gens qui veulent s'installer au Japon et qui finirons pas y arriver. Je suis toujours parti seul, la première fois que je suis allé au Japon j'avais 20 ans et je ne parlais pas un mot de Japonais ni d'Anglais...pour vous dire..Mais cela ne m'a pas découragé parce que je voulais absolument y aller peu importe la difficulté. Les deux premier voyages je ne parlais quasiment pas un mot de Japonais, du coup j'ai du souvent fonctionner avec des gestes, des dessins et Google traduction pour me faire comprendre et encore c'est pas toujours facile.


    A ce moment là, comme j'avais déjà l'idée de partir un an avec le visa working holiday, j'ai pensé qu'il était important de parler un minimum Japonais pour que je puisse rapidement m’intégrer.
    C'est alors qu'avant de partir pour un an j'ai décidé de partir 3 mois en famille d'accueil pour avoir les bases en japonais.
    Les 3 mois passés, j'ai atteint mon objectif de pouvoir me débrouiller au quotidien. J'ai même réussi à trouver un travail grâce à une connaissance dans un petit restaurant à ShinjukuGyoenmae pour que je puisse directement travailler une fois le visa working holiday en poche.


    Pour vivre au Japon un an je n'avais pas peur, je savais que ça allait bien se passer. En plus j'avais fait en sorte de pourvoir me débrouiller en Japonais et avoir directement un travail. Par la suite j'ai aussi travaillé à Abercombrie & Fitch à Ginza ce qui me permettait d’arrondir mes fins de mois. 5 mois après mon arrivé, j'ai une amie qui a ouvert un salon de massage. Comme ma situation était un peu juste, elle m'a proposée si je voulais travailler chez elle. Comme je ne suis pas masseur de base, après quelques jours de réflexion, j'ai accepté son offre. J'ai donc appris les bases du massage pendant un mois dans une école à Shibuya et j'ai ensuite pu directement travailler à temps plein chez elle.


    Maintenant on va parler du problème et pourquoi je suis en France aujourd'hui et pas au Japon. Pour ce qui est de vivre au japon je n'ai aucun doute, c'est ce que je veux. Seulement il y avait deux problèmes qui est un crédit étudiant de 25 000€ (mon salaire était de 1000€..) et le faite de pas trop savoir quoi faire de ma vie.


    Si vous savez déjà que votre vie va se faire nul part ailleurs qu'au Japon c'est déjà bien. Seulement le problème pour pouvoir vivre au Japon il faut aussi savoir ce que vous voulez. Si vous avez l'intention de vivre au Japon, mais que vous ne savez pas trop quoi faire de votre vie professionnel, vous risquez de faire la même erreur que moi. vous allez faire des petits boulots par ci par la, sans trop savoir ou cela va vous menez. A quelques mois de la fin vous voulez tout doucement commencer à stresser. Ok vous avez réussi a survivre avec vos petits boulots, c'est super, mais la situation n'a toujours pas changé et que la fin est prochaine..
    Si vous savez toujours pas quoi faire, vous allez commencer à vous dispersez, douter et stresser. Pendant ce temps les jours passes, les semaines et les mois jusqu'au jour ou vous rendez compte que c'est trop tard pour agir.


    En fait le truc c'est que si vous êtes trop large dans ce que vous voulais faire, vous risquez de vous perdre. Vous allez tellement réfléchir que cela risque de vous empêchez d'agir comme il faut.
    A trop réfléchir vous aller perdre le contrôle sur votre pensé, ce qui va engendrer une décision qui n'est pas celle que vous voulez réellement et que vous allez regretter.


    Je parle bien évidement de mon expérience tout le monde est différent bien entendu, mais si je peux empêcher au moins une personne de faire la même erreur j'en serais heureux.
    Bien-sûr tout n'est pas négatif au contraire, j'ai appris énormément de ces expériences et cela m'a permit de savoir ce que je voulais faire et surtout comment. Une chose est sur dans mon futur le Japon si trouve !




    Si cela vous intéresse j'ai ouvert une page sur le Japon. Pourquoi j'ai ouvert cette page ? Effectivement il y a plein de page ou de site sur la Japon, Leurs histoires sont tout très intéressante moi même je les suit. Cette page est plutôt pour les gens comme moi, qui sont au début de leurs projets et justement j'ai trouvé intéressant de pouvoir évoluer ensemble !


    Si vous avez des questions ou autres, n’hésiter pas j'ai ouvert cette page pour ça !

    Le nom de la page : Le bonheur pour tous au Japon

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt !


    みんなさん頑張ってくださいー!


    フローラン☆


  2. #2
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Merci d'avoir partagé ton expérience, celà dit je ne parviens pas à trouver ta page "Le bonheur pour tous au Japon", as-tu un lien à partager?

  3. #3
    Avatar de FlorentM
    Florent 32 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de FabienVDP
    Merci d'avoir partagé ton expérience, celà dit je ne parviens pas à trouver ta page "Le bonheur pour tous au Japon", as-tu un lien à partager?
    Merci d'avoir lu mon expérience, c'est étrange je vais remettre le lien ci dessous Je ne suis qu'au début du coup il n'y a pas beaucoup de contenu pour le moment..

    https://www.facebook.com/Le-bonheur-...homepage_panel

  4. #4
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Message de FlorentM
    Merci d'avoir lu mon expérience, c'est étrange je vais remettre le lien ci dessous Je ne suis qu'au début du coup il n'y a pas beaucoup de contenu pour le moment..

    https://www.facebook.com/Le-bonheur-...homepage_panel
    "Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement.

    Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n’est peut-être accessible qu’à une audience dont vous ne faites pas partie."

  5. #5
    Avatar de Chris88
    Christophe 35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Peux tu remettre le lien?

    Sinon comment ça se passe? Prépares tu pour retourner au Japon?