Discussion: PVTistes Japon 2018

  1. #21
    Avatar de WilfriedD
    Wilfried 36 ans

    Location
    70, Suginami-ku
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je suis à Tokyo depuis Octobre

  2. #22
    Avatar de vilal
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de WilfriedD
    Salut !

    Je suis à Tokyo depuis Octobre
    Konnichiwa!

    Je suis sur Hokkaido depuis novembre et je serais probablement à Kyoto et/ou Okinawa en juillet et/ou août avant de faire le pèlerinage de Shikoku en septembre/octobre.

    *Ordre encore non défini ^^

  3. #23
    Anonyme
    Message de hasaike
    Bonjour,

    Je serai à Tokyo à partir du 7 mars
    Entre Osaka, Kyoto et Hiroshima de début mai à fin juin (tournée de matsuri !)
    De nouveau à Tokyo à partir de juillet.
    Peut-être ailleurs à partir d'octobre, si mon charisme m'a permis d'engranger suffisamment d'argent.

    J'aime la bière, les ramens et les concerts.

    Voilà, le plus important est dit.
    Je suis à Tokyo depuis une semaine, et pour un an.

    Je n'aime pas les ramens mais la bière et les concerts sont des composantes essentielles de ma vie.

    Si tu veux t'en jeter une, n'hésite pas

  4. #24
    Avatar de Kinoptic
    Damien 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    45
    Message de vilal
    Konnichiwa!

    Je suis sur Hokkaido depuis novembre et je serais probablement à Kyoto et/ou Okinawa en juillet et/ou août avant de faire le pèlerinage de Shikoku en septembre/octobre.

    *Ordre encore non défini ^^
    Etant très intéressé par le pèlerinage de Shikoku, je serai curieux d'en avoir ton ressenti / tes impressions.

    N'hésites pas à partager ton expérience ici, après l'avoir réalisé (je comprends que pendant tu souhaites te couper du monde)

  5. #25
    Avatar de Doudoune
    Amandine 32 ans

    Location
    Meyreuil, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    J'ai pu lire que vous êtes nombreux à avoir fait ou du moins envisager le pèlerinage de Shikoku à pieds en 2018.
    Si on obtient le précieux sésame, on espère le faire au printemps prochain. On partira avec notre tente.
    Le pèlerinage ne pose aucun problème, mais la demande de visa oui. Doit-on être totalement honnête sur nos intentions?
    Avez-vous mentionner ce pèlerinage dans le programme joint à votre demande de PVT? Si oui, avez-vous précisez le mode d'hébergement? J'ai peur que le visa nous soit refusé en indiquant qu'on dormira dans les temples, dans les refuges pour pèlerins ou en tente, même si le bivouac est toléré dans ce cadre.

    Je suis preneuse de tous vos retours d'expériences à ce sujet et aussi sur le pèlerinage
    Merci d'avance à tous.

Page 2 sur 2 1 2