Bonjour à tous,
J'ai actuellement 29 ans, diplômé d'un M2 et je suis en poste dans une grosse boîte de télécoms depuis 5 ans, mais voilà, j'avais besoin de quelque chose de différent.
J'ai déjà voyagé pas mal en asie en thaïlande, au cambodge, et au vietnam, j'ai même tenté de trouvé un VIE dans ces pays là il y a quelques années, sans succès, soit je ne correspondais pas au poste, soit ils ont fini par proposer un contrat local, ou prendre un local. Bref, cela fait déjà quelques années que je recherche une aventure, autre chose quoi !
Mon premier contact avec le japon c'était les dramas, ces séries japonaises avec des histoires plutôt triste, des histoires funs ou histoires d'amour. Je ne suis pas trop manga/anime, en juin j'ai voyagé au japon pour la première fois, et en sortant à osaka et tokyo j'ai pu rencontré des français, anglais etc sur place faisant un PVT, et j'ignorais avant ça ce qu'était le PVT!, et là c'était le déclic.
Alors je sais que voyager et vivre ce n'est pas la même chose, mais j'ai vraiment envie (cela fait déjà quelques années..) de sortir de ma zone de confort, de vivre dans une autre culture...
Au retour de mon voyage je me suis donc rapidement renseigné et je suis tombé sur cette mine d'or qu'est ce site, avec tous vos témoignages, et c'est vraiment génial ça aide énormément à se faire une idée de ce que peut apporter une expérience PVT. Et j'ai réellement envie de tenter l'expérience.
Ayant la chance de travailler dans une grosse entreprise, j'ai pu rapidement m'entretenir avec ma RH afin de convenir d'un congé sabbatique qui aurait pour début Novembre. Et donc c'est décidé, je vais faire un PVT japon début Novembre.
Je compte m'installer à Tokyo et juste faire quelques courts voyages en restant avec le pied à terre à Tokyo, et faire quelques jobs comme parler Français, Anglais (j'ai un très bon niveau oral d'anglais, et un bon niveau à l'écrit) dans les cafés et pourquoi pas enseigner. Et si c'est possible (je ne sais pas si un M2 suffit pour ça) enseigner du télécom en anglais dans des écoles ou universités (si c'est possible... et si j'arrive à trouver les bonnes infos ou les relations), et pourquoi pas trouver un travail stable dans ma branche (bon par contre mon niveau de japonais, ce n'est pas le néant, je peux survivre

, mais c'est plutôt faible.)
Ayant pas mal d'argent de côté, j'ai un budget initial de 1400€/mois (je prévois 14000€ pour 10 mois, hors billet d'avion, assurance pvt) découpé de la manière suivante, et j'aurais besoin de vos lumières pour savoir si cela est réaliste ou non :
- Logement 650€ (je pense à oakhouse)
- Repas : 430€ (surestimé volontairement, fourchette haute)
- Assurance Santé du japon : 15€
- Transport : 250€
- Imprévus : 120€
- Loisirs/Sorties : 150€
- Abonnement Tél : 25€