Discussion: Les fameux doutes..

  1. #1
    Avatar de KamF
    Kam 32 ans

    Location
    Cavaillon, Cavaillon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous.
    Après plusieurs mois sans réelle activité, je reviens vous hanter ! Plus sérieusement ce sont surtout mes doutes qui me hantent. J'ai réussi à me fixer une date pour mon départ ( Avril/Mai 2019 ) Car ca aide toujours à se mettre en condition. Mais le travail, les soucis financiers et j'en passe ne m'ont pas aidé pour l'établissement de mon projet de départ au Japon. Et j'avoue être en plein doute. Je me demande si un délais de 4 mois avant mon départ, sans avoir encore rien monté niveau demande de visa, billet etc... N'est pas présomptueux ?

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Hello
    La demande de visa ne doit pas trop t’inquiéter, les quotas japonais ne sont pas atteints, la demande est gratuite et les délais de traitement sont assez rapides (quelques jours ).

    Pour moi, LE truc à ne pas négliger, ce sont les économies, d’une part car tu dois prouver que tu as assez d’argent dans le cadre de ta demande mais aussi parce que le Japon est une destination chère et qu’arriver avec suffisamment d’argent est indispensable

    Si tu as les sous, je te dis FONCE ! en avril/mai aucun souci !


  3. #3
    Avatar de KamF
    Kam 32 ans

    Location
    Cavaillon, Cavaillon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    11
    Merci beaucoup Julie pour ta réponse. Tu penses vraiment que c'est pas trop tard pour tout ca ? niveau économie, ca c'est bon, j'economise depuis un certain temps déjà.