1. #1
    Avatar de MeiL
    Me

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'ai survolé le forum et j'ai constaté que certains d'entre nous partent en couple au Japon.
    Je me lance également dans l'aventure dans quelques semaines mais seule.

    J'ai obtenu un emploi avant d'obtenir mon pvt. Ce qui était mon objectif depuis 3 ans.
    Toutefois après l'excitation , des doutes s'installent avant le grand départ et je commence à hésiter à rester au Japon une année entière.
    En effet, mon copain reste à Rennes et nous sommes déjà en relation longue distance sérieuse depuis 1 an.
    Il est prêt à me laisser partir pour une durée de 6 mois avant de revenir pour s'installer ensemble.
    Nous avons pensé déjà et commencé à planifier de futur projets et c'est la première fois que je suis perdue en m'interrogeant sur " ce qu'il y a de mieux à faire ".
    Je remets en question mes priorités et je ne sais plus vraiment si partir et redémarrer de 0 est ce que je souhaite réellement.

    Pensez vous que je doive utiliser uniquement la moitié de mon pvt ou risquer le rupture en restant 6 mois de plus par égoïsme ?
    Si certains d'entre vous passez ou êtes passés par là , quelle a été votre experience?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut !
    Message de MeiL
    Pensez vous que je doive utiliser uniquement la moitié de mon pvt ou risquer le rupture en restant 6 mois de plus par égoïsme ?
    Tu pourras toujours aviser dans 6 mois
    Sinon, tu peux aller lire cette discussion aussi : Tous Qui a laissé son/sa chérie pour partir?


  3. #3
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Pars, et tu y réfléchiras dans 6 mois. Partir va te changer, surtout si c'est la première fois, et si tout est prêt (le PVT, l'emploi) ce n'est pas le moment de reculer. Vas-y !


  4. #4
    Avatar de MeiL
    Me

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup ^^

    Je vais me lancer sans trop de stress dans cette expérience .
    Puis advienne que pourra , j'ai encore le temps de prendre ma décision.
    Ca n'est pas la première fois. Je suis en constant déménagement et j'ai quitté ma famille qui réside à plus de 10 000km.
    Mais c'est la première fois que j'appréhende un départ car possibilité d'être embauchée suite à mon PVT.

    Merci pour vos conseils