Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 41 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Message de Miss Purple
    pourquoi tu dis de n'être pas sure de pouvoir choisir la destination?
    En fait je veux partir comme prof de français dans une université, mais pour ça il faut passer par un programme assez sélectif, et tu peux peut-être émettre des voeux sur l'endroit où tu veux aller, mais tu n'es jamais sur que ce soit respecté... Pour ma part je ne suis pas difficile je pense que sur la feuille de voeux je vais juste écrire "un endroit où il y a de l'eau!!" J'ai besoin de voir la mer, l'océan, un lac, une rivière même, sinon je vais déprimer!

  2. #162
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Salut à tous, normalement je devais partir en début d'année 2009,mais finallement je pense partir pour l'Ontario en Septembre 2009. Mon départ se fera de Paris probablement pour Toronto dans un premier temps.

    Ensuite tout va dépendre de mon adaptation, je peux très bien rester en Ontario comme partir en Colombie-Britannique.

    A+

  3. #163

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je m'appelle Isabelle, je suis de Charente-Maritime. Normalement, je pars seule début janvier 2009 à Montréal.

    à plus!

  4. #164

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Message de Dilomee
    En fait je veux partir comme prof de français dans une université, mais pour ça il faut passer par un programme assez sélectif, et tu peux peut-être émettre des voeux sur l'endroit où tu veux aller, mais tu n'es jamais sur que ce soit respecté... Pour ma part je ne suis pas difficile je pense que sur la feuille de voeux je vais juste écrire "un endroit où il y a de l'eau!!" J'ai besoin de voir la mer, l'océan, un lac, une rivière même, sinon je vais déprimer!

    Ok je comprend mieux ton souci bon courage et peut-être à bientôt

  5. #165

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de LaureenLake
    Bonjour Laurent,
    Je compte aussi partir en 2009 au mois de Mars ou Avril, sur Montréal et / ou sa région. En fait ce qui m'inquiète le plus, c'est de trouver un logement une fois su place; je compte donc réserver dans une auberge pour les premiers jours le temps de louer une chambre ou un appart.
    S'il y a des personnes qui cherchent aussi un appart sur Montréal peut-être en colloc pour les premiers temps, je suis partante.
    J'ai 24 ans, j'habite actuellement en région parisienne, et je vais participer au repas organisé par le site le 18 octobre au flam's à Paris. Ce serait sympa d'en discuter à ce moment là.
    Je vous dis à bientôt j'espère.
    Bye, Laureen
    Je répond à Laureen mais ma réponse s'applique aussi au autres. Il m'arrive d'héberger gratuitement quelques jours les pvtistes sur Montréal le temps qu'il se trouve un endroit permanent. Vous avez aussi quelques infos ici sur le groupe de couchsurfing pour vous trouver de l'hébergement. https://www.couchsurfing.com/group.html?gid=4032

  6. #166
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Message de USbzh
    c'est pour savoir si tu pouvais editer le calendrier de la premiere page!
    Salut Max!

    J'édite ma liste de la page 5 et Marie mettra à jour la liste de 1ère page régulièrement

    En tout cas pour toi c'est noté!

    => Alain : Merci pour les infos

  7. #167

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Je vais également partir en solo en 2009!

    A la base, je pensais partir dès que possible donc genre janvier/fevrier mais j'ai pas envie ni de douiller l'avion trop cher, ni d'affronter le froid de plein fouet d'un coup en plus des galères des débuts (trouver logement et boulot)

    Donc ce sera plutôt mars/avril! Départ Paris, direction Montréal. Plus on est de fous plus on rit, c'est bien connu alors si il y en a qui ont le même projet, n'hésitez pas à me contacter!

  8. #168
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Message de Lalka
    Plus on est de fous plus on rit, c'est bien connu alors si il y en a qui ont le même projet, n'hésitez pas à me contacter!
    Salut Laetitia!

    N'hésite pas non plus à contacter ce qui ont le même projet que toi. Tu les trouveras sur la liste en page 1 (ou en page 5 pour une liste un peu plus à jour).
    Enfin tu trouveras ceux qui se sont manifestés ici

  9. #169

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    salut a tous , j'aimerais faire une petite modification ; je vais partir en septembre finalement et pour montreal ! voila
    bon courage a tous ceux qui attendent les dossiers ... bises
    Laurie

  10. #170

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    HOla!

    moi je part vers février-mars 2009 pour... je ne sais pas encore où... et je suis de Nantes, j'en profite d'ailleurs pour dire que j'aimerai rencontrer des anciens ou/et des futures pvtistes... une petite soirée PVTiste à Nantes, qu'en dites vous? Faites moi signe si ça interresse quelqu'un!

  11. #171

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    Je fais une modification et c'est la dernière. Toujours en mars mais direction Vancouver

  12. #172
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    OK, la modif a été faite, la liste mise à jour et améliorée pour la recherche des posts correspondants (Merci Lalka!!!)

    Donc pour ceux qui veulent en savoir plus sur "qui part quand où et d'où?", rendez-vous ici

    Note : on en est presque à 100 inscrits

  13. #173

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Artymori: jetait en plaine lecture et ton message est apparu alors je répond vite a par rament on a les mm dates enfin les mm mois donc mois je part a montreal avc le projet de cuisine car c mon boulot dc ce que je te propose je suis pas mal debrouillard je trouve souvent les bons plants et j'ais pas mal d'acces alors si sa te tante va sur mon msn si sa te tante un compagnon de voyage fait mois signe ...
    ps: premiere fois que je suis pevetiste je vien d'alsace et je part courrent fevrier debut mars
    mon msn est dans ma description

  14. #174
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde,

    Je viens seulement de remarquer que je n'avais pas précisé où j'allais

    Je compte toujours partir à la mi-septembre environ, et ce sera direction Montréal

    Merci d'avance pour la modif ^^

  15. #175

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Je pars le 25 novembre à Montréal de Paris, pour commencer mes études en janvier

  16. #176

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Message de cariboufou
    Artymori: jetait en plaine lecture et ton message est apparu alors je répond vite a par rament on a les mm dates enfin les mm mois donc mois je part a montreal avc le projet de cuisine car c mon boulot dc ce que je te propose je suis pas mal debrouillard je trouve souvent les bons plants et j'ais pas mal d'acces alors si sa te tante va sur mon msn si sa te tante un compagnon de voyage fait mois signe ...
    ps: premiere fois que je suis pevetiste je vien d'alsace et je part courrent fevrier debut mars
    mon msn est dans ma description


    salut cariboufou,
    évidemment que je serai tentée d'avoir un compagnon de voyage qui est en plus débrouillard! Mais je crois que toi tu vas d'abord à Montréal, alors que moi je vais à Vancouver... c'est là où ça coince un peu .
    Mais fais moi signe desfois que tu change de destination! je prend quand même ton adresse msn au cas où...

  17. #177

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    POUR Artymori

    tu as fait un choix. Si tu es un peu en galère, on pourra peut etre s'entre aider. Je pars à Van, mais je pense 1 ou deux mois après toi. Finalement, c'est peut etre moi qui t demendera de l'aide

  18. #178

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    pour onkel01bens,

    l'entre aide, y'a qu'ça de vrai, ta raison... si je suis toujours à Van (car j'ai décidé de bouger la où le vent m'amenera...) je pourrais sans doute te donner des bon plans ou autres,...

  19. #179

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !!!

    Juste pour signaler que finalement sa sera plus en septembre que je partirais au lieu du mois d'août... Et la destination toujours Montréal pour l'instant.
    Merci...

    A bientôt

  20. #180

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    Moi je part à Vancouver de février à avril, et je suis de nantes j'étudie a l'IUT de carquefou donc artymori si tu veut toujours partir a vancouver fait moi signe

    à bientot

Page 9 sur 41 ... 7 8 9 10 11 19 ...