1. #1
    Avatar de Stef2904
    Stephane 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salutation

    Sous réserve de l'obtention du PVT, je suis à la recherche de personnes désirant partir sur Montreal (Avril-Mai 2010). Comme il est plus facile de partir et de s'entraider à plusieurs. Je propose de faire connaissance avec les interressés dans l'attente et peut etre meme des rencontres en France.

    Voila à Bientot

  2. #2

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Bah écoute ca tombe bien, c'est aussi mon projet!! Et parfaitement d'accord avec toi, vaut mieux pas partir tout seul! Lol

    Alors pour ma part, c'est Frédérique, j'ai 24 ans bientôt 25 mais chut... lol Actuellement, je suis employé commercial, pas du tout passionnant mais bon.

    Et j'ai l'intention donc de partir en avril 2010, avec mon copain si tout se passe bien d'ici la mais je suis pas vraiment sure enfin, plus on est mieux c'est!

    Et toi alors?
    Voila mon msn si tu veux discuter: [email protected]

  3. #3
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut stephane comment vas-tu?? moi c'est abdes et j'envisage egalement d'aller a montreal vers mars avril 2010 dans l'attente de l'optention du visa ,
    mon msn c [email protected]
    a bientot
    abdes

  4. #4
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Salut stéphane !
    Bonne idée, on pourra peut-être même s'arranger pour prendre le même vol... ? Je suis normande, donc je partirai de Paris.
    Je compte partir aussi mi-avril pour Montréal, y rester le temps de faire les papiers, les premières démarches et de trouver un logement vers Trois-Rivières. Je connais personne au Canada, aventure totale, surtout que je pars avec mon chien et mon chat...
    S'il y a des soirées pvtistes d'organisées à Paris j'essaierais d'y aller pour rencontrer du monde.
    Tu es d'où toi ?
    Dernière modification par chichi76 ; 09/08/09 à 23:17.

  5. #5
    Avatar de Stef2904
    Stephane 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    ok oui peu t'être le même vol. Ben moi je suis pas très loin de Lyon dans le département de l'Ain entre Mâcon et Bourg en bresse.

  6. #6
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    tiens c'est marrant j'ai passé mes vacances d'été dans l'ain ! j'ai fait le poizat près de nantua, puis pollieu, au bord du lac de bartherand, au nord de belley et enfin st maurice de remens, à côté d'ambérieu car il y avait un parc de loisirs pour chien, à côté, à chatillon la palud !
    voilà, c'était une parenthèse...

  7. #7
    Avatar de Stef2904
    Stephane 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Pour me contacter [email protected].

  8. #8
    Avatar de dianadia
    Diana

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !!!

    Moi aussi je pense partir dans ces eaux la... mais a vrai dire rien est encore sûr ( pour la date ). Je me presente, Nadia 26 ans actuellement en poste et espere prendre mon envole pour le canada en 2010 !!!
    Et vous que faites vous actuellement et quels sont vos attentes....

  9. #9
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut nadia, je compte allez au canada, a cette période aussi, tu es d'ou exactement???

  10. #10
    Avatar de tagazok
    Jérémy 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    salut à vous, a peu près de le même cas (départ au mois de mai si rien ne m'en empeche)
    si jamais il y a moyen de partir à plusieurs je suis à fond pour, franchement prendre l'avion et débarquer dans un endroit inconnu en solo ça me flippe un peu
    mais bon

    msn : steeltrack [at] gmail [dot] com ->>> at = @ et dot = . (au cas ou )

  11. #11
    Avatar de tagazok
    Jérémy 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    ah oui sinon je débarquerai à montréal avant de poser quelques temps mes valises à trois rivieres

  12. #12

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    C'est vrai que c'est plus sympa de voyager à plusieurs et de prendre contact avec du monde avant de s'expatrier!
    je suis Bretonne,j'envisage d'aller une quinzaine de jour voir un peu plus à Montréal au printemps prochain pour visiter et découvrir un peu le système éducatif et le travail social là bas et puis j'en profiterai pour visiter les environs et surtout rendre visite à une super copine qui est partie à montréal pour 3 ans dans la recherche snif,j'aimerais aussi voir un peu le canada ,la nouvelle écosse tant qu'on y est!! et de l'autre côté les chutes du niagara ! enfin à voir ce qui est faisable en trois semaines et ce qui rentre dans le budget surtout !!mais sur un site de pvtistes canadien vous avez surement des bons plans des évènements qui ont lieu en avril ou des bonnes adresses ça m'intéresse !? Je n'ai pas encore pris les billets mais c'est pour avril !!
    mon contact [email protected],le week end seulement

  13. #13
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    salut laurence ?
    comptes-tu faire une demande de PVT cette année ?

  14. #14

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!! Moi je compte partir fin juin, si y en a que ça tente?

  15. #15

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oups j'ai oublié de préciser que je comptais commencer pas Montréal!

  16. #16

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    pour répondre à la question de sylvie je ne pense pas faire une demande de pvt cette année malheureusement même si je sais que c'est une aventure humaine riche et passionnante tout simplement parce que je travaille à plein temps mais c'est pas dit que je n'en referai pas une un jour le principe me plait bien et ne m'est pas étranger !
    j'irai au moins me renseigner mais j'aimerai bien profiter de ma quinzaine pour aller rencontrer des personnes qui travaillent dans l'enseignement ou dans le travail social (en particulier l'autisme!!)

  17. #17
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    bonjour tous le monde,
    j'ai une question, vous compter tous rester sur montreal principalement ou allé dans d'autres villes??

  18. #18
    Avatar de tagazok
    Jérémy 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    je compte y rester quelques jours, mais si je m'y plais pourquoi pas y revenir après avoir vu les amis que je dois voir à trois rivières, sinon se sera trois rivières ou Toronto, à voir

  19. #19
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut jérémy,

    pourquoi ces deux villes?? car les perspéctives professionelles sont meilleurs, ou juste par affinité??ou pour une autre raison??

  20. #20
    Avatar de tagazok
    Jérémy 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    je sais pas, c'est comme ça ^^

Page 1 sur 2 1 2