Discussion: [BC] Fruit picking

  1. #41
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Salut à tous,

    La saison des cerises devrait commencé dans une semaine environ, dans le Sud de la vallée de l'Okanagan.
    Moi j'ai trouvé mon vergé (normalement), il est bio donc c'est cool. Je suis à 20 km à L'Ouest d'Osoyoos.

    Bon fruit picking à tous.
    bat

  2. #42
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Sur Cawston or Keremeos?!

  3. #43
    Avatar de fabienne18
    Fabienne 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    salut Mathieu, je prévoie d'arriver kelwona par bus, je voulais savoir vu que tu es déjà dans la vallée, quand on arrive, est ce qu"il y a des bus pour trouver les fermes ? comment ça se passe, elles sont indiquées?

    Tu es en camping ou pas ?

    merci pour tes infos.

  4. #44
    Avatar de fabienne18
    Fabienne 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    quand on est en camping, ou peut on mettre nos affaires perso (papiers et pc) comment faites-vous?

  5. #45
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de fabienne18
    salut Mathieu, je prévoie d'arriver kelwona par bus, je voulais savoir vu que tu es déjà dans la vallée, quand on arrive, est ce qu"il y a des bus pour trouver les fermes ? comment ça se passe, elles sont indiquées?

    Tu es en camping ou pas ?

    merci pour tes infos.
    Hello, bah ecoute je ne suis plus en BC , j ai trace ma route vers l Alberta ou après 3jrs j ai trouve un taf sur Banff! Pour le picking hum je sais pas si kelowna est la meilleure place! Après il n y. Pas vraiment de bus pour les fermes d ou l interet de plutot chercher dans des petites villes ou on peu faire ca a pied! Pour les affaires j avourais qu il n y a pas vraiment de systeme de securite! Le passport c tjs mieux de l avoir sur soit et pour le reste un sac a dos a emporter tout les jours :x

  6. #46
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Message de Mathious33
    Sur Cawston or Keremeos?!
    Je suis au Sud de Cawston.



    Message de fabienne18
    quand on est en camping, ou peut on mettre nos affaires perso (papiers et pc) comment faites-vous?
    C'est clair qu'il faut mieux que tu gardes tes affaires perso près de toi ou en lieux sur. Il y a des voles sur les camping d'apres ce qu'on m'a dit.

    Bon courage.
    bat

  7. #47
    Avatar de Jérémie_YT
    Jérémie 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    40
    Salut tout le monde !
    Mes camarades de route on annulé.
    J'ai donc 2 à 3 places dans ma voiture pour partir dans l'Okanagan début juillet.
    Envoyez-moi un courriel !
    [EDIT D'UN MODERATEUR : pas de courriel dans les messages, dans votre propre intérêt, utilisez les mp]

    Bonne soirée

  8. #48
    Avatar de Popoandtoto
    Anthony 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !!!
    Ma blonde et moi sommes actuellement en woofing en BC. On prévoit d'arriver dimanche à Osoyoos pour commencer la cueillette.
    Pensez-vous que la saison est commencé ?
    Au plaisir de se rencontrer là-bas.
    Bye Bye

  9. #49
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Popoandtoto
    Bonjour tout le monde !!!
    Ma blonde et moi sommes actuellement en woofing en BC. On prévoit d'arriver dimanche à Osoyoos pour commencer la cueillette.
    Pensez-vous que la saison est commencé ?
    Au plaisir de se rencontrer là-bas.
    Bye Bye
    La saison du picking n'a pas encore débutée, néanmoins les arbres et vignes ont besoin d'êtres rafraichi à cette période! Sur Osoyoos faites attention certains fermier vous appateront avec la paye à l'arbre! le hic vous allez faire 2-3 arbres a la journée maximum, donc faites bien attention!

  10. #50
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Je suis entre Keremeos et Osoyoos en woofing, et certains de mes colloc sont allés demander avant hier dans différentes fermes pour du fruit picking mais comme le dit Mathieu ce n'est pas encore commencé. Mais c'est tout proche !

  11. #51
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Ayuno
    Je suis entre Keremeos et Osoyoos en woofing, et certains de mes colloc sont allés demander avant hier dans différentes fermes pour du fruit picking mais comme le dit Mathieu ce n'est pas encore commencé. Mais c'est tout proche !
    J'était dans une ferme il y a quelque semaines en woof sur cawston et autour de celle ci il y avait pas mal de vergers

  12. #52
    Avatar de Popoandtoto
    Anthony 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ok merci pour vos reponses, et tu entends quoi par "tout proche"? C'est histoire de quelques jours ou de semaines

  13. #53
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Normalement debut juillet genre premiere semaine voir deuxieme! Mais plus la premiere

  14. #54
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Moi je commence le picking lundi prochaine, donc dans 3 jours.

    Bonne cueillette à tous.

  15. #55
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Salut à tous,
    nous sommes un jeune couple de français en PVT au Canada et nous souhaitons nous lancer dans la grande aventure du fruitpicking. Un bon moyen de gagner un peu d'argent pour voyager, de faire de belles rencontre et de travailler dans une bonne ambiance. Nous aimerions avoir un retour d'expérience sur vos différentes expériences vécues en cueillette de fruits dans la vallée d'Ockanagan. Ainsi, si c'est possible, de nous indiquer les bonnes adresses, car apparemment , certains agriculteurs payent moins bien que d'autres ! Où pouvons-nous trouver une ferme qui paye plus de 2$25 le bucket ? Connaissez-vous également des bons plans niveaux terrains pour se parquer gratuitement ou pas trop cher, nous avons un van, avec douche solaire et de quoi cuisiner. Nous avons vu le campground de Loose Bay près de Oliver qui coûte 75$ le mois.
    Sinon qui compte partir dans la vallée d'Ockanagan pour venir cueillir des fruits cet été ? Peut-être pouvons nous échanger nos bons plans et nos contacts !

  16. #56
    Avatar de Clopi87
    Chloé 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de tistou78
    Salut à tous,
    nous sommes un jeune couple de français en PVT au Canada et nous souhaitons nous lancer dans la grande aventure du fruitpicking. Un bon moyen de gagner un peu d'argent pour voyager, de faire de belles rencontre et de travailler dans une bonne ambiance. Nous aimerions avoir un retour d'expérience sur vos différentes expériences vécues en cueillette de fruits dans la vallée d'Ockanagan. Ainsi, si c'est possible, de nous indiquer les bonnes adresses, car apparemment , certains agriculteurs payent moins bien que d'autres ! Où pouvons-nous trouver une ferme qui paye plus de 2$25 le bucket ? Connaissez-vous également des bons plans niveaux terrains pour se parquer gratuitement ou pas trop cher, nous avons un van, avec douche solaire et de quoi cuisiner. Nous avons vu le campground de Loose Bay près de Oliver qui coûte 75$ le mois.
    Sinon qui compte partir dans la vallée d'Ockanagan pour venir cueillir des fruits cet été ? Peut-être pouvons nous échanger nos bons plans et nos contacts !
    Salut!
    J'ai le même projet que vous et j'y vais un peu à l'aventure. Quelqu'un peut-il nous faire partager son expérience?
    Peut-on etre logés chez certains agriculteurs où à proximité (je sais qu'en Australie ça se fait, logement +rémunération )
    Dans quelle ville vaut-il mieux aller?

    Merci d'avance et quand à Baptiste, ce sera un plaisir de partager infos et bons plans avec ta copine et toi!

  17. #57
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Salut Chloé,
    Tu es sur Vancouver actuellement ? Et tu comptes rejoindre la vallée d'Ockanagan pour le fruitpicking vers quelle période ? As-tu des pistes déjà ou tu y vas à l'arrache complet ?

  18. #58
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    J'étais dans l'Okanagan l'été dernier en woofing.
    Ca peut être un bon plan de faire du woofing dans la région si vous cherchez une place en fruit picking.
    J'avais quelques collègues woofers qui avait opté pour cette solution.

    Pour quelques heures de travail, vous êtes nourris et logés, et ça vous laisse le temps de vous rendre chez les propriétaires du coin pour savoir s'ils peuvent vous embaucher. Car il n'est pas garanti que vous trouveriez du premier coup !


  19. #59
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Merci du conseil Anthony, nous sommes actuellement sur Cawston en helpexchange et nous nous sommes déjà fait 2 contacts pour la cueillette, mais nous voudrions savoir plus d'infos sur les endroits qui payent mieux que les autres et sur les différentes expériences vécues par les anciens pickeurs


  20. #60
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Informations sur la cueillette en Colombie-Britannique

    Pour les intéressés je vous conseille de fouiller ce lien, il y a pas mal de bons plans et de retours sur les fermes (même sir certains posts sont vieux!!!)


Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...