Discussion: [BC] Fruit picking

  1. #61
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Bon alors, il n'y a personne pour un retour sur les fermes de la vallée d'Ockanagan ? Les bons coins où aller ? Se serait cool pour les futurs fruitpicker !

  2. #62
    Avatar de Clopi87
    Chloé 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de tistou78
    Salut Chloé,
    Tu es sur Vancouver actuellement ? Et tu comptes rejoindre la vallée d'Ockanagan pour le fruitpicking vers quelle période ? As-tu des pistes déjà ou tu y vas à l'arrache complet ?

    Je ne suis pas encore à Vancouver je pense y aller en juin, rester quelques jours puis direction l'Okanagan, le but étant de gagner un peu d'argent pour la suite de mon PVT.
    Globalement oui, ce sera un peu à l'arrache mais je vais chercher si je peux faire un peu de wwoofing ou de Helpx le temps de trouver un employeur pour la cueillette.

  3. #63
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Bonne idée ça de faire du helpx ou du woofing le temps de chercher une ferme, mais nous on rentrera d'un roadtrip aux USA fin juin donc on essaye d'avoir les bonnes adresses. Donc si d'ici là tu as des bons plans et que tu peux nous les transmettre se serait cool

  4. #64
    Avatar de Jérémie_YT
    Jérémie 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    40
    Salut,
    Si vous arrivez à la bonne période, trouver une ferme est une occupation à plein temps et peut être très rapide.
    Vous pouvez être embauché direct, et à ce moment-là pas le temps de faire de wwoofing !
    Si vous arrivez trop tôt, on vous dira de revenir dans x jours/semaines, mais c'est dur à prévoir.

    D'après ma (petite) expérience et ce que j'ai entendu, le sud c'est cool mais l'ambiance est parfois un peu lourde. Les travailleurs semblent moins respectés par les employeurs, il y a plein de drogues diverses, le boulot et l'atmosphère seraient un peu aléatoires. J'étais à Naramata, vers Penticton, et j'ai beaucoup aimé : c'est beau, l'ambiance est excellente, c'est pas trop grand alors on fini par connaître les gens (surtout sur la plage du lac). On était un peu en avance donc ça a pas été très payant, mais ça... Dans l'ensemble, on dirait que la région du lac, dans le coin de Kelowna - Penticton, est une bonne région ou il y a de l'argent à faire dans de bonnes conditions de travail. Souvent, ils fournissent un genre de shack, avec cuisine, frigos, toilettes/douches, lieu abrité, tout ça. Alors que - apparemment - au sud c'est moins le cas.
    Je ne peux pas vous conseiller de ferme spéciale. Il paraît qu'il y en a d'excellentes avec bonne paie, fruits bios (pas de pesticide, et ça, ça compte), patrons super sympas...

    Qu'on me corrige si je dis des bêtises, à propos du sud en particulier.
    La bonne période varie selon les années entre début juillet et mi-aout, je pense.

    Bonne chance !


  5. #65
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de Jérémie_YT
    Salut,
    Si vous arrivez à la bonne période, trouver une ferme est une occupation à plein temps et peut être très rapide.
    Vous pouvez être embauché direct, et à ce moment-là pas le temps de faire de wwoofing !
    Si vous arrivez trop tôt, on vous dira de revenir dans x jours/semaines, mais c'est dur à prévoir.

    D'après ma (petite) expérience et ce que j'ai entendu, le sud c'est cool mais l'ambiance est parfois un peu lourde. Les travailleurs semblent moins respectés par les employeurs, il y a plein de drogues diverses, le boulot et l'atmosphère seraient un peu aléatoires. J'étais à Naramata, vers Penticton, et j'ai beaucoup aimé : c'est beau, l'ambiance est excellente, c'est pas trop grand alors on fini par connaître les gens (surtout sur la plage du lac). On était un peu en avance donc ça a pas été très payant, mais ça... Dans l'ensemble, on dirait que la région du lac, dans le coin de Kelowna - Penticton, est une bonne région ou il y a de l'argent à faire dans de bonnes conditions de travail. Souvent, ils fournissent un genre de shack, avec cuisine, frigos, toilettes/douches, lieu abrité, tout ça. Alors que - apparemment - au sud c'est moins le cas.
    Je ne peux pas vous conseiller de ferme spéciale. Il paraît qu'il y en a d'excellentes avec bonne paie, fruits bios (pas de pesticide, et ça, ça compte), patrons super sympas...

    Qu'on me corrige si je dis des bêtises, à propos du sud en particulier.
    La bonne période varie selon les années entre début juillet et mi-aout, je pense.

    Bonne chance !
    Donc penticton serait un bon endroit. On y est passé en voiture, c'est sur que le cadre laisse rêveur, et si l'ambiance est bonne et que les gens sont sympa on va certainement aller dans ce coin ! Mais niveau logement quel est le tarif pour ce parquer ? As tu des bons plans à ce niveau ? Ça paye combien la bas aussi ?

  6. #66
    Avatar de fabienne18
    Fabienne 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    coucou, nous sommes allé mon copain et moi faire du fruit picking l'an passé. On est arrivé à Oliver (ville choisie un peu au hasard) la première semaine de juillet, c'est la que commence la saison des cerises. En descendant du greyhound, on a été de verger en verger pour demander s'ils avaient besoin de picker et le 3ème nous a dis ok pour tarvailler. On dormait sur son verger, il y avait "douche, toilette et cuisine", c'était trés rudiementaire mais mieux que rien. On a eu des amis qui n'avaient rien sur le camps et était obligé d'aller se laver à la piscine municipale. C'était plus simple pour nous quand meme.
    La ville est petite, il y a 2 points de rencontre pour y passer l'aprem : le lac et le skate parc. L'ambiance c'est plutôt baba cool, fumette ect mais bon ce n'est pas trop un pb.
    La ferme ou l'on été était celle de DALIWAL, super sympa, c'était payé 2.5 le bucket et sur tous le mois de juillet, nous avons eu que 3 ou 4 day off à cause du temps (pluie).
    Franchement, c'était super sympa, je le referai si je pouvais et puis on s'est fait des sousou pour découvrir les rockies mountains après ! mais faut bosser par contre !
    Attention aux moustiques, ils sont cruels et sans pitié prés des cerisiers !! acheter du repellant !
    Par rapport au camping de loose bay, je vous le déconseille ! il n'y a que des retours négatifs et la fréquentation est pas au top.

    voilà pour notre expérience !


  7. #67
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de fabienne18
    coucou, nous sommes allé mon copain et moi faire du fruit picking l'an passé. On est arrivé à Oliver (ville choisie un peu au hasard) la première semaine de juillet, c'est la que commence la saison des cerises. En descendant du greyhound, on a été de verger en verger pour demander s'ils avaient besoin de picker et le 3ème nous a dis ok pour tarvailler. On dormait sur son verger, il y avait "douche, toilette et cuisine", c'était trés rudiementaire mais mieux que rien. On a eu des amis qui n'avaient rien sur le camps et était obligé d'aller se laver à la piscine municipale. C'était plus simple pour nous quand meme.
    La ville est petite, il y a 2 points de rencontre pour y passer l'aprem : le lac et le skate parc. L'ambiance c'est plutôt baba cool, fumette ect mais bon ce n'est pas trop un pb.
    La ferme ou l'on été était celle de DALIWAL, super sympa, c'était payé 2.5 le bucket et sur tous le mois de juillet, nous avons eu que 3 ou 4 day off à cause du temps (pluie).
    Franchement, c'était super sympa, je le referai si je pouvais et puis on s'est fait des sousou pour découvrir les rockies mountains après ! mais faut bosser par contre !
    Attention aux moustiques, ils sont cruels et sans pitié prés des cerisiers !! acheter du repellant !
    Par rapport au camping de loose bay, je vous le déconseille ! il n'y a que des retours négatifs et la fréquentation est pas au top.

    voilà pour notre expérience !
    Merci pour ton retour d'expérience et toutes tes infos, cela nous est très utile !! Juste une petite question, c'est gratuit de dormir sur son verger ? Ou c'est payant ? Et dans ce cas, te souviens-tu combien était le prix ?

  8. #68
    Avatar de Jérémie_YT
    Jérémie 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    40
    J'étais à Naramata (vers Penticton), et c'était nickel. Les "accomodations" sont gratuites bien sûr.

  9. #69
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de Jérémie_YT
    J'étais à Naramata (vers Penticton), et c'était nickel. Les "accomodations" sont gratuites bien sûr.
    Et te souviens tu combien c'était payé ? Plus de 2$25 le bucket ou pas ? Et vous y étiez vers quelle période ?

  10. #70
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de tistou78
    Donc penticton serait un bon endroit. On y est passé en voiture, c'est sur que le cadre laisse rêveur, et si l'ambiance est bonne et que les gens sont sympa on va certainement aller dans ce coin ! Mais niveau logement quel est le tarif pour ce parquer ? As tu des bons plans à ce niveau ? Ça paye combien la bas aussi ?
    Faites attention quand même car penticton est plus ou moins une ville ou il y a pas mal de drogués et dealeurs ! donc ne faites pas colloc avec n'importe qui

  11. #71
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Ahah bah c'est rassurant ça tiens ! Non mais c'est bon, on dort dans notre van nous donc pas de problèmes mais merci du conseil !

  12. #72
    Avatar de fabienne18
    Fabienne 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Tistou78, oui c'est gratuit de dormir sur l'orchad et d'utiliser les commodités. il a avait des gens avec vans aussi, qui s'y garait, dc pas de pb.


  13. #73
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de fabienne18
    Tistou78, oui c'est gratuit de dormir sur l'orchad et d'utiliser les commodités. il a avait des gens avec vans aussi, qui s'y garait, dc pas de pb.
    Okay bah c'est parfait alors ! Merci pour ces infos fabienne, on va étudier cela

  14. #74
    Avatar de Jérémie_YT
    Jérémie 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    40
    J'y étais mi-juillet. Mais je pense que ça varie selon les années.
    2,50 le bucket, ou 3 $ si c'est sans les queues (pour faire du vin). Sans les queues, il en faut plus pour remplir le seau, mais ça va beaucoup plus vite.
    Il ne faut pas accepter sous 2,50 je pense, et dans certaines fermes ça peut aller jusqu'à 5 $ à ce que j'ai entendu. En bio par exemple. Mais attention à l'état des arbres : certains sont propres, ont moins de feuilles, c'est plus facile. En bio, pas de pesticides mais des arbres moins "beaux", plus difficiles à cueillir.
    Portez attention à la taille des arbres (manipulation d'échelles = perte de temps), et à la densité des feuilles (idéal = faible) et des cerises (idéal = élevée, bien sûr).


  15. #75
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de Jérémie_YT
    J'y étais mi-juillet. Mais je pense que ça varie selon les années.
    2,50 le bucket, ou 3 $ si c'est sans les queues (pour faire du vin). Sans les queues, il en faut plus pour remplir le seau, mais ça va beaucoup plus vite.
    Il ne faut pas accepter sous 2,50 je pense, et dans certaines fermes ça peut aller jusqu'à 5 $ à ce que j'ai entendu. En bio par exemple. Mais attention à l'état des arbres : certains sont propres, ont moins de feuilles, c'est plus facile. En bio, pas de pesticides mais des arbres moins "beaux", plus difficiles à cueillir.
    Portez attention à la taille des arbres (manipulation d'échelles = perte de temps), et à la densité des feuilles (idéal = faible) et des cerises (idéal = élevée, bien sûr).
    Merci beaucoup pour toutes ces infos jérémie, cela est très instructif et va certainement beaucoup nous aider pour le choix des fermes question de gagner un max d'argent

    Si d'autres peuvent nous faire part de leurs expériences, ce serait très sympa pour tous les futurs fruitpickers.

  16. #76
    Avatar de eva17
    Maria 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Hey!
    Moi je suis sur Montreal et je veux partir pour la vallée d'okanagan fin juin.
    Toujours ok pour vous, et quelle sont vos dates

    Merci!

  17. #77
    Avatar de eva17
    Maria 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Je remet cette info au gout du jour qui me^parait fort interessante et qui vous fera decider de la date de votre depart pour okanagan valley.
    Informations sur la cueillette en Colombie-Britannique

    Avec tous ce que je lis, et les dialogues qui suivent sur ce lien, je pense quil faut tous simplement s'ammener et voir sur place.
    Mais peut etre pouvons nous y aller tous ensemble (ou presque!), ou nous rejoindre, car pour ma part je suis a montreal jusqua fin juin. (3 semaines de helpx les 3 premieres semaines de juin puis en route pour okanagan).

    N hesitez pas a reagir!
    A tres vite!

  18. #78
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Salut Maria,

    Moi aussi je veux faire du fruit picking dans l'Okanagan valley et j'arrive à Vancouver le 27 Juin. Tu fais le trajet en voiture depuis Montréal? Tu as prévu d'aller faire du fruit-picking dans quelle ville ?

  19. #79
    Avatar de helene74500
    Hélène

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour !
    Je souhaite partir vers l'ouest fin juin / début juillet moi aussi !
    Comment comptez-vous y aller ? On pourrait faire un bout de route ensemble !

  20. #80
    Avatar de eva17
    Maria 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Hello,
    je ne sais pas encore comment je vais y aller, il parait qu en train c fabuleux, on traverse des paysages magnifiques!
    Mais je ne sais pas encore.

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6