Discussion: [BC] Fruit picking

  1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut,
    je pars en juin pour l'ouest canadien afin de cueillir des cerises.
    J'ai un char et je peux embarquer du monde.
    S'il y a des intéressés, faites-moi signe pour que je vous dise de vive voix les étapes que je ferai. Si vous avez aussi des places où vous voulez stopper, c'est possible.
    Bye
    Isa
    Dernière modification par carpe40 ; 03/05/10 à 04:35.


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Salut! Tu pars quand en juin? Je compte partir fin juin, début juillet pr une halte en Albeta, où je vais woofer, y aurait peut-être de faire un bout de route ensemble?

  3. #3
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    Une question ... La saison des cerises ne commence pas dès le début juin ? Il m'a semblé avoir lu ici ou là qu'il valait mieux être présent presque fin mai pour faire une belle saison.

    Et vous qu'avez vous entendu ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Fin mai ce n'est pas nécessaire à mon avis.
    Lorsque j'avais pris le bus pour l'ouest le 1er juin à partir de Montréal, c'était le début de la ruée vers l'Okanagan.


  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut isabelle nous aussi (moi et mon copain francois) on veut partir dans l'ouest candien fin juin debut juillet et ca nous interresserai d'y aller a plusieures alors si tu peut nous donner tes dates et que ca correspond aux notres ce serai vraiment sympa de partager cette aventure.. a bientot

  6. #6

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Je partirai dans la 1ère quinzaine de juin , dans les 1ers jours (souhaité).

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous, Avez vous des infos sur les dates des différentes récoltes au canada? merci !!!

  8. #8

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour muriel
    ton message me met un doute, si on pars en juillet il y a tjs moyen de ramasser les cerises ou bien c trop tard?
    et question finance qu'est ce qui paie le mieux?

    ---------- Message ajouté à 09h56 ---------- message précédent à 09h53 ----------

    dommage mais ca va surement etre trop tot pour nous, le temps de lacher nos tafs respectifs ...
    en tout cas si qqu'un veut partir debut juillet... on est op

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'ai cueilli quelques cerises à Jaffray, du côté de Fernie (BC) en 2008, mais hors circuits "commerciaux". C'était pour une communauté et fin juillet / premier jours d'août c'était la toute toute fin de la saison.
    Donc le truc c'est que si tu arrives courant juillet, les vergers auront déjà embauché (même s'il peut y avoir des défections en cours de saison), et même si tu trouves, ta saison de cueillette sera courte.
    Ensuite, je crois qu'il n'y a pas que des cerises mais aussi d'autres vergers me semble-t-il, avec peut-être des fruits plus tardifs.

  10. #10

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    oui en effet, il y a toutes osrtes de cueillette dans la vallée.
    voici les périodes auxquelles elles ont lieu:

    https://www.lepouceux.com/discussion...ique-t331.html

    Bon courage


  11. #11

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    merci pour toutes ces infos!!!

  12. #12

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Moi ça m'intéresserait bien, même bcp car c'est ce que je vais faire aussi du "fruit picking", cependant je me suis fixée à la base le 15 ou le 17 mai pour partir car mon pvt fini début juillet et je dois revenir sur Montreal avant... Tu ne peux pas partir plus tôt? Tu ne veux pas partir plus tôt? Plus de temps, plus de plaisir.... (j'essaye de vendre le truc là! )
    Sarah (une fille qui s'y prend bien trop tard pour faire les choses).

  13. #13

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    nop, impossible!
    j ai de la visite.

  14. #14
    Avatar de hitman
    Benoit 38 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    MOI !!!

    J'y vais DEBUT juin

    Je dois savoir ce week-end si j'ai la job de débroussailleur ou si je vais en fruit picking...

    Combien tu demandes pour aller jusque là ?

    Merci

  15. #15

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Hey,
    je vais vendre mon van car j ai un ami de BC qui me ramenera et me pretera son van une fois là bas.
    Du coup, je n'ai plus de covoiturage à proposer; SORRY!
    Si vous connaissez quelqu'un qui cherche une bonne voiture Dodge caravan pour 3600 doll ( peut être à débattre) faites moi signe.

  16. #16
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Tu veux bien nous en dire plus sur ta voiture?

  17. #17

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Moi je suis à Vancouver depuis quelques jours et je souhaite aller dans la vallée de l'okanagan pour ramasser les fruits et les légumes.
    Est-il facile de trouver du boulot une fois sur place ou vaut-il mieux avoir un boulot avant de partir??

    Bonne journée

  18. #18

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut Loupinette,
    c'est un Dodge Caravan de 1999 avec 145 700 kms.
    Mécaniquement , elle est nickel: je viens de changer la pompe à eau et le carter d'huile.
    Tu peux venir la voir si tu veux; j'habite sur Laurier.

  19. #19
    Anonyme
    Petit up pour la discussion !
    Nous venons d'arriver dans la vallée de l'Okanagan et pensons aller demain du côté de Penticton, Oliver, Osoyoos et Keremeos pour faire du fruit picking (apparemment c'est la période pour pommes, poires, pêches, raisins et légumes).
    Si vous êtes dans le coin, partagez vos infos et bons plans !

    Merci
    Nico

  20. #20

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut,
    actuellement sur Montréal, je pense partir faire la saison des cerises et autres en BC.
    J'ai un char et recherche des collègues de route pour partager les frais et pour faire un peu de fun.
    Idéallement je souhaiterai partir durant le mois de Mai pour profiter de la route et prendre le temps. La saison débute début Juin.
    Mais je suis ouvert à toutes propsitions.Alors si c'est aussi dans tes projets, contactes moi qu'on aille boire un verre et qu'on en discute.

    A+


    Denis

Page 1 sur 6 1 2 3 ...