1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Toute nouvelle dans le communauté des pvtistes j'ai bien besoin d'un grand bol d'air et j'envisage de partir en NZ courant septembre prochain! Grand saut dans l'aventure pour la petite bretonne mais grande envie de ne pas partir toute seule, alors si l'envie vous gagne n'hésitez pas, je suis sur Paris en attendant ma dispo!
    Si quelqu'un a des infos sur le travail d'infirmière en NZ je suis preneuse car je ne sais pas si il y a une équivalence des diplômes comme au Canada?
    A bientôt j'espère

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Sophie!
    Je ne peux te répondre concernant ton job mais j'imagine qu'il est aussi recherché la bas qu'en france et que, de ce fait, il doit y avoir des équivalences...
    sais tu, qui plus est, que la NZ a l'un des plus bas taux de chomage au monde?

    Pour ma part, je cherche moi aussi des compagnons de route pour cette destination, mais j'ai prévu d'y partir en avril 2011...
    Si vous êtes dans le même cas contactez moi !

    A +

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Sophie je suis nouveau sur ce site également,
    et j'envisage tout comme toi de partir en N-Z courant Septembre ou Octobre 2011.

    -As-tu déja fait ta demande auprès de l'ambassade de nouvelle zelande? Si oui as-tu obtenues des réponses?

    Moi je compte faire ma demande tres prochainement (en attente de mon nouveau passeport).

    Bien cordialement.
    Julien

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut à tous !!!

    Moi aussi je compte partir en septembre prochain en nouvelle zelande et je recherche des personnes pour partager cette aventure avec moi!

    On pourrait ce contacter pour s'aider pour faire les demarches administratrives!

    bisous a tous

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu mon visa.
    Enfin...
    Je pense maintenant partir aux alentours du 15 Octobre 2011.
    Je me suis donné comme objectifs de trouver un boulot avant de partir.Est ce que vous auriez des pistes (Sites Internet,...) car je suis un peu démuni.
    Merci.

  6. #6
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    J'ai l'intention de partir en septembre 2011 ou fin août, un bon mois avant la coupe du monde de rugby pour éviter les affluences touristiques et l'augmentation du prix des billets et des logements. Mon visa est en cours...

    Apparemment et d'après tout ce que j'ai pu lire sur Internet, trouver un taf avant de partir relève de l'impossible. Les employeurs aiment que les candidats soient sur place, quoi de plus normal !

  7. #7

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Je pars aussi fin septembre direction Christchurch, je retrouve un ami là bas pour un trip en campervan d'un mois, ensuite je serais seul pour une durée indéterminée (jusqu'au moment où je décide de changer de pays)...Donc ouais ce serait super sympa de se retrouver!

  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut a tous !!!
    moi je serais la courant novembre !!!! cool vous m aurais déjà préparer l arrivé !!!! Moi je compte m installer sur Dunedin !!!
    a bientot j espere

  9. #9
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Hey Hey ! ça fait 6 mois que je suis en NZ, attention les gens c'est pas si facile de trouver un travail ! Je suis sur Dunedin depuis 3 mois, j'ai eu un gros coup de bol en trouvant mon boulot de femme de ménage. Il y a beaucoup d'étudiants dans cette ville donc la concurrence est rude !! Travailler dans les cafés, boutiques de fringues c'est pas évident si pas d'expérience surtout quand on parle pas hyper bien l'anglais. Bref. Infirmière il doit y avoir moyen de trouver, envoies des mails aux hopitaux, aux cabinets de dentiste etc...
    good luck !

  10. #10
    Avatar de Gnork
    Gérard 42 ans

    Location
    Ville-Marie, Québec
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !

    Moi c'est à Rotorua que je compte aller en octobre prochain et je serais aussi ravi de ne pas avoir à partir seul !

    A bientôt donc

  11. #11

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi c'est Mathieu, 23 ans, et comme beaucoup sur ce forum, je pars en Nouvelle Zelande pendant un an dès le mois de septembre. Le but du départ en septembre c'est de trouver un boulot pendant la coupe du monde de rugby, mais un boulot dans la télé (je suis assistant monteur), pour ensuite commencer à vadrouiller un peu partout.
    Je cherche aussi des compagnons de voyage vu que je pars en solo.
    Je ne sais pas si il y a des gens de Paris sur ce forum, mais si c'est le cas, les autres aussi sont bien sur convié, j'ai eu une idée: peut etre pourrions nous rencontrer avant le départ sur Paname? Il existe un restaurant Néo Zelandais appelé le Kiwi Corner, dans le 6eme arrondissement, tenu par un expatrié de Nouvelle Zelande. J'y suis jamais allé encore, mais ca pourrait etre un bon cadre pour une première rencontre, on pourrait parler plus longuement de nos projet de voyage là bas, voir si le courant passe...

    Sinon, evidemment, j'espere qu'on aura l'occasion de se rencontrer une fois sur place.

    A plus


    Matt

  12. #12
    Avatar de Gnork
    Gérard 42 ans

    Location
    Ville-Marie, Québec
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonne idée Mathieu, je suis partant !

  13. #13

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je pars le 15 Juin ! On se rejoins là bas!

  14. #14

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!!
    ouahou moi qui me demandais si j'allais pouvoir trouver du monde qui partirait ds les mêmes dates que moi en N-Z...et bien CAREMMENT!!!
    j'ai prévu de partir fin septembre, début octobre en tant que jeune fille au pair dans un premier temps, histoire de ne pas avoir à me soucier du logement ou du boulot (il existe des supers sites d'ailleurs à ce sujet si ça intéresse quelqu'un...) comme ça j'arrive sur place avec un maison, des gens qui m'attendent et un boulot sympa
    ensuite pour la seconde moitié du visa, je projettais de faire un peu le tour en van, en stop, en camping...bref avec les moyens du bord et pour ça il est clair que d'être accompagnée serait bien plus sympa!!!!
    Hâte d'avoir des réponses!!!!!!
    ps: ton idée Mathieu d'une rencontre sur Paris de toutes les personnes intéressées est vraiment sympa, tiens moi au courant d'une date éventuelle et j'essaierai d'en être
    Bonne journée à tous.
    Chloé

  15. #15

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut


    Pour ceux qui sont partant pour une rencontre sur Paris dans le resto néozelandais, on pourrait faire ca vers la mi juin, genre le week end du 17?
    Je veux bien m'occuper de reserver la table, donc on a quà dire qu'on se donne jusqu'au 14/15 juin pour les réponses et je les appelle ensuite.
    Ca vous irait?

    Bonne journée à tous

    Matt

  16. #16
    Avatar de Gnork
    Gérard 42 ans

    Location
    Ville-Marie, Québec
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Hobbit
    Pour ceux qui sont partant pour une rencontre sur Paris dans le resto néozelandais, on pourrait faire ca vers la mi juin, genre le week end du 17?
    Samedi 18 juin alors ? Ca me va !

  17. #17
    Avatar de Kali.
    Kali 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Hoho c'est que je suis pas toute seule à partir en septembre en fait ! Je pars 3 mois là bas toute seule de septembre à mi-décembre. Pas de boulot ni de trajet de prévu encore. De l'impro, du wwoofing en perspective je pense.
    Bien partante pour qu'on se rencontre tous. Matt tu me comptes présente pour le 18 !

  18. #18

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oui oui, effectivement, en parlant du week end du 17, je voulais dire le samedi 18. Le boulot de nuit n'aide pas forcément la logistique.
    Bon, bah on est trois déjà à etre ok, les autres hésitez pas.

    A plus

  19. #19
    Avatar de Kali.
    Kali 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    J'me suis permise de créer un topic dans la section Rencontres pvtistes NZ : https://pvtistes.net/forum/organisat...tml#post487398
    (Nonon je suis pas un boulet, j'ai pas, à la base, mis le topic dans la partie Canada... ^^)
    Et de le rajouter dans le calendrier histoire de diffuser l'info et de ramener du monde

  20. #20

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Allez, on est un paquet à partir, on ne va pas etre que 3?

    N'oubliez pas, jusqu'au 16 juin pour donner la réponse pour que je puisse ensuite reserver pour le samedi 18 à midi!

    Venez nombreux

Page 1 sur 2 1 2