1. #1
    Avatar de Raf38
    Michel 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut à toutes et à tous, voilà je suis étudiant à Lyon et je compte partir en NZ courant novembre 2011. Comme je pars seul, je recherche un compagnon de voyage pour au moins le 1er mois; histoire de ne pas galérer tout seul dès le début de l'aventure !

    En espérant que certains soit intéresser =p

    Cordialement

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hey salut !

    Je compte aussi partir en Nouvelle Zélande à cette période ! (fin octobre ou début novembre, après la coupe du monde quoi!)
    T'as une idée un peu de la ville où tu comptes atterrir ? Je pense aller acheter mon billet d'avion d'ici peu, donc j'y réfléchis, Christchurch me semble pas mal, histoire de commencer par l'île du Sud.
    Tu as des projets particulier pour ton séjour là bas ?

    A bientot !
    Doris

  3. #3
    Avatar de Raf38
    Michel 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Moi je pense plutôt commencer par l'île du nord, pour trouver un bon job. *Et je jouerais au touriste le dernier moi !
    Et en plus pendant un petit moment je pourrais plus trop bouger comme j'aimerai bien m'inscrire en aéroclub pour faire quelques heures avec un instructeur =p

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oué, j'ai essayé de trouver des infos niveau jobs, et c'est vrai que Christchurch n'a pas l'air d'en proposer énormément hésitation entre Auckland et Wellington du coup ^^
    Tu comptes y a rester un an ?

  5. #5
    Avatar de Raf38
    Michel 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Non environ 6 mois, après je dois rentrer en france pour passer des concours dans la foulée ! =p

  6. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Je pars également avec ma douce début novembre l'histoire d'éviter la coupe du monde, si ca vous interesse on peut faire une partie du voyage ensemble, à vous de voir... Nous comptons arriver sur Auckland puis bouger peu après, le top serait de trouver rapidement du travail enfin voilà. A+

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    Moi aussi je projette de partir en N-Z courant octobre 2011...
    et pour l'instant comme je suis seule dans ce projet, j'aimerais bcp faire un bout de chemin avec d'autres personnes pour profiter et éviter de galérer seule aussi
    Pour la ville je ne sais pas trop encore, certes les occaz de boulot ne sont peut être pas énormes à Christchurch mais il parait que c'est vraiment sympa d'y vivre....
    bref si vous avez d'autres infos où que vous voulez prendre contact avec moi n'hésitez pas!!!

  8. #8
    Avatar de noemie2503
    Noémie

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Comme vous, j'ai pour projet de partir en NZ pendant 6 ou 8 mois. Pour le moment je pars seule mais c'est vrai que partager l'aventure avec d'autre serait beaucoup plus sympa!! Je pense que le mieux serait de se rencontrer pour ceux qui sont dans la région pays de loire et alentours. Je suis sur nantes la semaine et sur le mans le we. Chloé, je vois que tu es de tours, on pourrait se bloquer un we pour se rencontrer autour d'un verre et echanger sur notre projet.

    Je suis libre le we du 2 juillet. Je peux me deplacer sur Tours.

    Si d'autres veulent se joindre, n'hésitez pas à vous inviter...

  9. #9

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Noémie,
    Ben écoutes si tu veux on peut échanger un peu plus au sujet de nos projets respectif par mail et effectivement envisager de se voir sur Tours!
    Bisous et a bientôt par mail jspr ^^

  10. #10

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    De même, je suis intéressé, j'ai fait ma demande aujourd'hui N'hésitez pas à me contacter, j'ai l'habitude de voyager, mais là j'ai un peu d'appréhension car c'est pour y vivre.... Donc ce sera avec plaisir.

  11. #11
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Message de Chloé37
    Salut tout le monde,
    Moi aussi je projette de partir en N-Z courant octobre 2011...
    et pour l'instant comme je suis seule dans ce projet, j'aimerais bcp faire un bout de chemin avec d'autres personnes pour profiter et éviter de galérer seule aussi
    Pour la ville je ne sais pas trop encore, certes les occaz de boulot ne sont peut être pas énormes à Christchurch mais il parait que c'est vraiment sympa d'y vivre....
    bref si vous avez d'autres infos où que vous voulez prendre contact avec moi n'hésitez pas!!!
    Heu n'allez pas à Christchurch les gens, la terre tremble tous les 2 jours .... le centre ville est dévasté donc je sais pas si c'est encore super agréable d'y vivre. après comme vous voulez hein !

  12. #12
    Avatar de Raf38
    Michel 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bon alors je vais donner un peu des news

    Finalement pour cause personnelle je ne pars plus en novembre comme prévu, mais début janvier je pense avec un retour en juillet.

    Donc avis à la populasse pour ceux ou celles qui serai intéressé !

  13. #13
    Avatar de Damien HB
    Damien 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    45
    Hello all

    Je compte partir aussi fin octobre / début novembre, juste après la coupe du monde.

    ça pourrait etre cool de se retrouver à l'arrivée pr échanger sur les bons plans, que les 1er arrivés accueillent les suivant, de boire une mousse de temps en temps etc. ?

    Si y en a que ça tente, on passe par MP pour se contacter ?

    Perso le projet : 2 mois de visites / taf et puis j'aimerais taffer dans mon domaine, et me poser dans une colloc et vadrouiller les we etc.


  14. #14

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je compte partir en Nouvelle Zélande courant du mois d'octobre pour une aventure de 8 mois. Si on peut se croiser et faire un bout de chemin ensemble, cela sera avec plaisir. Je commencerai par Auckland puis je descendrai vers l'île du Sud pour ensuite remonter quelques mois plus tard.

    Pour toute personne intéressée, contactez moi

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Surtout hésitez pas à nous raconter vos voyages, impressions et à partager vos photos. La Nouvelle Zélande, pour moi, ça remonte à 4 ans (déjà !!), c'était pendant mon PVT australien, et ça fait partie des paysages les plus magiques que j'ai jamais vus, par contre c'était en hiver, avec la neige et tout, le pied ! A votre période, il va faire bien chaud pendant que nous on va se transformer en glaçons en France, alors profitez-en bien

    J'ai fait plusieurs fois de couch surfing en NZ, super expériences (comme partout ailleurs sans doute mais je le dis quand même )

  16. #16
    Avatar de noemie2503
    Noémie

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Visa et billet d'avion en poche, il ne me reste plus qu'a attendre le 7 novembre. Si vous etes encore sur auckland le 9 novembre, je ne serais pas contre un petit verre apres ces longues heures de vol !!!

    Faites moi signe.

    Tcho!

  17. #17
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Tiens c'est drôle moi aussi je décole le 7 novembre et j'arrive le 9, tu as pris Korean Air ?

  18. #18
    Avatar de noemie2503
    Noémie

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut Clownath. Oui je prend Korean Air départ à 20h35... Je pense qu'on se verra dans l'avion. Tu compte faire quoi une fois la bas?

  19. #19
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Hello ! Oui, j'ai les mêmes avion que toi, départ à 20h35 le 7 novembre
    Mon programme est encore flou, surement chercher du travail dans mon domaine pour 3 mois et voyager par la suite. Et j'aimerai aussi aller aider pour la marée noire qu'il y a actuellement :'(
    Par contre je veux faire plein de tramping, j'adore marcher et camper, la NZ est apparemment le paradis pour ça !
    Et toi c'est quoi le programme ?

  20. #20
    Avatar de noemie2503
    Noémie

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    J'ai un peu les memes projets que toi. Tout d'abord je vais rester sur AUckland pour regler la paperasse (ouvrir de compte, telephone... recherche de van aussi) puis je vais chercher un petit boulot (plutot dans le picking) et surtout voir un maximum de chose sur les iles. Et vu l'actualité de la NZ, si je peux aider pour la marée noire, je le ferais aussi. Tu vas chercher dans quel domaine ? Tu es sur Besancon meme ? car je connais un tout petit peu la region (Arcey, Ste Marie, Audincourt ca te dis qqch?)

    Tcho ! Noémie

Page 1 sur 3 1 2 3