1. #1
    Avatar de Valjean
    Stéphane 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Voilà, comme l'intitulé de se message l'explique bien je pars pour la Nouvelle Zélande le 28 Juin 2011 à 12h avec une escale de 2 ou 3 h à Singapore. Donc si il y a des personnes qui partent le même jour ou qui souhaiteraient partir de la France ce jour là, faites moi signe.

    Et au passage je me permet de faire la pub pour un site qui ma permis de trouver des billets d'avion vraiment pas cher et avec une équipe à vote écoute, serviable et tout et tout; rendez vous sur le site web du cercle des vacanciers.

    Sur ce, bonne route les amis.

  2. #2

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je pars le 15 Juin de CDG ! Pourquoi pas se recontacter sur place !? MP moi si tu veux !

  3. #3
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    T'inquiètes pas ! Tu rencontreras surement des froggies dans l'avion !
    Moi j'ai débarqué à Auckland le 18 novembre et j'avais au moins 10 français dans l'avion !
    bon courage pour ton aventure ;-)

  4. #4
    Avatar de Valjean
    Stéphane 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    merci pour ton message claire, c'est sur que ça rassure toujours de savoir qu'on part pas à l'avanture tout seul!
    et Simon t'inquiet si t'es toujours sur Auckland on se recapte ^^


  5. #5
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Hheey ! le départ est pour bientôt !! comment tu te sens ? pas trop de stress ?

  6. #6
    Avatar de Valjean
    Stéphane 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Message de clairouuu
    Hheey ! le départ est pour bientôt !! comment tu te sens ? pas trop de stress ?
    Oui en effet le départ est pour très bientot, du coup j'ai un peu le track; d'autant plus que j'ai prévu de me loger que pour une semaine après ce sera l'avanture avec un grand A. Mais c'est ça qu'est bon !
    Et toi c'est pour quand ??

  7. #7
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Hey ! ben moi ça fait bientôt 7 mois que j'y suis ! Je me prépare plutôt psychologiquement à rentrer en France en septembre ! Si tu veux des conseils n'hésites pas à me contacter ! Si tu n'as pas trop de plan quand tu arrives, tu peux essayer de tester le Wwoofing !

  8. #8
    Avatar de Valjean
    Stéphane 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    A oui ok ça fait déjà 7 mois, bas écoute si t'es sur Auckand début aout j'y serai surement ! merci pour le plan woofing, je pense que je vais d'abord essayer backpackers.com.
    Sinon j'avais une question, côté taf et logement à long terme j'ai rien prévu; vu que j'ai plus l'intention de voir un peu du pays. la question (c'est un peu le bordel ma phrase) c'était: As tu trouvé facilement du taf une fois sur place et si oui dans quelle branche?

    See you !

  9. #9
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Oui j'ai trouvé très facilement du travail, mais je crois que j'ai eu beaucoup de chance !
    Je voulais m'installer à Dunedin car je me sentais bien dans cette ville.
    Sur la rue principale il y a beaucoup de motels, donc un jour j'ai pris un papier et un crayon, j'ai noté tous les noms, et après je leur ai tous envoyé un e-mail avec mon CV et c'est comme ça que ça a marché.
    Après pour le logement j'ai visité beaucoup de maisons pourries, ça m'a un peu déprimée donc je suis restée dans un bed and breakfast où j'avais fait du woofing avant.
    J'ai essayé dans les boutiques d'habits mais comme je n'avais pas d'expérience dans la vente...et en général les néo zélandais sont privilégiés lors dans embauches...donc faut pas croire que ça va être très facile !
    Sinon j'ai pas mal d'amis qui font du fruit picking !