Discussion: Alaska, fin Mai 2012

  1. #1
    Avatar de Peng
    Hau-Pheng 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Hey!

    Je cherche des compagnons de route pour un petit trip en Alaska quelque part vers la fin Mai. L'idee, en gros, est de louer une voiture a Whitehorse et de se diriger vers Fairbanks, le Denali Park et Talkeetna. Tout ca sur une duree de 1 semaine, ou plus.

    Alors,alors?

    Ca tente du monde?:devilish:


  2. #2
    Avatar de mlle-j
    Justine 31 ans

    Location
    Belfort, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Pourquoi pas oui !

  3. #3
    Avatar de Peng
    Hau-Pheng 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Ok...et as tu des suggestions? (dates, itineraires, moyen de transports, moyen de dodo...) ou tu te laisse porter par le vent?

  4. #4
    Anonyme
    Et Hau-Pheng,

    je te copy-paste le message que je veins de poster sur le forum, si ca t'interresse... je sais que tu parlais d'un trip en Alaska masi comme je vois que tu es a Montreal ca va peut etre t'aider !

    J'ai une amie canadienne qui part travailler à White Horse en Mai. Elle va faire le trajet en voiture à partir de Toronto et cherche du monde pour l'accompagner ! Elle est super sympa, drole, et super facile à vivre... et en plus elle est parfaitement bilingue ! Si je n'avais pas quelques projets que je mets en place sur Toronto je partirais avec elle...!

    Du coup il y a qq place de libre donc si vous et votre sac a dos etes en manque de voyage, c'est l'occasion ou jamais!

    Contactes moi en MP si vous voulez en savoir plus!

    Enora

  5. #5
    Avatar de Peng
    Hau-Pheng 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Salut!

    L'intention est bonne mais en fait mon profil n'est pas très à jour... En ce moment je suis sur Vancouver Island et je m'en vais début mai à Whitehorse. Billets déjà pris donc dommage. Par contre, une fois sur Whitehorse, si elle veut sortir boire un verre ou faire une petite marche, il n'y a aucun problème!


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=48.347849,-123.564689

  6. #6
    Avatar de MarineAnne
    Marine 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Salut !
    J'aimerais beaucoup voyager en Alaska cet été, mais je cherche plutôt à partir en juillet/ août car il paraît que c'est le meilleur moment pour s'y rendre, et mon idée était d'y rester au moins deux semaines... Je n'ai pas encore d'idée précise de quoi voir : je veux surtout m'imprégner des paysages, de la nature etc... ni de comment m'organiser. Mais j'aimerais pouvoir en parler avec des personnes qui seraient intéressées par ce type de voyage, pour établir un plan de voyage, louer une voiture etc... Et tous les conseils sont aussi les bienvenus. J'ai demandé un devis à Neorizons, car ils ont un voyage en Alaska qui semble très bien, mais qui est trop cher... J'attends leur réponse pour voir, mais en attendant si certains d'entre vous peuvent être intéressés, dites moi !

  7. #7
    Avatar de Peng
    Hau-Pheng 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    C'est sûr que Juillet/Août c'est plus sympa pour visiter ce coin. Mais j'arrive au bout de mon PVT et de mes finances, impossible de rester au delà de Juin.
    J'avais aussi checké les voyages organisés mais comme tu le dis, c'est complètement hors de prix. Le mieux reste la location de voiture. Mais seul, forcément ça reste élevé.
    En tout cas, si jamais, par un pur hasard, tu te décidais à caler tes dates sur les miennes, je serai ravi d'en discuter!




    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=48.347603,-123.564783

  8. #8
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    421
    Likes reçus
    179
    Message de MarineAnne
    Salut !
    J'aimerais beaucoup voyager en Alaska cet été, mais je cherche plutôt à partir en juillet/ août car il paraît que c'est le meilleur moment pour s'y rendre, et mon idée était d'y rester au moins deux semaines... Je n'ai pas encore d'idée précise de quoi voir : je veux surtout m'imprégner des paysages, de la nature etc... ni de comment m'organiser. Mais j'aimerais pouvoir en parler avec des personnes qui seraient intéressées par ce type de voyage, pour établir un plan de voyage, louer une voiture etc... Et tous les conseils sont aussi les bienvenus. J'ai demandé un devis à Neorizons, car ils ont un voyage en Alaska qui semble très bien, mais qui est trop cher... J'attends leur réponse pour voir, mais en attendant si certains d'entre vous peuvent être intéressés, dites moi !
    Je cherche également à faire un truc cet été 2 semaines mais plutôt Septembre
    Quelle est l'idée ? Prendre l'avion puis louer une voiture sur place ? Quel est ton budget ?

    Mon idée à l'origine était de faire un trek dans grand parc quelque part au Canada mais je suis open pour toute proposition tant que c'est nature.

  9. #9
    Avatar de Superaurelle
    Aurélie 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Je suis également bien tenté par un détour en Alaska disons plutôt entre la dernière semaine de juin et au plus tard mi juillet. Pour l'instant, je suis avec mon copain sur Vancouver et on hésite un peu entre l'avion ou la route (même si c'est long, ça fait le charme du road trip :P).

  10. #10
    Avatar de MarineAnne
    Marine 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    J'hésite entre plusieurs solutions :
    - prendre un avion jusqu'à Anchorage et louer une voiture là bas pour faire un itinéraire (auquel je n'ai pas encore réfléchi)
    - partir du Yukon comme le propose Peng et faire un itinéraire (auquel je n'ai pas encore réfléchi...)
    - ou pourquoi pas faire la route depuis Vancouver mais cette solution ça veut dire plus de temps de route et moins de temps sur place : combien de jours de route faudrait-il pour rejoindre Anchorage par exemple ?
    Est-ce que vous avez déjà loué des voitures ? Combien est-ce que ça peut coûter ?


    Peng, tu voudrais partir de Whitehorse à quelle date ? Et combien de temps précisément ? Je vais réfléchir à avancer mes dates et je te tiens au courant...

  11. #11

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, je profite de votre conversation pour passer une annonce, nous sommes deux, un gars, une fille a partir sur le debut de vancouver pour l'alaska direction le stampede trail soit la voie qui permet de joindre le bus du film Into The Wild (que vous avez surment tous vus ).
    Ceci n'est pas une randonnee facile et elle ne doit pas etre faite trop tard dans le printemps sous peine d'avoir en plus des moustiques un niveau trop élevé a chaque tentative de traversee de riviere.

    Nous sommes ouvert a toutes idees, point relais sur le parcours, lieux qui peuvent interesses les uns, les autres.
    N'hesitez pas a me joindre en message prive si necessaire.

    Merci et amusez tous bien comme des ptis fous kelk soit vos plans!!
    Adrien

  12. #12
    Avatar de Peng
    Hau-Pheng 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Salut Marine

    Un Vancouver/Anchorage c'est environ 2 jours de trajet sans compter les pauses bien sur, d'apres google maps. Pour la loc de voiture, le moins cher que j'ai trouve pour le moment c'est 480$ pour 10 jours mais seulement les 1200 premiers kilometres gratuit. Le reste c'est 0,20$ de plus/km. Ce qui problematique. Sachant qu'au Quebec tu peux t'en tirer pour 500$ la loc de 3 semaines en kilometrage illimite... Je suis en train de voir si je trouve mieux.

    Sinon je compte decoller de Whitehorse au alentour du 23 Mai et revenir vers le 2-3 juin tout en etant flexible (A quelque jours pres).

  13. #13
    Avatar de Peng
    Hau-Pheng 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Ok. Je relance le sujet... Les gens qui semblaient être intéressés, où en êtes vous maintenant? J'ai besoin de réponses concrêtes pour commencer à dresser un itinéraire potentiel et vous le soumettre pour en discuter. Le temps passe vite dans ce pays, donc...

  14. #14
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    1 213
    Likes reçus
    1 001
    Message de Peng
    Un Vancouver/Anchorage c'est environ 2 jours de trajet sans compter les pauses bien sur, d'apres google maps
    Pour te donner une simple chiffre kilométrique, c'est 3500 bornes et honnêtement, ce serait un gâchis absolu de vouloir faire ça en deux jours (d'ailleurs, je n'y crois tout simplement pas !).

    Prévoir 4/5 jours (et encore...), le temps de profiter de tout ce qu'offre le trajet me parait beaucoup plus raisonnable

  15. #15
    Avatar de Peng
    Hau-Pheng 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Ce n'était pas pour moi le Vancouver/Anchorage. En fait, je compte partir de Whitehorse. Et c'est sûr que je prendrai le temps d'admirer le paysage!

  16. #16
    Avatar de Superaurelle
    Aurélie 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    On a déjà une ébauche de parcours, si ça peut en inspirer certains ou si d'autres ont des suggestions de détours, on prend tout commentaires
    Vancouver, BC à Calgary, AB - Google Maps

  17. #17
    Avatar de Peng
    Hau-Pheng 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Ça se goupille ben ben mal c't'histoire...bon tant pis pour vous, tant pis moi, tant pis pour nous!

  18. #18
    Avatar de Peng
    Hau-Pheng 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Dernier appel avant abandon définitif du projet!!!!!

  19. #19

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut a tous, nous sommes deux frenchy, nous serons autour de whitehorse durant les deux prochaines semaines et après nous partons vers fairbanks puis nous faisons le stampede trail pr aller voir le bus.

    Si certains sont intéréssés, ne pas hésiter a m'envoyer un message. PS: c'est une rando de 4 a 5 jours, vous devez avoir tente, clocchette pr les ours, pepper spray et le neccessaire de camping.

    Merci, éclatez vous bien!!!