1. #1
    Avatar de juorain
    Julien 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens d'arriver sur Montréal et je suis libre la semaine prochaine avant de commencer le boulot.
    J'aimerais donc en profiter pour aller découvrir la région de québec en mode road trip !
    Le programme n'est pas encore tout à fait défini, mais voici les grandes lignes :
    Baie Saint Paul
    Tadoussac et les baleines
    Fjord Saguenay
    Lac Saint Jean
    Parc des Laurentides pour un peu de kayak !

    Je pense louer une voiture au départ de Montréal en début de semaine.
    J'aimerais profiter à fond de ce premier trip pvtistes, alors s'il y a des personnes intéressées pour partager le voyage avec moi, n'hésitez pas à me contacter !!
    On peut se caler un verre dans le week end pour en discuter ;-)

    Excellent week end !!
    Ciao

    Ju

  2. #2
    Avatar de ell
    ell
    ell est déconnecté
    Ell

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !
    On aimerait faire le même trajet dans quelques semaines .. as-tu des bons plans camping etc où des endroits à éviter ?
    Une autre question : je sais que ce trajet est pas mal touristique mais as-tu croisé beaucoup de monde ou c'était tranquille ?
    Merci d'avance pour tes impressions
    Ell

  3. #3
    Avatar de juorain
    Julien 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Salut Ell !
    J'ai eu quelques soucis de papiers à mon arrivée à Montréal, du coup j'ai du décaler mon trip.
    Mais je vais pouvoir en partie te répondre, puisque j'ai passé le week end à Tadoussac.

    // Route :
    Location de voiture au départ de Montréal. Autoroutes 20 et 40 (Sud et Nord du saint laurent) pour aller sur Quebec sont pas super interessantes. Ensuite prendre la 138 pour passer la région de Charlevoix. Paysages sympas avec lacs et collines ;-) Pas de soucis au niveau des touristes.

    // Hebergement
    Location emplacement camping au domaine des dunes. Emplacements avec barbeuc et vente de bois à l'accueil. Bien logé dans la forêt et bien séparés des voisins. Vue sur la baie la matin au réveil, un bonheur !!

    // Ville:
    Petite ville touristique et sn auberge à prendre en photo.

    // Baleines :
    Rate pas ça !!! Pour mon expérience : je suis parti pour une ballade de trois heures en zodiac. Au programme : beluga, phoque, petit rorqual (10 metres, 10 tonnes, je voies pas ce que ça a de petit), rorqual commun (25 metres, 70 tonnes), je voies pas ce que ça a de commun), baleine bleue. Entendre le bruit des baleines et voir la queue de la baleine bleue frapper l'eau quand elle plonge, c'est vraiment un moment super ;-)
    Nom : P7010057.jpg
Affichages : 794
Taille : 217,8 Ko

    Niveau prix : 70 $ mais ça vaut vraiment le coup de voir ça dans une vie !! Moins cher tu as les croisieres sur de gros bateaux.Je te déconseille, mais ce n'est que mon avis ! C'est jouable en kayak avec un bon niveau sur une journée, mais l'accent marseillais du mec de la location m'a fait rebrousser chemin !

    // Rando :
    Tu en as pour une journée en gros :
    - au centre : la ville et un petit chemin de rando du port vers les rochers qui font l'angle entre le saguenay et le saint laurent.
    - à l'ouest : un chemin de rando pour voir la ville en hauteur et un grand lac pour te baigner ! Cliché, mais tellement efficace au milieu d'une rando
    - à l'est : les dunes de sables et un lever/coucher de soleil

    Si tu as des questions n'hesites pas !!
    Excellent trip !!

    Never stop exploring...

    Julien