1. #1
    Avatar de Sidonie-V
    Sidonie 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonsoir

    Je pars de Paris vers Christchurch le 11 septembre, pour passer 8 mois en NZ, avec pour objectif de revenir bilingue, de m'en mettre plein la vue, de travailler pour alimenter mon compte en banque, d'y faire pleins de rencontres, bref, j'espère bien en profiter.
    SI quelqu'un se dirige vers la même destination la même période, faites moi signe, pour parler de tout ça :coffee:

    Bonne soirée :thumbsup2:


  2. #2
    Avatar de Mat Fraizy
    Mat 11 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    tu pars un bon jour ^^ Moi je compte partir en septembre 2013 ^^

  3. #3
    Avatar de Sidonie-V
    Sidonie 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    C'est vrai que la date n'est pas très rassurante ^^
    Ah d'accord, et bien je pourrais te raconter un peu comment ça se passe pour moi avant que tu y ailles

  4. #4
    Anonyme
    Salut Sidonie,

    Je pars aussi le 11 septembre de Paris vers Auckland via Singapore Airlines. Les mêmes objectifs que toi (progresser en anglais et profiter un max)
    Si tu es sur le même vol n'hésite pas à me faire signe. Sinon, on pourra surement se croiser plus tard en Nouvelle-Zélande.
    Bon courage pour la suite. @+

  5. #5
    Avatar de Sidonie-V
    Sidonie 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Ah, je pars avec Emirates, ce ne sera donc pas le même vol! Mais peut être qu'on a les mêmes escales dans les mêmes aéroports, qui sait ?
    Tu as prévu de venir un peu dans l'île du Sud ? Peut etre qu'on se croisera là bas oui, en tout cas on fera nos début en NZ en mm temps

  6. #6
    Anonyme
    Dommage pour le vol, cela aurait pu être sympa. Je pars de Paris Cdg à 12h donc peut être qu'on se croisera à l'aéroport.
    J'ai une escale à Singapour et après direction Auckland.
    Je pense rester sur Auckland jusqu'au mois de novembre et après descendre sur l'ile du sud à partir de décembre.
    J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser sur place. Si tu passe sur Auckland en octobre/novembre n'hésite pas à me faire signe.
    Bonne continuation pour tes préparatifs. @+

  7. #7
    Avatar de Nico44
    Nicolas 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Je suis en ce moment même à Chch et je viens de décrocher un taf, après 3 semaines de recherche intensive (ou pas lol) si tu as des questions n'hésite pas, tant que c'est frais dans ma tête ^^


  8. #8
    Avatar de Sidonie-V
    Sidonie 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Ahh Oui j'ai quelques questions, comme par exemple justement : est ce que c'est difficile de trouver un travail, surtout (comme c'est mon cas) sans qualification particulière (juste le bac, et 2 ans de médecine, mais qui ne valent rien)?

    Pierre-Dom -> Oui, ça serait chouette qu'on arrive à se voir sur place, partager nos expériences respectives! Mais je ne sais pas trop si j'irais dans l'île du nord, ce n'est pas prévu en tout cas, mais à vrai dire, il n'y a pas grand chose de vraiment prévu ^^

  9. #9
    Avatar de Nico44
    Nicolas 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    J'ai atterri à Christchurch le 12 juillet et j'ai trouvé un taf mardi dernier (le 7 août), mon objectif c'est de rester sur Chch pour le moment mais je sais pas si c'est ton cas? Si tu restes je te conseille vivement de chercher sur Trade me, c'est là que j'ai trouvé un boulot à plein temps qui m'emmène jusqu'au mois de mars, c'est dans l'horticulture, dans une "nursery" (serre). J'ai aucune qualification dans ce domaine donc je pense que t'as tes chances. Mon erreur au départ c'était de chercher un boulot en CDI mais c'est pas possible juste avec un vvt. Du coup c'est pour ça que j'ai dû perdre du temps... Ce qui est bien c'est que les kiwis n'ont pas peur de faire passer des entretiens à des gens qui baragouinent l'anglais, comme moi ^^ Le top aussi c'est d'avoir le permis de conduire et un voiture! ça aide énormément je pense. Y'a moyen d'en trouver à pas cher des pas trop mal, un autre conseil pour avoir l'esprit tranquille: met de l'argent de côté!

  10. #10
    Avatar de Sidonie-V
    Sidonie 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Ah, tu as trouvé en moins d'un mois, sans aucune qualification et en barragouinant en anglais, ça me rassure!! Je pense en effet rester aux alentours de Christchurch, ayant le permis international mais pas de voiture, et pas beaucoup de moyen (d'où le fait que trouver un emploi me préoccupe..). Merci pour le site
    Et toi qui est sur place, je prévois quoi comme vétements dans ma valise? Enfin arrivant le 13 septembre, l'hiver sera en partie finie non ? (en gros, est ce que j'emmène les bottes et les mouffles ? ^^)

  11. #11
    Avatar de Nico44
    Nicolas 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    Non je pense pas que tu auras besoin de ça, à moins que tu ne veuilles profiter des stations de ski ^^ le printemps commence doucement à arriver, aujd il a fait très beau mais toujours relativement froid (dû au vent) certains arbres sont en fleurs, j'ai l'impression qu'ici le printemps arrive plus vite que chez nous!

  12. #12
    Avatar de Nicskull
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Hello à vous deux

    Il est clair que cette année, l'hiver n'a pas été "terrible". Ici à Queenstown, on a eu deux semaines (la seconde moitié de juin) de vrai hiver, le reste c'est clairement du printemps. Entre les températures douces et un soleil de feu de Dieu en journée, les pistes de ski ont du être entretenues à grands coups de canon à neige ... Personnellement depuis mes 6 mois en NZ, j'ai eu un taux affolant de ciel bleu et grand soleil. Je ne sais pas si je suis un chanceux mais ici (à QT) on a des températures plus basses que dans le nord (jusqu'à 10°C de moins que le nord d'Auckland) mais alors c'est bien plus sec et moins venteux! Je n'arrive pas à me souvenir de la dernière fois que j'ai eu la pluie, et je suis sur que depuis que je suis en NZ, j'ai eu une douzaine de jours de pluie. Moi qui est originaire du nord de la France, ça change!!!!

    Après pour ta valise, tout dépend quand tu repars et si tu restes l'hiver prochain, est-ce que tu seras dans le nord (avec des températures aux alentours de 13/18°C) ou bien dans le sud (5/10°C)? Franchement, je pense que cela ne sert à rien de s'encombrer d'un surplus de vêtements d'hiver que tu vas utiliser deux fois. Autant prendre de bons vêtements techniques de montagne qui te permettront de faire de la randonnée, d'aller skier ou bien tout autres activités d'extérieures que ce soit en été comme en hiver

    A bientôt en tout cas!
    Nicolas

  13. #13
    Avatar de Sidonie-V
    Sidonie 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Ok super, c'est déjà ça de moins dans la valise! Je repars mi mai, donc je pense que l'hiver n'aura pas commencé. Je serai dans le sud, donc je prévoirai quand même un bon pull Mais le froid et la pluie, c'est vrai que dans le nord de la France, on y est assez bien préparé, ça ne me fait même plus peur
    J'ai une autre question, est il utile d'emmener un duvet? Je ne pense pas trop en avoir l'utilité, car je ferai essentiellement du helpx,... et puis ça prend de la place quand même, mais ne sachant pas trop comment mes 8 mois là bas vont se passer, j'hésite quand même..

  14. #14
    Avatar de Vedric
    Cedric

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Je me pose la même question que toi concernant le duvet, mais je pense qu'il vaudrait mieux ne pas s'encombrer d'un duvet lors du départ, mais en acheter un sur place si il y en a vraiment l'utilité.

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ce qui est peut être pas mal, si tu n'as pas l'intention de camper mais de loger en auberges ou HelpX ou autres, c'est de prendre un sac à viande type Drap coton sarcophage QUECHUA - Accessoires Couchage Randonnée, Escalade,Trail... ou Drap soie sarcophage QUECHUA - Accessoires Couchage Randonnée, Escalade,Trail...

  16. #16
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Sa y est la mumu elle prend les pvtiste pour des jambons ( de bayonne je precise ) ok je sors lol

  17. #17
    Avatar de Sidonie-V
    Sidonie 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Ah oui, ça peut être une bonne alternative le sac à jambon de bayonne :thumbsup2: Un petit tour chez Décathlon s'impose!

  18. #18
    Avatar de .Manon.
    Manon 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde.
    Je suis fraichement arrivée en Nouvelle Zélande (depuis le 25 aout), dans une famille qui habite aux alentours de Christchurch. Je suis jeune fille au pair, et je vais donc rester un petit moment ici, mais je compte aussi visiter la région, j'ai pas mal de temps libre et j'aimerais profiter de ce magnifique pays. Ce serait sympa de rencontrer ceux qui sont là, sortir, ou faire de nouvelles rencontres néozélandaises à plusieurs serait peut être plus simple!
    Tenez moi au courant!

  19. #19
    Avatar de Nico44
    Nicolas 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    MP envoyé ^^