1. #1
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Super topic! Merci beaucoup pour le retour d'experience!

    Je voyage seul en NZ et je cherche une ou plusieurs personnes pour faire certaines de ces Great Walk en septembre:
    Milford ou Kepler (debut septembre)
    Abel Tasman (mi-septembre)
    Tongariro (fin septembre).

    Selon moi, il faut absolument eviter de partir seul parce qu'une des règles essentielles est de ne jamais partir seul en montagne. et puis bon, marcher seul pendant 3 ou 4 jours, c'est deprimant: Alexander Supertramp nous le faisait remarquer "le bonheur n'est bon que quand il est partage!"

    Y-a-t-il des personnes interesses?
    Ou connaissez vous d'autres communautes pour trouver des "Hiking Partner" ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Axel

    J'ai déplacé ton message dans une section où - justement - tu auras plus de chances de rencontrer des fellow hikers

    Sinon, les auberges ou les groupes CS locaux sont de bons spots pour trouver des compagnons !

  3. #3
    Avatar de Nicskull
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Hello Axel!

    Je suis actuellement sur Queenstown et je pars en roadtrip durant deux mois à peu près. Je compte faire Abel Tasman National Park vers fin septembre et Tongariro National Park vers mi octobre. Je ne sais pas si ça te convient (j'ai pas de dates précises désolé) mais n'hésite pas à me contacter par MP pour que l'on en discute! :thumbsup2:

    En ce qui concerne Milford ou Kepler, ça me plairait bien (je vais la semaine prochaine à Milford Sound) mais les conditions sont difficiles avec la neige, il faut du matos adapté (crampons, piolet, etc) et un bon entrainement. Je crois que je vais devoir rester sage

    Bonne journée,
    Nicolas


  4. #4
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Salut Nicolas,

    ton message m'interesse beaucoup. Je suis a Dunedin et je vais sans doute passer a Queenstown la semaine prochaine, mais je sais pas si je passe par le Fjordland avant ou apres.

    Tongariro en octobre sera trop tard car je prends l'avion le 25 septembre, mais si on peut se capter pour Abel Tasman ou les fjordland (pas forcement une great walk, ca peut etre cool de marcher une journee simplement), alors ca serait bien.
    Je vais te contacter directement

    @Cedric. Dsl pour le derangement. Mais oui, depuis que je suis sur la Cote Est de l'ile Sud, je demande dans les auberges ou je passe (Kaikoura, Christchurch et maintenant Dunedin) si des gens sont interesses mais non, rien. Et faut dire que plus je vais dans le sud, plus les auberges sont desertes. Que veux tu dire par CS locaux?

  5. #5
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Les groupes CouchSurfing