1. #21
    Avatar de jim06
    45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    20
    Salut everybody, j'envisage d'arriver sur Montreal probablement vers Mai avec l'idée de partir découvrir l'ouest et faire du woofing au cas ou...Mes dates sont flexibles, car j'ai rien de défini. Après en hiver, je me reposserais définitivement sur Montreal pour trouver un boulot.
    Donc si ça interresse du monde pour s'organiser un truc.


  2. #22
    Anonyme
    coucou à tous, j'arrive fin Janvier au Canada, je cherche du coté de vancouver mais pour le moment y'a des chance que ce soit montréal ou québec! par contre j'ai bien l'intention de traverser le canada! j'avais pensé ( apres quelques recherches) traverser à l'aller en train ( ya des billet autour des 200 € pour toronto- vancouver), je reve de prendre le transcanadien! etensuite de revenir par la route ( bus, voiture) de vancouvers a calgary ( gros festival festival western en juillet), banff, faire une grosse partie des rocheuses avec les lacs... Et revenir sur la region du québec. Voilà si y'en a qui on fait ça, n'hesitez pas a me raconter!!


  3. #23
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Salut à tous!

    Toujours pas d'AC (AR du 18/12 grr) mais si j'ai ma LI pas trop tard, j'arriverais à Montréal courant avril voire mai. Je compte aussi faire un road trip de quelques semaines à quelques mois (voir les finances) à travers le canada et c'est vrai que c'est plus sympa à plusieurs!
    Mes dates sont flexibles et j'ai envie de pleins de choses, de sensations et d'en prendre plein la vue!
    Si l'envie vous dit de partager vos projets faîtes moi signe!
    Je pense ensuite m'installer à Montréal en automne pour trouver du taf pour pouvoir enchaîner sur un JP si je trouve un employeur.
    A l'heure d'aujourd'hui tout n'est que projet mais j'espère d'ici peu pouvoir enfin dire j'ai ma LI et à moi le Canada!!


  4. #24
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de armelle69
    Salut à tous!

    Toujours pas d'AC (AR du 18/12 grr) mais si j'ai ma LI pas trop tard, j'arriverais à Montréal courant avril voire mai. Je compte aussi faire un road trip de quelques semaines à quelques mois (voir les finances) à travers le canada et c'est vrai que c'est plus sympa à plusieurs!
    Mes dates sont flexibles et j'ai envie de pleins de choses, de sensations et d'en prendre plein la vue!
    Si l'envie vous dit de partager vos projets faîtes moi signe!
    Je pense ensuite m'installer à Montréal en automne pour trouver du taf pour pouvoir enchaîner sur un JP si je trouve un employeur.
    A l'heure d'aujourd'hui tout n'est que projet mais j'espère d'ici peu pouvoir enfin dire j'ai ma LI et à moi le Canada!!

    coucou Armelle,
    les délai sont de plus en plus long pour avoir sa LI J'espère que le road trip va pouvoir se faire, on se tient au courant de toute façon.

    J'espère que les autres personnes comme Anne-Lzaure, Vincent et Baptiste participent toujours à la soirée pvt de demain soir pour parler du road trip


  5. #25
    Avatar de Cecilia14
    Cecilia 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Hello, toutes vos idées semblent super. Batiste et Rémi c'est dommage que vous souhaitiez partir aussi tard, mais comme vous êtes flexibles, on sait jamais!
    je vous copie/colle mon idée de roadtrip mais je précise avant que je suis en train de regarder pour acheter un camping-car (3000 S) ou un van (5000 S) et que ça dépendra beaucoup du nombre de personnes avec qui je peux partager les frais :


    Je suis étudiante en travail social en Suisse. Je finis ma formation sous forme de stage à Sherbrooke, au Québec.
    J'ai décidé de profiter de mon voyage pour faire un road trip à la fin de mon stage. Je souhaite pour ça acheter un van, un camping-car ou n'importe quel véhicule qui roule et dans lequel je pourrai dormir. J'ai déjà beaucoup voyager de cette manière là (Norvège, Suisse, Danemark, France, Espagne, Croatie) et c'est pour moi la meilleure manière de découvrir un pays en sortant un peu des sentiers battus.
    Mon voyage va durer environ deux mois et demi. Je commencerai par le Québec: aller jusqu'en Gaspésie, visiter les provinces maritimes et le lac St-jean. Ensuite, direction Vancouver en s'arrêtant dans les villes et dans les parcs nationaux pour aller faire des balades, du rafting, n'importe tant que je suis dans la nature!
    Sauf qu'un voyage pareil, seule, c'est un peu triste... Alors je souhaite trouver des personnes pour m'accompagner, partager ce voyage avec moi que ce soit pour un bout ou pour tout le voyage! Je suis ouverte quant à l'itinéraire du voyage tant que c'est avec quelqu'un qui aime se faire bien à manger et prendre le temps de vivre!

    Alors si tu es intéressé(e) par la description de mon projet, écris moi sans hésiter! D'ailleurs si tu as aussi des conseils, des lieux que tu as particulièrement aimé au Canada ou envie d'intervenir, tu es aussi le/la bienvenu(e


  6. #26
    Avatar de williamlulu
    william 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    j'arrive a montreal en sept ou octobre 2013 je trouve l'idée tellement genial je suis partant tenez moi au courant, des que vs avez des news a tres bientot

  7. #27
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Salut à tous!

    Je reviens vers vous parce que j'ai finalement eu mon PVT!!
    Baptiste et Rémy, j'ai le même projet que vous! Vous en êtes où de votre organisation? Vous avez trouvé des compagnons de voyage?
    j'arrive sur Montréal début juin et voudrait partir quelques mois à partir de juillet. Si vous êtes toujours partants et souhaitez en discuter, vous pouvez me contacter pour échanger nos idées!


  8. #28
    Avatar de Julien83
    julien 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Pour ma part, j'ai bien réfléchi Je compte aller a Los Angeles au mois de juillet chez une amie pendant un peu plus d'un mois (de vrais vacances quoi!).

    Vers fin mi-Aout, faire un road trip d'environ 10-15 jours en parcourant la cote ouest des états unis avec une petite pause de 3 jours a San Francisco).

    Arrivee prevue a Vancouver aux alentours du 1er septembre (de la, je serais en mode visa touriste). Puis de Vancouver a Montreal quelques semaines en parcourant le Canada d'Ouest en Est et en travaillant dans des fermes bio (Woofing) bonne periode c'est l'ete indien ^^.

    Je pense arriver fin Octobre a Montreal (ou plutot a la frontiere faire le tour du poteau et ainsi valider mon pvt seulement a partir de fin octobre) qu'en pensez-vous?

  9. #29
    Avatar de julereveur
    julien 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    bonjour a tous, ca y est le billet d'avion est en poche, arrivé sur montreal le 27, et l'idée de road trip toujours active.
    n'ayant pu rencontrer certains en france, si une fois sur place ca vous tente de discuter ce sera avec grand plaisir .
    De plus, pour ma part je pense rester sur montreal jusqu'en juin si je trouve un taf, sinon vers le 15-20 mai commencer a vadrouiller apres avoir trouver un véhicule.
    donc si vous avez des tuyaux, des infos, envie de faire un bout de route n'hesitez pas m'en faire part,

  10. #30
    Avatar de cathygo
    Catherine 40 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Salut! Nous on arrive à Vancouver le 15 mai avec un pote, et on loue une voiture pour partir faire les Rocheuses et l'île de Vancouver pendant deux à trois semaines. Si vous êtes intéressés pour partager le voyage avec nous, n'hésitez pas me laisser un MP!!


  11. #31
    Anonyme
    Salut, Je pense partir en mai vers les rocheuses et vancouver, je n'ai pas encore fixé les choses mais comme je vais prendre le bus je pense que je vais m'arreter soit calgary ou edmonton en 1er, Je serais intéréssé de faire les rocheuses avec des gens en voiture pour être plus libre car en bus pas facile ! Que souhaitez vous faire dans les rocheuses ? avez vous des dates définies ? ou pensez vous dormir ? et pensez vous faire des rando ? en gros quelles sont vos intérets ? merci

  12. #32
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Baptiste, Rémy, Cecilia, vous m'intéressez fortement !!!

    J'arrive dans 15 jours à Montréal ou je compte m'installer un mois ou deux, puis partir sur un système road trip/helpX/woofing pour faire un tour en Gaspésie (et plus largement le reste du Québec mais où précisément ?...!!) puis traverser direction Vancouver avec de plus ou moins longs arrêts dans des coins où on peut filer un coup de main ou tout simplement dans des coins qui nous attirent pour diverses raisons !!


  13. #33
    Avatar de Virgini
    Virginie 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde!!

    L'idée de faire un road trip vers l'ouest canadien me tente tellement aussi!

    J'arrive peut-être un peu tard dans la conversation, mais du coup est-ce qu'il y a en qui sont toujours partant pour partager la route et les milliards d'aventures que ça génèrera ?
    Moi, je suis à Montréal depuis 1 an, je fini de travailler fin mai, et suis prête pour traverser le Canada tout de suite après (juin-juillet) pour 2-3mois!

    Dîtes moi ce qu'il en est de vos projets!

    Bye et à bientôt j'espère,
    on peut se rencontrer pour en parler.


  14. #34
    Avatar de cathygo
    Catherine 40 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Salut Julien! Avec un pote on sera sur Vancouver à partir du 15 mai: on louera une voiture pour 3 semaines pour faire l'île de vancouver et les rocheuses, si ça tente de faire un bout de route avec nous, n'hésite pas à laisser un MP, je pourrais te donner plus d 'infos!!

  15. #35
    Avatar de helene74500
    Hélène

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut à tous !
    J'espère qu'il n'est pas trop tard pour me greffer à un projet de road trip !
    Je suis à Montréal depuis 6 mois et je souhaite terminer mon pvt du côté de Vancouver !
    Donc, si un road trip s'organise fin juin / début juillet en direction de Van et qu'il reste une petite place contactez moi en MP !
    A plusieurs c'est tellement plus fun de voyager !!!


  16. #36
    Avatar de Cecilia14
    Cecilia 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut à tous, on a acheté un camping-car à trois et on part mardi faire un Road trip de deux mois et demi. On est pleins pour la première partie, soit le Québec mais on cherche toujours des personnes qui voudraient nous rejoindre à partir de Toronto au alentours du 27 mai! Il nous restera alors 1 mois et demi pour visiter l'Alberta et la Colombie britannique. S'il y a des gens intéressés, faites le savoir! ! ! et sinon, bon voyage et bonne aventure!

  17. #37
    Avatar de Cecilia14
    Cecilia 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut charlotte, comme je le dis plus bas, à partir de fin mai on a une place pour partir dans l'ouest! Écris moi en MP si tu veux plus d'infos et sinon on essaye de se contacter une fois via skype (mais vite pck nous on sera sur la route à partir de mardi )

  18. #38
    Avatar de Lou54
    Lou 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    hello !
    j'ai également obtenu ma LI et je pars le 17 mai pour vancouver. ayant prévu de m'installer à montreal, j'ai décidé d'attérir à vancouver pour faire la traversée d'ouest en est, ce qui me parraissait le plus simple. (billet paris-vancouver pour 300€ le 17 mai !)
    as tu acheté ton billet ? cela t'interesserait il de faire dans le sens inverse de ton projet ? je pars egalement seule et je cherche des compagnons de route !

    a tres bientot j'espere !

  19. #39
    Avatar de balisto
    Baptiste 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Hello! Ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici! Bientôt 2 mois que je suis à Montréal, il faudrait que je me mette plus intensément à l'organisation du road trip prévu pour début Juillet direction Vancouver!
    S'il y a des personnes actuellement à Montréal intéressés, on peut refaire une soirée discussion road trip comme on l'a déjà fait avec certains!!
    Contactez moi pour qu'on s'organise!!

  20. #40
    Avatar de Jeanne22
    jeanne 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,
    Je voit qu'il y a de la motive par ici, c'est bon ça!
    Moi aussi j'aimerais passer de la côte est à la côte Ouest du Canada cet été. Mais je pense partir entre mi-juillet et début août. Pour l'instant, rien de bien précis. J'aimerais bien faire le maximum de trajet en pouce et je compte investir incessamment sous peu dans une tente. Après, je laisserais bien le voyage se faire tout seul au fil des rencontres et des opportunités. Donc voilà, si quelqu'un est motivé pour faire un bout de route avec moi, ou si quelqu'un à des bons plans sur des endroits à ne pas raté, je suis preneuse!
    bon vent à tous,
    Jeanne

Page 2 sur 3 1 2 3