Je me pose la même question (2)
Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Charlotte22
    43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Sarah, tu as été voir un médecin où ? Il faut que j'y retourne et c'est tellement galère.
    J'ai l'impression que les cliniques ou cabinets sont plus ou moins accessibles en fonction des périodes et que ca change très vite. Par exemple en juin la clinique de l'alternative était accessible et là plus vraiment
    Donc si tu as un bon plan, je suis preneuse merci d'avance

  2. #82
    Avatar de Sarah2012
    36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Message de Charlotte22
    Sarah, tu as été voir un médecin où ? Il faut que j'y retourne et c'est tellement galère.
    J'ai l'impression que les cliniques ou cabinets sont plus ou moins accessibles en fonction des périodes et que ca change très vite. Par exemple en juin la clinique de l'alternative était accessible et là plus vraiment
    Donc si tu as un bon plan, je suis preneuse merci d'avance
    beh pour le moment j'y suis allée qu'une fois ayant eu une prescription de 13 mois XD
    jsuis allée dans une clinique d'urgence et je payais cash, alors la secrétaire m'a fait passé devant tout le monde

  3. #83
    Avatar de Charlotte22
    43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Laquelle ? moi aussi j'ai testé une clinique d'urgence en payant cash aussi et je ne suis pas passée devant tout le monde
    Tu as été drôlement chanceuse !

  4. #84
    Avatar de Sarah2012
    36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Message de Charlotte22
    Laquelle ? moi aussi j'ai testé une clinique d'urgence en payant cash aussi et je ne suis pas passée devant tout le monde
    Tu as été drôlement chanceuse !
    celle de Lachine dans l'ouest ile de montreal. c'est dans les galeries lachine à côté du Maxi

  5. #85
    Avatar de Charlotte22
    43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Ok, merci Sarah !

  6. #86
    Avatar de Sarah2012
    36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    beh de rien.

  7. #87
    Avatar de Delph
    43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de Sarah2012
    euh c'est ça l'arnaque ici, c'est qu'il n'y a qu'une plaquette.
    et oui faut la faire prescrire. si tu tombes sur un doc sympa il t'en fait une pour 13 mois.
    J'ai hate d'avoir ma carte soleil mine de rien 16+16+..... ça en fait des soux qu'on pourrait mettre ailleurs.
    Oui enfin tu sais, il y a une franchise avec la carte Soleil donc ta pilule n'est pas beaucoup plus remboursée en fin de compte...

  8. #88
    Avatar de Sarah2012
    36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Message de Delph
    Oui enfin tu sais, il y a une franchise avec la carte Soleil donc ta pilule n'est pas beaucoup plus remboursée en fin de compte...
    beh 20 $ (en tout cas c'est ce que paye mon conjoint, et pis tu la repaies pas pour les autres medoc), alors 16*12-20= 172, c'est déjà ça de plus en poche

  9. #89
    Avatar de celine29
    38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    coucou !
    rien à voir avec la question posée juste au dessus mais je voudrais juste dire aux utilisatrices de Diane35 et ses génériques qu'elle existe au Canada

  10. #90

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    coucou les filles,

    je repars sur ce poste car j'ai arreter ma pillule il y a genre trois mois puisque je n'en avais plus et vu le peu de confiance que j'ai dans le systeme de sante canadien (je suis a Toronto) je ne voulais pas retourner chez le gyneco depenser un fortune et ne pas etre rembourser par l'assurance (et oui lisez votre contrat si vous n'etes pas au courant les depenses de contraceptions de ne sont rembourser ni par Globe Partner ni Avi) mais la je vois que l'une d'entre vous recommande de se faire envoyer des medocs de France?

    alors la du coup je suis super interesser mais j'avais peur que ca soir intercepter a la douane mais non? est ce que certaines d'entre vous l'on deja fait? y'a des conditions?

    merci!!

  11. #91

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Je me fais envoyer ma pilule depuis que je suis au Canada, on m'a jamais embêtée. Ma mère envoie ça dans un petit paquet avec des biscuits, du chocolat et elle indique "biscuits" sur le colis je crois. Elle arrive à m'envoyer 6 plaquettes d'un coup.

    Je trouve ça plutôt pratique, faut juste pas oublier de demander 1 mois avant la fin

  12. #92
    Avatar de Delph
    43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de Sarah2012
    beh 20 $ (en tout cas c'est ce que paye mon conjoint, et pis tu la repaies pas pour les autres medoc), alors 16*12-20= 172, c'est déjà ça de plus en poche
    Sur le régime public ça ne marche pas comme ça. Si tu prends 3 plaquettes de pilule en une fois (donc pour 3 mois) tu paies 3 fois la franchise et la franchise est de 16$/mois. Une pharmacienne m'a expliqué qu'avant il ne faisait payer qu'une fois la franchise mais que le système ne marchait plus comme ça maintenant...
    Sur le régime privé ça dépend mais par exemple moi si je prends 3 plaquettes d'un coup, je n'ai qu'une fois ma franchise à payer.

  13. #93
    Avatar de Sarah2012
    36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Message de Delph
    Sur le régime public ça ne marche pas comme ça. Si tu prends 3 plaquettes de pilule en une fois (donc pour 3 mois) tu paies 3 fois la franchise et la franchise est de 16$/mois. Une pharmacienne m'a expliqué qu'avant il ne faisait payer qu'une fois la franchise mais que le système ne marchait plus comme ça maintenant...
    Sur le régime privé ça dépend mais par exemple moi si je prends 3 plaquettes d'un coup, je n'ai qu'une fois ma franchise à payer.
    ok merci pour le renseignement. J'ai pas encore ma carte, mais c'est bon à savoir pour plustard

  14. #94

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108


    Message de Cyndy
    Je me fais envoyer ma pilule depuis que je suis au Canada, on m'a jamais embêtée. Ma mère envoie ça dans un petit paquet avec des biscuits, du chocolat et elle indique "biscuits" sur le colis je crois. Elle arrive à m'envoyer 6 plaquettes d'un coup.

    Je trouve ça plutôt pratique, faut juste pas oublier de demander 1 mois avant la fin

    merci bcp pour ton aide Cyndy, je vais faire de meme, mes parents ont deja lancer l'envoi de la premiere pilulle...mais j'ai oublier de demander des gateaux moi!!! lol!

  15. #95
    Avatar de Sarah2012
    36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Quelqu'un ou plutot quelqu'une a une idée pour voir un médecin rapidement pour une nouvelle prescription??? sans médecin de famille y a pas le choix c'est les urgences, lesquelles sont les moins engorgées dans les Laurentides???

  16. #96
    Avatar de viviane
    43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour Sarah
    comme indiqué un peu plus haut, va dans une clinique sans rendez-vous (type CHLSC)
    ne va pas encombrer les urgences pour une prescription de pilule

  17. #97
    Avatar de Sarah2012
    36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Message de viviane
    bonjour Sarah
    comme indiqué un peu plus haut, va dans une clinique sans rendez-vous (type CHLSC)
    ne va pas encombrer les urgences pour une prescription de pilule
    oui je sais, j'ai téléphoné à plusieurs cliniques, dont une, la secrétaire me sort: pas de carte, faut payer! c'est 100$! faut payer!
    je me suis retenue de lui rire au nez. J'ai trouvé une clinique qui me renouvelle ma pillule pour 40-50$.

  18. #98
    Avatar de viviane
    43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ben c'est ça : les prix sont libres pour les gens qui n'ont pas la carte soleil ... il faut donc comparer plusieurs ...

  19. #99

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello Sarah 2012! Je suis en attente de RP (via le PEQ), et je suis aussi en train de me demander où m'adresser pour faire renouveller ma pilule pour pas trop cher? Peux-tu me donner le nom de la clinique qui te l'a renouvelée pour 40-50$? Est-ce que c'était un autre CLSC ou une clinique privée?

  20. #100

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    Bonjour
    est ce qu'une ordonnance d'un moyen de contraception fait par un doc/gyneco français marche pour le Canada s'il vous plait ?
    merci

    non en fait j'ai plusieurs questions à vous demander svp

    savez vous si on a besoin d'une ordonnance pour un anneau? et si oui ..combien coute l'anneau (et le gygy) ? et est ce que le partenaire peut le sentir ? (j'ai un pote qui m'a dis qu'il avait senti ...pas sur moi eiin , je n'ai jamais utiliser ce moyen de contraception, mais vu comme il aime bien se la raconter je le crois moyennement...)

    est ce que la contraception par injection est autorisé au Canada (en France ce n'est administré qu'aux malades mentales ou personnes sous tutelles) ?

    si vous souhaitez partager vos impressions sur votre moyen de contraception au Canada ou témoignages sur vos expériences de contraception
    c'est avec plaisir que je vous lirai huhu

    merciiiiiii

Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...