Hello ! Contente de voir qu'on est nombreuses à se poser les mêmes questions ! Au passage je suis scandalisée de lire les premiers témoignages de filles qui ont eu mal parce que leur toubib n’aime pas poser de DIU !!!!
Moi non plus je n'ai pas eu d'enfant et j'ai pas de chéri, donc je prends pas la pilule (les hormones j'ai essayé, j'aime pas) et j'ai réclamé le stérilet.
Petite pause je raconte ma life, entre le témoignage et le coup de gueule:
Pour la partie témoignage : la première fois que j'ai parlé du DIU à ma gynéco, il y a quelques semaines, elle était moyen chaude, rapport au fait que je suis nullipare.
Sauf qu'il y a un mois j'ai un peu (hum beaucoup) déconné, emportée par mes hormones (naturelles ahah) j'ai juste totalement oublié les règles de sécurité de base, il était 4h du mat', c'était un copain avec qui je me doutais que ça finirait par arriver sauf que là j'ai rien vu venir (j'aurais du pourtant... bref) et les méchantes maladie ne sont pas la première chose à laquelle on pense dans ses moments là n’est ce pas ?
Double stress donc, même si a priori les risques étaient faibles. Pilule du lendemain, visite au centre de dépistage ; madame-très-sympa qui m'a reçue m'a dit qu'à +3 jours on pouvait pas faire le test, et que le DIU était une excellente idée. J'ai pas pu attendre les 6 semaines réglementaires du test rapide, je suis allée voir ma généraliste : j'ai pu faire une prise de sang (négative OUF) et j’ai reparlé du DIU, elle a bien compris ma demande et m'a confirmé que c'était légitime, mais a préféré que je retourne voir la gynéco qui me connaît pour la pose.
Bref, j'ai rappelé la gynéco, suis tombée sur la secrétaire qui était à la ramasse, j'ai fini par obtenir un rdv avec comme consigne de faire le test des chlamydiae avant et "d'éviter les rapports à risque entre le test et la pose".....
C'est là que la partie coup de gueule commence : parce qu'on faute UNE SEULE malheureuse fois on passe dans la catégorie traînée ??? Je vous garantie que le stresse des 5 dernières semaines m'a fait passer l'envie de recommencer (je songe à entrer dans les ordres

).
DONC au final, je tente une pose de sterilet mi-juin et j'essaye de surmonter cette sensation désagréable d'être prise pour une « marie couche toi là » par mes médecins alors que j'ai eu 3 partenaires dans ma vie !
Si la gynéco n’arrive pas à le poser je pense que j’irais au planning familial, eux au moins ne jugent pas et ils on l’habitude !
Désolée c’était très long, mais c’est un peu difficile de confier ça à son entourage !