Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 18 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Ma cup ayant rendu l'âme en se noyant,j'aimerai en reprendre une. Par contre,je vais me faire poser un stérilet dans les jours à venir et j'aimerai avoir des avis pour savoir si c'est oui ou non compatible. Mon gynéco n'était pas trop pour,mais en même temps,il n'est pas pour la cup en général,il est un peu vieux jeu.
    Merci d'avance les filles.

  2. #202
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de skassounette
    Ma cup ayant rendu l'âme en se noyant,j'aimerai en reprendre une. Par contre,je vais me faire poser un stérilet dans les jours à venir et j'aimerai avoir des avis pour savoir si c'est oui ou non compatible. Mon gynéco n'était pas trop pour,mais en même temps,il n'est pas pour la cup en général,il est un peu vieux jeu.
    Merci d'avance les filles.
    Je n'y connais pas grand chose, mais apparemment, la pose d'un stérilet est très bien mais augmenter un peu le débit de tes règls (en fluidifiant le sang je crois, mais je fais peut-être une totale fausse route) et du coup, la cup peut se remplir peut-être plus rapidement ou autre.
    Je suis allée voir sur le sites des fabricants de Mooncups. Il répondent à ta question dans leur FAQ Mooncup Menstrual Cup | FAQs Le terme en anglais pour un stérilet est IUD.


  3. #203
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Fleurcup dit la même chose :
    Puis-je utiliser la coupelle menstruelle Fleurcup si je porte un stérilet ou un anneau contraceptif ?


    Oui, vous pouvez.
    Fleurcup - coupelle menstruelle - ou coupe menstruelle - questions réponses


  4. #204
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Normalement la coupe et le stérilet sont dans deux "cavités" séparées. Pas de raison particulière pour qu'il y ait des contre indications.
    A noter comme dit plus haut que le stérilet a tendance à rendre les règles un poil plus abondantes donc faudra te recaler par rapport au rythme de changement de la coupe, probablement.


  5. #205
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Logiquement il n'y a pas de raison que ça pose de soucis!!
    Par contre pour le stérilet essaye de privilégier le sans hormones (oui je suis une fille naturelle ^^), je m'étais fait poser celui-là pour ma part. Après pour le flux des règles ça va dépendre des femmes, moi personnellement ça ne m'avait rien fait de spécial (à part mal lol)

    et faut vraiment que je me décide à acheter cette coupe pour la prendre en main avant de partir en voyages moi!!


  6. #206
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    On va bientôt faire de la concurrence à Doctissimo !


  7. #207
    Anonyme
    Bon alors en live : premier essai (au bureau pas le top pour être à l'aise). Je pense que je me suis un peu loupée car j'ai l'impression qu'elle appuie sur ma vessie :s. J'ai toujours su que j'avais un petit appareil (dsl pour les détails) alors j'ai pris la petite de Fleur Cup mais là je pense que c'est mal placé avec la languette qui sort presque complètement :s. Avis ?

  8. #208
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de skassounette
    Ma cup ayant rendu l'âme en se noyant,j'aimerai en reprendre une. Par contre,je vais me faire poser un stérilet dans les jours à venir et j'aimerai avoir des avis pour savoir si c'est oui ou non compatible. Mon gynéco n'était pas trop pour,mais en même temps,il n'est pas pour la cup en général,il est un peu vieux jeu.
    Bon alors j´ai testé avec depuis 2 cycles avec le stérilet ça fonctionne toujours aussi bien par contre mes menstruations sont devenues beaucoup plus anarchique.... du coup j´aime bien la cup car ça me permet de voir comment ça se passe par contre alors que je n'avais généralement pas besoin de vider régulièrement (2/3 fois par jour max) je me suis retrouvé avec des débordement au 2h/3h durant la deuxième journée de mes règles.... désolé pour les détails mais c´est mon retour d´expérience.


    Message de minkovclub
    Bon alors en live : premier essai (au bureau pas le top pour être à l'aise). Je pense que je me suis un peu loupée car j'ai l'impression qu'elle appuie sur ma vessie :s. J'ai toujours su que j'avais un petit appareil (dsl pour les détails) alors j'ai pris la petite de Fleur Cup mais là je pense que c'est mal placé avec la languette qui sort presque complètement :s. Avis ?
    Sinon Sophie je pense effectivement que ta coupe est mal mise il faut vraiment que tu sentes un effet ventouse quand tu l´installes


  9. #209
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Message de meleo33
    On va bientôt faire de la concurrence à Doctissimo !
    Oui Mylène, c'est exactement ce que je pensais mdr! PVtiste Doctissimo c'est génial

  10. isa

  11. #210
    Anonyme
    Message de Nan
    Sinon Sophie je pense effectivement que ta coupe est mal mise il faut vraiment que tu sentes un effet ventouse quand tu l´installes
    Bon alors après replacage j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux par contre toujours cette languette qui sort complètement : j'ai vraiment un tout petit appareil Même si je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour maîtriser le truc. Ca fait qu'une heure et déjà je sens le bénéfice de la liberté quelle peut apporter particulièrement en voyage. Petit bémol personnellement une petite douleur lors du retrait peut être parce que mon corps n'est pas habitué à cette sensation.

  12. #211
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de minkovclub
    Bon alors après replacage j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux par contre toujours cette languette qui sort complètement : j'ai vraiment un tout petit appareil Même si je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour maîtriser le truc. Ca fait qu'une heure et déjà je sens le bénéfice de la liberté quelle peut apporter particulièrement en voyage. Petit bémol personnellement une petite douleur lors du retrait peut être parce que mon corps n'est pas habitué à cette sensation.
    Deux choses, tu pourras couper la tige quand tu en sentiras plus l´utilité pour la sortir, et pour la douleur tu vas trouver ton truc en fait il faut casser l´effet ventouse avant de la sortir.


  13. #212
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de minkovclub
    Bon alors après replacage j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux par contre toujours cette languette qui sort complètement : j'ai vraiment un tout petit appareil Même si je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour maîtriser le truc. Ca fait qu'une heure et déjà je sens le bénéfice de la liberté quelle peut apporter particulièrement en voyage. Petit bémol personnellement une petite douleur lors du retrait peut être parce que mon corps n'est pas habitué à cette sensation.
    J'en avais parlé dans les messages plus haut dans la discussion : pour le placement, il y a un coup de main à prendre. Tu sais que la coupe est bien en place quand elle a retrouvé sa forme : avec le doigt tu sens que le haut forme bien un cercle complet, bien rond. Normalement, dans ce cas-là, elle ne doit plus appuyer sur la vessie et doit se faire oublier.
    Pour la languette, au départ je l'avais coupée en partie seulement pour me rassurer mais elle me gênait toujours donc je l'ai très rapidement entièrement coupée quand je me suis rendue compte qu'en fait elle ne servait à rien : pour enlever la coupe il faut de toute façon pincer le bas pour annuler l'effet ventouse et ne pas tirer par la languette.


  14. #213
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Message de Nan
    Bon alors j´ai testé avec depuis 2 cycles avec le stérilet ça fonctionne toujours aussi bien par contre mes menstruations sont devenues beaucoup plus anarchique.... du coup j´aime bien la cup car ça me permet de voir comment ça se passe par contre alors que je n'avais généralement pas besoin de vider régulièrement (2/3 fois par jour max) je me suis retrouvé avec des débordement au 2h/3h durant la deuxième journée de mes règles.... désolé pour les détails mais c´est mon retour d´expérience.
    Merci Natacha! Du coup,il serait sans doute mieux de prendre une cup grande taille. merci encore à toutes!

  15. #214

    Messages
    533
    Likes reçus
    115


  16. #215
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de isa
    Ca y est, j'ai commandé sur leur site très années 90 Fleurcup
    L'as-tu reçu Isa et en combien de temps ?
    J'ai commandé aussi

  17. #216
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de Nan
    Bon alors j´ai testé avec depuis 2 cycles avec le stérilet ça fonctionne toujours aussi bien par contre mes menstruations sont devenues beaucoup plus anarchique.... du coup j´aime bien la cup car ça me permet de voir comment ça se passe par contre alors que je n'avais généralement pas besoin de vider régulièrement (2/3 fois par jour max) je me suis retrouvé avec des débordement au 2h/3h durant la deuxième journée de mes règles.... désolé pour les détails mais c´est mon retour d´expérience.

    Sinon Sophie je pense effectivement que ta coupe est mal mise il faut vraiment que tu sentes un effet ventouse quand tu l´installes
    Perso, le médecin ne m'a pas parlée de contre-indication avec la divacup et stérilet... mais faudrait encore que j'en ai l'utilité.
    Nan, on ne t'a pas proposé le Mirena?
    Dernière modification par Lauraki ; 20/03/13 à 00:16.

  18. #217
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Lauraki
    Nan, on ne t'a pas proposé le Mirena?
    Hmm non mon médecin ne travaille à priori qu´avec des stérilets en cuivre sans hormones hors si je ne me trompe Mirena et un stérilet avec hormone non?
    Si c´est le cas c´est pour ça qu´il ne m´en a pas parlé car j´allaite et je lui avais dit que je ne voulais pas de stérilet hormonal à cause de l´allaitement.

  19. #218
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Oui hormonal, mais j'avais regardé, c'est quand même compatible et on en avait parlé avec mon médecin, mais aussi avec une infirmière du CLSC. Après, les effets sur l'allaitement peuvent effectivement varier selon les femmes. À date, pas de souci avec l'allaitement!

  20. #219
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de carpe40
    L'as-tu reçu Isa et en combien de temps ?
    J'ai commandé aussi
    Oui, en 10 jours je crois Pas eu l'occasion de la tester encore !

  21. #220
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de carpe40
    L'as-tu reçu Isa et en combien de temps ?
    J'ai commandé aussi
    Message de isa
    Oui, en 10 jours je crois Pas eu l'occasion de la tester encore !
    Alors moi aussi j'ai craqué pour la Fleurcup verte : livrée, stérilisée, testée !
    Le plus compliqué pour moi a été de la mettre (mais sûrement qu'avec de l'entraînement, ça se passera mieux). A la 5ème tentative, j'ai vraiment commencé à me dire que je n'étais pas très douée de mes mains . J'ai essayé différents pliages, mais c'est plutôt le côté tenir la coupe pliée et la mettre en même temps qui m'a paru compliqué. Je n'utilise que des tampons avec applicateur, donc c'est sûr que la coupe, c'est un peu moins "simple". Et puis finalement ça a eu l'air de marcher. Bon ça faisait un peu "bizarre" comme sensation (ça ne me gênait pas, mais je la sentais un peu quand même. Là aussi, sûrement qu'avec de l'entraînement comme je la mettrai plus facilement donc qu'elle sera "mieux" placée, ça fera moins "bizarre"). La languette ne dépassait pas trop donc je me disais que c'était pas trop mal mis.
    Quoiqu'il en soit, je reste ouverte à tout conseil/ bon plan/ petit truc pour la mettre facilement !
    Je ne sais pas vous, mais moi j'ai eu l'impression d'être revenue une bonne dizaine d'années en arrière, à la première fois où j'ai essayé de mettre un tampon !
    Et à côté de mes problèmes pour la mettre, l'enlever a été une rigolade ! Effectivement, une petite pression à la base pour enlever l'effet ventouse, et hop, c'est descendu tout seul.

    (je donne des détails, mais vu que c'est "rien que pour les filles"... )

    Message de murielj
    hum les beaux mariages de couleurs en perspective
    Et bien figure-toi que ça me rassure d'avoir une Fleurcup verte : au moins, quand je n'aurais pas de point d'eau mais juste un mouchoir pour l'essuyer, je saurais que quand elle est toute verte, c'est qu'elle est "bien" nettoyée, alors que j'aurais un peu peur avec une cup rouge de ne pas voir certaines "traces" (crainte pas vraiment fondée, mais comme en plus, elle est moins chère )


Page 11 sur 18 ... 9 10 11 12 13 ...